Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La meilleure da3wet el khir on la tient de ses parents lorsqu'on les entretiennent convenablement et lorsqu'on les respecte comme il fallait jusqu'à ce qu'ils disparaissent
Quand tout se passe bien, mais parfois les choses ne sont pas aussi rose.
Da3wet el khir a du mal à sortir de la bouche de certains parents, ce qui rend les relations difficile, quand l'amour n'est pas là.
De mémoire d'homme, je n'ai jamais vu une personne qui ignorait ou maltraitait ses parents, percer dans la vie
même si on n'est pas rétribué, on vivra avec ce sentiment de paix morale et la paix morale est une -da3wet el khir.
C'est normal parce que l'on sait aujourd'hui, que l'on ne peut être en paix avec soi même si on n'est pas en paix avec ses propres parents.
Même si l'entente et l'amour ne sont pas au rendez vous, toujours essayer de pardonner et de garder un lien, le plus courtois et le plus humain possible, pour son propre équilibre et bien être psychique avant tout, sinon il y aura toujours des conflits internes inconscients qui nous gâcheront la vie et nous empêcheront de réussir et d'être heureux.
Autrefois on ne savait pas tout ca et on parlait de malédiction.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Da3wet El Khir des parents est vitale pour moi. J'ai toujours demandé à mes parents da3awi el khir durant les moments difficiles de ma vie.
Ca a toujours appaisé mon ame et m'a aidé a surmonté des difficultés monstres.
Je pense que même s'ils ne le prononcent pas avec des mots, le seul fait que tu sois en paix avec eux et que tu sais qu'ils pensent à toi et qu'il te soutiennent quelque soit la distance, ou même le temps, suffit pour procurer ce sentiment de paix.
Certains ressentent ce sentiment même une fois les parents décédés, car il y avait ce lien et cette trace qui en reste qui apaise et réconforte, le sentiment d'avoir fait de son mieux et d'avoir eu une bonne relation avec eux.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
les da3wet el khir me laissent indifférente ,des paroles en l'air juste pour faire plaisir à l'autre ,c'est comme un refléxe automatique ... autant les da3wat char me donnent des frissons ,difficile de ne pas etre mal à l'aise et d'y rester insensible face à de telles menaces , c'est psychique
Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais petite j'entendais da3wet el char assez facilement. Akfik rebi el mouth, tathwaghith, vauchehidh
en kabyle; ya3tik khoma, kia, bomba en arabe
Y en a qui sont marrant tout de même
mdrr
c'est encore plus puissant en kabyle , des missiles nucléaires
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Je veux bien croire que c'est pareil pour beaucoup de choses, il faut y croire à la base da3wat el-khir ou da3wat el-char pour moi c'est du vent, après chacun fait sa sauce...
Space j'ai beaucoup ri en lisant tes messages toi et Levant
Vous m'avez rappelé des mots que je n'ai pas entendu depuis au moins un siècle
Comme Vouchehidh?
Est ce que tu sais ce que ca veut dire?
Sinon que ce soit da3eth el khir ou da3wet echar, à mon avis, ce ne sont pas des formules magiques qu'il suffit de prononcer, c'est juste symbolique du geste.
Dernière modification par Megane, 07 avril 2016, 18h35.
merci Megane
au moins j'ai appris quelque chose today
wallah je vais le garder comme un trésor ds mes archives ,dés que l'occasion se présente je déballe
si demain ils annoncent à la télé q'une étrange épidémie s'est soudainement abattue sur la France , ne cherche pas d'ou ça vient
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire