Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrivèe dans un nouveau pays: Combien de temps pour se sentir chez soi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c est vrai que t as fait du chemin....je parel d expatriation pas de demenagemen
    c'est un peu pareil à une échelle inférieure
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Ce n'est pas un grand explorateur
      bah oui j'avoue je ne suis pas sortie des frontières de l'Europe mais j'ai été quand même dans ma vie été en Gb, en Irlande ,en Espagne et en Allemagne
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Et je serais bien tenté d'aller au Maroc si mes finances le permettent cet été

Commentaire

Rollon
          Il fera chaud

Commentaire

si il fait chaud c'est tant mieux j'en ai marre de ces températures frisquettes

Commentaire

Rollon
              Tu seras servi

Commentaire

Je suis arrivée (née)en 1900 quelque chose ,dans ce beau et grand pays ,
                et depuis je n'arrive pas toujours à m'y habituer ,
                malgré l'immensité de l'espace ,je m'y trouve à l'étroit pour moult raisons ,
                j'ai toujours l'impression d'être en exil parmi mon peuple avec lequel je n'échange pas beaucoup de choses, sauf le sang ..Est ce suffisant pour se sentir bien ...
                Je me suis toujours dite que ce pays n'est pas pour moi et pourtant je n'y suis jamais partie et dieu seul sait que j'avais toutes les occasions du monde pour le faire .
                Paradoxalement quand je pars en vacances ,je rentre avec plaisir .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Molker
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

asdecoeur,

Prends un billet et va....va la ou ton coeur te dit d aller et ou tu trouveras qui tu sais pas la peine de persister dans un pays qui ne te convient pas.
                    Frieda, ce n'est pas si evident que cela.
                    Il y a des millions d'etres humains qui vivent loin de chez eux depuis longtemps sans se sentir chez eux.

Commentaire

arrivèe dans un nouveau pays: Combien de temps pour se sentir chez soi?
                      Quoique je vis tres tres bien en Allemagne, je ne me sens chez moi qu'en Algerie.

Commentaire

salut voisin

pour Asdecoeur c est plus compliqué faut lire ses interventions
                        Merci d avoir participé
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

Quoique je vis tres tres bien en Allemagne, je ne me sens chez moi qu'en Algerie.
                          moi aussi je suis tres bien en france au niveau materiel beaucoup mieux qu'une grande majorité des français de souche meme -mais je ne me sens chez moi que dans mes montagnes -les villes j'aime pas trop car y a des seouds ou des berberes arabisés -j'ai beau posseder des choses ici ,elles ne comptent pas ,j'ai beau chercher du charme a la tour eiffel je n'en vois pas pour moi c'est un tas de fer c'est tout -cela ne symbolise rien ...pour moi l'arc de triomphe est juste un batiment non fini ...le coeur n'y est pas quoi ...j'ai beau voyager a l'interieur du pays ,je ne retiens rien -je suis absent mon corps est la mais mon esprit est ailleurs...au bled par contre je m'interesse aux details aux odeurs aux noms ,aux paysages ect -je sais que je finirais par tout larguer ici puisque j'arrive pas a me sentir a l'aise ...je me sens peut etre aussi coupable que les seouds -moi qui suis contre l'acceptation de l'invasion de l'afrique du nord ,je ne peux me resoudre a etre l'envahisseur d'un autre continent .

en plus c'est serieux ce que je dis ,je suis entrain de decouvrir que j'ai peut etre une pathologie .

Commentaire

C'est triste ce que tu écris asdecoeur. Peut-être as-tu raison de vouloir rentrer.

Moi c'est ton contraire. J'adore Paris. Je n'aime pas spécialement la tour Eiffel et l'Arc de triomphe mais Paris ne se résume pas à cela. Elle mille et une facettes. Une vie ne suffirait pas pour la connaitre. J'adore son âme et son esprit. J'adore ses quartiers aux ambiances différentes, j'adore ces endroits secrets pleins d'histoires et de mystère. J'adore m'y balader en toute saison, seule ou avec des amis. J'adore y voyager à travers ses restos, café et autres lieux. J'adore m’attabler à une terrasse, piqueniquer sur les quais de seine ou prendre le soleil dans l'un de ses jardins.
                            Je pourrais des heures de Paris. C'est devenus ma ville, mon chez moi

Commentaire

C'est triste ce que tu écris asdecoeur. Peut-être as-tu raison de vouloir rentrer.

Moi c'est ton contraire. J'adore Paris. Je n'aime pas spécialement la tour Eiffel et l'Arc de triomphe mais Paris ne se résume pas à cela. Elle mille et une facettes. Une vie ne suffirait pas pour la connaitre. J'adore son âme et son esprit. J'adore ses quartiers aux ambiances différentes, j'adore ces endroits secrets pleins d'histoires et de mystère. J'adore m'y balader en toute saison, seule ou avec des amis. J'adore y voyager à travers ses restos, café et autres lieux. J'adore m’attabler à une terrasse, piqueniquer sur les quais de seine ou prendre le soleil dans l'un de ses jardins.
                              Je pourrais des heures de Paris. C'est devenus ma ville, mon chez moi
                              et bein tu vois je le sais tout ça sauf que moi quand je vois tout ça au lieu de vivre heureux et d'en profiter je suis jaloux et envieux -souvent degoutté que mon pays ne ressemble pas a ça ! je ne m'approprie pas ce qui ne m'appartient pas ,je me contente de rever a des lendemains meilleurs pour mon vrai chez moi ...quand je vois un poteau electrique droit ,je me dis pourquoi les notres sont construits a la hate et tordus -quand je vois l'asphalte impeccable je maudis amar ghoul ,quand je vois les français courir dans le metro pour travailler -je me dis purée si les algeriens en faisaient autant on irait sur la lune

Commentaire

quand je vois un poteau electrique droit ,je me dis pourquoi les notres sont construits a la hate et tordus -quand je vois l'asphalte impeccable je maudis amar ghoul ,quand je vois les français courir dans le metro pour travailler -je me dis purée si les algeriens en faisaient autant on irait sur la lune
                                C'est la faute aux Séoud!ha!ha!ha!
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Chargement...
                                X