Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 ans et plus..et encore célibataire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Adhrar
    La vie c’est une suite d’unions et de désunions qui se suivent, par alternance.
    Drôle de définition

    Ce que tu appelle désunion n'est qu'un doux euphémisme du mot DIVORCE ! Et puis, pourquoi la vie devrait-elle être ainsi ? Pourquoi banaliser ainsi le divorce ? Ne tombons-nous pas dans le piège du mimétisme aveugle ? Devrons-nous divorcer juste parce que l'humeur de l'autre ne nous convient plus ? Où sont passés la patience, la tolérance, l'acceptation de la différence, le sacrifice... ?*

    Je crois malheureusement qu'on n'est plus capable de ça et on s'oriente souvent vers la solution la plus facile : la séparation

    Le divorce doit rester un ULTIME recours quand le négatif est nettement supérieur au positif car quand on est marié, on est comme sur un bateau au large, un jour s'est calme, un jour s'est la houle et on essaye par tous les moyens et A DEUX de stabiliser le navire pour arriver à bon port et atteindre l'objectif qu'on s'est préalablement fixé... Pour le meilleur et pour le pire...

    On ne jette pas un conjoint comme on jette un viel objet dont on ne veut plus...

    Commentaire


    • Ah ! non c'est des fins de series mais ça a tjrs de la valeur
      et il y a tjrs de bonne ocaz ...jettes y un coup d'oeil ,tu perds rien sinon n'achète pas
      Ne me dites pas que nous les hommes vous nous prenez pour des marchandises en soldes ?

      Commentaire


      • Salut Red,
        C'est vrai qu'il y a bcp plus de divorces en Algérie qu'il y en avait il y a, disons, 20 ou 25 ans... Je ne connais pas les chiffres exacts mais il n' y a qu'à compter les affaires de divorce dans nos tribunaux.. le fait est qu'il existe aujourdh'ui une course effrénée et irréflêchie au mariage.. et malheureusement, le résultat en est que la plupart de ces mariages fondés non sur l'amour et l'entente, tombent en ruine dés la première dispute...
        The Importance of Being Earnest

        Commentaire


        • Si vous avez de l'humour, jetez un oeil sur ce post : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36566

          Commentaire


          • Tapir, méduse,

            Oui, oui, il y a encore de quoi faire surtout que les invendus sont importants (voir topic trentenaire lol) ! Vous avez économisé ?

            R&da, d'accord avec toi même si parfois, quand le rubicon est franchi, il n'y a rien d'autre à faire. Par contre, je ne pense pas que ce soit une question de mimétisme, juste que d'une part, on cherche trop la perfection sans prise de tête (le beurre et l'argent) et de l'autre, la notion de sacrifice s'est à ce jour surtout appliquée aux femmes et elles ne l'acceptent plus forcément alors que les hommes ne se sont pas encore mis au diapason de la diminution de leurs privilèges, de leur toute puissance dans la société.

            Commentaire


            • le divorce est comme l'union rien eternel
              Le Divorce est un recours mais aussi une sollution des plus courageuse pour se separrer /laisser partir son autre avec lequel on a fait tant de projets ,pour lequel on s'est donné sans reserve ,sans hypocrisie
              Il n ya pas plus difficile que de rendre sa liberté morale et présentielle à un être qu'on aime parceque justement on l'aime on préfère qu'il ait des ails loin de nous que de les lui couper sous notre propre toit ....
              Le divorce est pénible mais resoud tant de pbs ,apaise beaucoup.

              Commentaire


              • Envoyé par Tapir
                Le divorce est pénible mais resoud tant de pbs ,apaise beaucoup.
                Des fois oui, des fois non !
                Dernière modification par redaiwa, 10 janvier 2007, 12h44.

                Commentaire


                • Patiente

                  Slt meduse, dans la vie il faut avoir la patiente et quuelque soit l'âge on vit avec ,.........

                  Commentaire


                  • Salut Méduse, c'est drôle j'ai l'impression que le célibat concerne surtout la génération des trentenaires, je me demande ce qui a provoqué cette peur de l'engagement, à côté la génération des 20 à 25 ans franchissent le pas sans difficulté

                    Commentaire


                    • Tu as entièrement raison... la génération des trentaine dont j'en fais partie fut prise dans le piège du changement des moeurs survenu dans les années 90...Ne sachant que faire, courrir ou ralentir elle a râté le dernier train...
                      The Importance of Being Earnest

                      Commentaire


                      • C'est vrai qu'il y a bcp plus de divorces en Algérie qu'il y en avait il y a, disons, 20 ou 25 ans... Je ne connais pas les chiffres exacts mais il n' y a qu'à compter les affaires de divorce dans nos tribunaux.. le fait est qu'il existe aujourdh'ui une course effrénée et irréflêchie au mariage.. et malheureusement, le résultat en est que la plupart de ces mariages fondés non sur l'amour et l'entente, tombent en ruine dés la première dispute...
                        Je pense que les raisons des divorces sont plus complexes que ca. Les générations de nos parents et grand parents ne se mariaient pas par amour, en général, et pourtant il n’y avait pas autant de divorces qu’aujourd’hui. Je connais aussi dans mon entourage des couples qui ne s’aimaient pas et qui pourtant se sont marié et qui ont découvert l’amour après le mariage. Je pense que comme l'ont dit certains plus haut, c'est le bouleversement des mœurs de la société qui est la cause principale.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • Le processus "AMOUR"

                          Restant sur le sujet, j'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis sur ce post : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=355

                          Merci.

                          Commentaire


                          • Méduse

                            J'en fais aussi partie, et je pense encore avoir râté personne Quand y a de la vie y a de l'espoir

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X