Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La première amende pour port de burqa en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Allô Now,

    Le seul point qui joue en faveur de la non interdiction est le nombre tellement limité que légiférer là-dessus a des apparences de chasse aux sorcières, d'islamophobie non avouée.
    C'est pour ce motif seulement que le Québec et le Canada n'ont jamais voulu l'interdire. A la dernière élection fédérale, c'était un enjeu électoral, Justin Trudeau a gagné en très grosse partie grâce à sa position sur cette question. Il a réussi à faire des deux autres compétiteurs des opportunistes voulant jouer sur la peur de la burqa alors qu'elle est quasiment inexistante.
    Dernière modification par Bachi, 04 juillet 2016, 00h41.

    Commentaire


    • #47
      Le voile et la burqua ainsi que tous les accoutrement qui cachent la femme musulmane doivent êtres non seulement tolérés mais surtout encouragé dans les pays des "kouffars" ...

      Au moins appliquer la réciprocité dans ces pays chrétiens , car ces derniers en terre d'islam jouissent de toutes les libérés , choyés et chouchoutés , ils sont acceptés et vivent ( les chrétiens (ne) en peine tolérance , dans les pays de mohammed ...
      Dernière modification par Arezkii, 02 juillet 2016, 21h55.

      Commentaire


      • #48
        solas @
        des civiles , les americains et consort en tuent par lot de 100 et plus pourtant ils ne portent ni voile ni barbe , te concentre pas sur mon doigt si tu veux me repondre
        s ils le faisaient au nom de la religion il n yaurait plus sur terre un rasskifouh

        mais ils ont besoin de rasskifouh pour justifier leur budget de defense pharaonique
        douk doigt lune fait la lecture que bon te semble

        OU SINON POUR MOI CEUX QUI PORTENT CES ACCOUTREMENTS DU VOILE A LA BURKA SONT DES TERRORISTES ET A TRAITER COMME TELS
        PAS DE LIBERTE AUX ENNEMIS DE LA LIBERTE
        Dernière modification par nacer-eddine06, 02 juillet 2016, 23h21.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #49
          Allô Bachi

          Spot on mon cher ami

          Wellah J'allais evoquer le nombre limité pour justifier la non réalité du préjudice et l'utiliser comme argument en faveur de la simplicité de maîtriser la situation sans recourir aux solutions oppressives ...puis j'ai préféré rester sur le registre des droits pour ne pas ouvrir une breche menant certains a vouloir evoquer le principe de précaution ...ce qui aurait nécessité de longues et barbantes explications
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par NowOrNever
            le jour ou la preuve directe serait établie je serais de votre avis
            Il y a justement déjà eu des actes terroristes commis par des hommes portant des nikabs/burqas. Il y a 1 an, un homme habillé en burqa avait commis un attentat suicide qui avait fait 15 morts au Tchad.

            - Reuters : Suicide bomber in burqa kills 15 people in Chad capital.

            C'est évident que le nikab et la burqa sont des habits très pratiques pour un criminel/terroriste qui veut se déplacer incognito pour éviter d'être identifié/arrêté par la police ou qui veut commettre un acte terroriste.

            Envoyé par Risk
            Nassim, elles ont le droit de ne pas être pragmatiques, c'est je pense le fait de ne pas comprendre leur choix qui est a l'origine de ces lois liberticides.
            Justement, notre rôle en tant que Musulmans est aussi d'essayer de sensibiliser les autres Musulmans à l'importance d'être raisonnables dans la pratique religieuse. Se cacher le visage relève d'un fanatisme religieux éloigné d'une pratique raisonnable de la religion. La famille, les proches et les amis d'une femme qui porte le nikab devraient à ce titre se mobiliser pour raisonner cette femme et la convaincre que se cacher le visage n'est absolument pas raisonnable et qu'elle peut vivre conformement à la morale islamique sans se cacher le visage.

            Il y a eu une affaire comparable en Suisse avec des élèves musulmans qui refusaient de serrer la main à leur enseignante sous prétexte que c'est interdit en Islam. Ce genre de fanatisme religieux nuit à l'image de l'Islam et des Musulmans: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=373229

            En sensibilisant ainsi nos coreligionnaires sur l'importance d'une pratique moderne de la religion, la communauté musulmane s'auto-régulera et ne laissera pas l'occasion à un Etat de légiférer sur les Musulmans et/ou de les diaboliser.

            Commentaire


            • #51
              Il n'est pas opportun de confronter la religion à la loi
              Ce n’est pas religieux, C’est juste une nouvelle mode qui prend du temps a prendre. Y en a qui mettent des pantalons, ronds, d’autres carrés, d’autres des jupes super longues, d’autres super courtes … y a des modes qui prennent rapidement d’autres qui mettent un peu plus de temps


              mais en effet , la burqa devrait etre interdit même dans les pays musulmans.
              Mis à part l’Arabie saoudite et l’Iran, les pays muslmans ont pris "une certaine avance" sur certains pays non musulman, ils ne légifèrent pas sur ce qu’une femme doit porter.

              Commentaire


              • #52
                ************
                Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h00.

                Commentaire


                • #53
                  La (les) religion n'est (ne sont) pas au dessus de la loi en Occident! point!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Takanagi-K
                    Tu dis qu'il faut raisonner la personne, mais cette personne est déjà dotée de raison, elle a fait un choix qui ne va pas dans ton sens mais qui reste néanmoins son choix.
                    Je ne pense pas que se cacher le visage relève de la "raison" ou même d'un "choix", mais relève plutôt d'une conséquence de l'endoctrinement au fanatisme religieux. Cette jeune femme s'est converti à l'Islam à l'âge de 18 ans et a probablement été endoctrinée au fanatisme religieux par un salafiste.

                    Le fanatique religieux est généralement endoctriné à rejeter la modernité et le monde qui l'entoure, et à devenir obsédé par l'adoption du mode de vie puritain des premiers musulmans du 7e siècle. Ce fanatisme religieux n'est pas sans risques comme en témoignent les cas des dizaines de milliers de musulmans (y compris Européens) qui avaient quitté leurs familles pour aller vivre dans le "califat" de Daech.

                    Je pense qu'il est très important que la communauté musulmane se mobilise pour promouvoir une pratique raisonnable/moderne de la religion et pour lutter contre le fanatisme religieux. Se taire face au fanatisme religieux, c'est laisser d'autres jeunes se faire endoctrinés au fanatisme religieux par des religieux extrémistes.

                    Cette jeune femme a été "endoctrinée" à penser qu'elle devait se cacher le visage. Elle pourrait être "raisonnée" à penser autrement, à savoir qu'elle peut vivre pleinement son époque en tant que femme musulmane moderne sans se cacher le visage.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X