Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La première amende pour port de burqa en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Allô Now
    je parle de violer les droits de certaines citoyennes
    Les libertés sont toujours limitées, c'est le prix de la vie en société.

    Il s'agit de mesurer le préjudice de cette interdiction du port de la burqa/ obligation de découvrir le visage.

    L'identification est importante. A l'école, c'est un must. J'ai eu à enseigner à une niqabée ( on ne voyait que les yeux) et ce n'est vraiment pas évident d'avoir le contact nécessaire à toute pédagogie. Au travail, bien des emplois sont impossibles.

    Commentaire


    • #32
      Allô Bachi


      Je suis tout à fait d'accord avec toi, les limites aux libertés individuelles peuvet etre nécessaires, je ne le nie pas mais sous condition : la présence d'un réel préjudice et c'est l'objet de mon opposition justement . ..quel est le préjudice irrefutable dans notre cas ?
      Un préjudice supposé est il une raison suffisante pour interdire...c'est là ou je beug...

      Exp : concernant ton étudiante, le préjudice peut il être entièrement défini par ta seule perception ?...peut être que pour elle l'obliger à enlever son niqab la pousserait à tout simplement arrêter ses études.
      De la decoule ma difficulté a accepter ces viols des libertés individuelles sur de supposés prejudices, perceptions ou amalgames des uns et des autres.

      D'un autre cote, il y'a une différence entre la liberté dans l'espace public, comprendre la rue, se rendre dans une administration en tant que citoyen pour accomplir des demarches...etc et y travailler. Il y'a un détail qui fait la différence : le dressing code prévaut sur la liberté de s'habiller durant le temps de travail . Un employeur peut dire voilà mon dressing code vous acceptez ou vous êtes libre de ne pas signer de contrat. Dans ce cas c'est à la personne de choisir...
      Dernière modification par NowOrNever, 02 juillet 2016, 00h58.
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #33
        Now
        Le parallèle avec le nudisme c'est par rapport à perception du phénomène dans le cadre des libertés individuelles...Comment on perçoit les deux extrêmes ? bien sûr ce n'est pas en bannissant le nudisme qu'il faut bannir la burka. Il ne s'agit pas de comparer.
        Juste que les raisons qui poussent à interdire la Burka sont tout aussi en béton, car déjà l'identification, mais aussi la communication si elle rentre travailler ou enseigner à l’école (ou on utilise le langage du visage; la gestuelle ), ... mais ce qui est encore plus percutant est le faite de se voiler intégralement dans un monde visible et identifiable, d'ou l'injustice.
        qu'est ce que ça veut dire Si tout les gens sont identifiables alors que certaines ne le sont pas ..?
        sans évoquer d'autres raisons, comme la conduite ou en aucun elle pourra conduire convenablement car son champs de vision est rétréci, donc un danger public , et même si elle est à pied elle peut être percuté facilement, donc elle se met en danger.
        Tout cela sans parler du plus important: les raisons sécuritaires.

        Commentaire


        • #34
          Phil

          Comme précisé à Bachi...le travail avec l'option dressing code différe de l'utilisation de l'espace public (se balader dans la rue, faire ses courses, aller à la mairie pour une copie de l'acte de naissance...).

          Pour la conduite ...tu interdis simplement la conduite visage couvert...comme tu as interdit la conduite avec des oreillettes. ...sans pour autant interdire les écouteurs dans la rue.

          Pour les raisons securitaires et cette histoire d'idendification....c'est là ou je disais...préjudice supposé et amalgames non prouvés à ce jour....le jour ou la preuve directe serait établie je serais de votre avis
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #35
            Nassim, elles ont le droit de ne pas être pragmatiques, c'est je pense le fait de ne pas comprendre leur choix qui est a l'origine de ces lois liberticides. Or elles ne demandent qu'on les comprennent mais qu'on les laissent tranquilles, d'ailleurs, c'est je crois ce qui motive leur choix de porter le nikab.

            Je pense que les arguments pour justicier cette loi sont venus après, et non avant. Ces arguments paradoxalement ne la justifient pas au contraire, ils démontrent cette loi ne decoule pas d'un esprit pragmatique pour reprendre ton expression nassim, mais qui a d'abord rejeté cette tenue, puis, se rendant compte qu'il lui fallait plus pour l'interdiction. S,est mis en quête de justificatifs.

            Je n'ai dans l'ensemble rien contre la communauté gay, mais la possibilité d'adopter un enfant et de l'élever a deux ou plus par des personne du même sexe me parait dangereuse pour l'enfant lui même et sur son équilibre psychique. Ça c'est parfaitement l'égal dans un pays qui fait dresser des amendes aux musulmanes qui vêlent porter le nikab?

