Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La première amende pour port de burqa en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    absolument Phil ,il n'y a aucune différence

    Commentaire


    • #17
      Prenpa, si je comprend bien C'est le voile intégral , y compris visage, doigts et orteils.... aucune fuite

      elles se ridiculisent d'avantage.

      Commentaire


      • #18
        en Occident on les remarque davantage

        Commentaire


        • #19
          Apres ca crie a l islamophobie
          quoique les tenants de l extremisme islamiste sont finances par des loges maconiques

          afin de faire monter l extreme droite et ils se trouvent des brebis galeuses jouant a ce jeux pour la plupart naivement et ne sachant pas lire les evenements auxquels ont les conduits
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            en Occident on les remarque davantage

            Commentaire


            • #21
              entre burqa et niqab , je ne sais pas ou se situ la différence
              ce que porte ici la dame est un niqab..la burqa , y a un rideau au dessus des yeux aussi...
              on ne voit donc rien, même pas les yeux. On ne sait pas qui peut etre derriere,

              Commentaire


              • #22
                pour moi une femme en burqua est plus belle que celle en nikab la plus moche est seule en hidjeb

                Commentaire


                • #23
                  La burka ou le nikab doivent être interdits dans tous les pays du monde du fait que le terrorisme est là (qui dure depuis les années 1990 ), par conséquent tant que ce terrorisme dévastateur dure et perdure , aucune tolérance n'est accordée à ces camouflages ; une bourka ou un niqab est un danger potentiel sur ce qui peut se cacher derrière .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 01 juillet 2016, 19h21.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Je deteste cet accoutrement ridicule qui n'a aucun sens religieux réel néanmoins je rejoins risk : l'interdire est de l'oppression pure et simple !
                    Si une femme veut se couvrir le visage pourquoi l'en empêcher ?!
                    Elle devrait cela dit se soumettre sans protester et pour des raisons de sécurité aux contrôles des représentants de l'ordre public. ..tout le reste c'est son problème. ...tant qu'elle ne vient pas se plaindre qu'on l'ait forcé à le porter...pourquoi voulez vous la découvrir de force ?
                    Les islamophobes de l'extrême droite ou ceux qui soit disant basculent avec eux à cause de ces incidents peuvent bien aller se faire pendre de ma part...
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est dissimuler son visage en public qui est interdit et pas uniquement la burqua, nuance. Très logique l'interdiction de cacher son visage en public. Chez les extrémistes fanatiques musulmans il y a meme des hommes dissimulés avec la burqua pour la propagande guerrière.
                      Il a fallu attendre la burqua pour légiférer. Ils auraient pu légiférer interdire bien avant. Autoriser la burqa c'est rendre service aux extrémistes fanatiques musulmans qui ont beaucoup recruté et propagé leur prosélytisme fanatisme. Ces derniers ont fait monter l'extreme droite et ils continuent de le faire, ça leur plait la division. En France les fachos extrémistes chrétiens hypocrites, on les entend moins depuis que la burqua a disparu de l'espace public. Ils veulent s'attaquer au foulard et hijab, mais là, c'est la liberté et non le visage caché. Ils attendent toujours la bonne occasion offerte par les autres extrémistes. L'extrémisme appelle souvent l'extrémisme.
                      Dernière modification par panshir, 01 juillet 2016, 20h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben elle a enfreint la loi, elle a recu une contravention. Si elle n est pas contente elle peut aller devant les tribunaux contester la contravention et meme la loi si elle le veut. Dans le pays ou elle vit elle peut le faire en toute liberte.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je cite Risk :
                          celui qui vit en france, et qui porte la burka ou le niqab, et qui est interpelé, est victime d'une homophobie constitutionnalisée

                          Commentaire


                          • #28
                            l'interdire est de l'oppression pure et simple !
                            Si une femme veut se couvrir le visage pourquoi l'en empêcher ?!
                            ...pourquoi voulez vous la découvrir de force ?
                            Parce qu'il y a bien un juste milieu car la nudité (exhibition) est aussi puni par la loi, sinon, au nom des libertés individuelles ...pourquoi voulez vous l'habiller de force ?
                            certes, la condition d'être humain implique le port des vêtements, mais elle implique aussi un visage découvert.
                            le genre de phénomène qui plonge la société dans l'une des injustices, tous le monde est identifié sauf celles (ceux, ou autres) qui cachent le visage.
                            Il s'agit d'identification, c'est un devoir commun dans une société.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Risk
                              j'estime que les femmes ui veulent la porter devraient pouvoir le faire sans être persécutées.
                              Ces femmes doivent aussi être raisonnables et pragmatiques, et non pas bornées et fanatiques.

                              Cacher son visage en public, que ce soit avec un signe religieux (nikab...etc) ou un masque (criminel...etc) peut légitimement créer un sentiment d'inquiétude chez les gens d'autant plus que le monde vit actuellement une période de grandes inquiétudes liées au terrorisme.

                              Nachid Nekkaz est à ce titre un opportuniste. Au lieu d'essayer de convaincre ces femmes d'être raisonnables et de ne pas se cacher leur visages, il exploite le sujet pour se faire de la pub.

                              Seuls les agents des forces de sécurité impliqués dans des opérations spéciales devraient avoir le droit de "dissimuler" leur visages dans le cadre de leurs fonctions.

                              Commentaire


                              • #30
                                Phil

                                La comparaison avec le nudisme revient toujours...mais il existe une nuance : d'un coté tu exposes ce que tu as à la vue des autres. Tu leur imposes la vu de tes parties intimes quand de l'autres tu n'exposes rien. Tu gardes ce qui est ta propriété pour toi. C'est pourquoi je trouve cette comparaison qui en surface parait juste, dans le fond fausse.

                                Je suis d'accord que les libertés individuelles peuvent être limitées pour des histoires d'ordre public mais pour cela il faudrait prouver qu'un trouble grave à l'ordre public existe bel et bien...et de ce coté je n'ai pas souvenir que ce 0,000001% de femmes en niqab ait pu causer le moindre ! Sauf celui de mettre les cons mal à l'aise.

                                On viole le droit de ces femmes pour cette histoire de devoir d'identification ......les devoirs ont des finalités ....ils ne sont pas la pour faire plaisir aux uns au detriment des libertes fondamentales des autres...si on arrive à accepter cela il faudrait des arguments en béton loin des clichés et des intolerances identitaires de certains ou les petits calculs politiques des autres.

                                Quand je dis oppression ...je parle de violer les droits de certaines citoyennes sans véritable justificatif solide et documenté.
                                Ici on fait l'amalgame avec le terrorisme et la condition de la femme..et on l'interdit sur cette base en mettant tout le monde dans un meme sac et cela est injuste...toutes les femmes en niqab ne sont pas des terroristes ni sont forcées de le porter.

                                Le jour ou on prouvera que ces femmes constituent un reel facteur de trouble et de danger pour autrui ...ce jour la je serais d'accord avec vous.


                                Haqa, les nudistes ont leurs plages, camping ou encore leurs journées shopping ..on autorise même les femmes à se balader poitrine à l'air dans plusieurs grandes villes du monde ..accorde t on ces mêmes exceptions à ces femmes ?
                                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X