            PS, je redige depuis mon portable, DSL pour les fautes d'orthographe
            Dernière modification par Risk, 02 juillet 2016, 08h49.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #36
              DACCA (Reuters) - Vingt personnes, toutes de nationalité étrangère, ont été tuées dans l'attaque d'un restaurant par un commando islamiste vendredi soir à Dacca, la capitale du Bangladesh, annonce l'armée samedi.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                Dans l'espace public que diront les passants qui croiseront parfois des personnes hommes ou femmes cagoulés se promenant seule ou avec enfants par exemple dans un contexte où l'insécurité le terrorisme sont très élevés? Exception pour les policiers forces de l'ordre en opération, c'est très réglementé pour éviter les confusions avec des milices d'extreme droite extreme gauche, extrémistes de la ldj, ou avec les casseurs lors de manifs, ou avec le banditisme. Comme en Algérie avec les ninjas, les policiers en opération ne doivent pas etre reconnus par leurs voisins, les délinquants ou les extrémistes.

                Si la loi interdisant de cacher son visage avait été créée bien bien avant, la burqa aurait fait moins sa publicité, interdite dès le départ. Les fachos étaient bien contents en France de voir des burqas, très bonne occasion pour l'islamophobie.
                Dans ma ville en France, les femmes, dont pas mal de "converties" fières, qui osaient mettre la burqa attiraient tous les regards, très ridicules, surtout avec leurs enfants. Il fallait vite cette loi pour ne plus rendre service aux extrémistes dont Lepen en tete. Depuis la nouvelle loi, c'est beaucoup mieux. Les femmes en burqa ont mis le hijab à la place, bien mieux pour elles, grande robe ample "baskets" à la place, visage découvert, et toujours aussi fières tentant de montrer l'exemple pour le prosélytisme fanatisme.

                Solas,
                remarque pour le Bangladesh, ces criminels fanatiques extrémistes musulmans sont pour la burqa. Les fanatiques recrutent et endoctrinent plus facilement quand la misère et la corruption sont partout. Les barbares agissent dans un des pays les plus pauvres au monde et très peuplé de musulmans bien fragiles et influençables ou pris au piège.
                Dernière modification par panshir, 02 juillet 2016, 12h58.

                Commentaire


                • #38
                  d'autant que les kouffars rasent les murs en terre d'islam


                  en terre d'islam meme les musulmans ont interet a raser les mur..

                  Commentaire


                  • #39
                    Now & Risk

                    Je considère que cacher le Visage est un Acte, et non pas une couverture du visage ... Parce que ce n'est pas normal de cacher le visage, comme ce n'est pas normal de faire apparaître ses parties intimes.
                    -et dans ce cas la normalité n'est pas relative.
                    Now: tu vas créer tout un carnet de lois qui limite à la burkiste son champ d'intervention, de faire tout sous conditions, enseigner, travailler, conduire, faire le shoping, aller au théâtre ... Autant l'interdire
                    Je pense que vous sous estimez un peu l'importance de l'identification à l’intérieur d'une société, Si elles demandent qu'on les comprennent mais qu'on les laissent tranquilles ... Elles doivent aussi faire l'effort de ne pas créer les injustices, d'être intègres, d’éviter "la ressemblance" avec les terros et malfrats. d’éviter d’être inconnu, d’éviter d’être intrus, de transmettre de la quiétude aux autres au lieu du louche et de l'inquiétude.

                    Commentaire


                    • #40
                      Des hommes sous bourka ont ete attrapé dans des endroits exclusivement pour femmes , y en a qui ont dissiminuer des bombes, puis qu est ce qui pousse une femme a se cacher au complet ?

                      Qu Elle puisse identifier tout le monde alors qu"Elle reste indentifiable n'est pas correcte , dans les pays Occidenteaux tu Es d'ailleurs moins Remarquée habillée correctement qu'avec un simple voile ,imaginez alors avec bourka ?

                      Puis arretons de comparer la nudite avec la la bourka, c est un probleme de sécurité, je l avoue je ne me sens pas à l aise du tout a Côté d'une personne portant la burka pour les raisons dites plus haut.
                      Dernière modification par Elissar, 02 juillet 2016, 19h47.

                      Commentaire


                      • #41
                        Elissar .. d'accord
                        mais c'est un peu langue de bois, ... concrètement faut il l' interdite ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello phill

                          Si j avais le pouvoir de le faire oui, ça devait être interdit, la sécurité prime sur le tout, surtout d après ce qui se passe , on est Humains , nous communiquons Aussi par les expressions du visage et regards,

                          Perso je sens meme une barrière quand une personne portant des lunettes solaires très foncées me parle, je préfère qu Elle les enlève, je vois mieux la sincérité et l'âme de la personne.

                          Puis admittons que je Porte le burka, pourquoi Aller dans un pays qui n'accepte pas ma façon de m habiller ? D être regardée par un mauvaise regard ? ,alors que leur but c est bien d etre invisibles, non merci je préfère passer inaperçue ,encore moins de m faire arrêter pour me donner une contravention , Si la loi m intrdit de le porter soit que je choisi de trouver une alternative (exemple le voile ) ou de quitter le pays pour un autre qui l accepte.
                          Dernière modification par Elissar, 02 juillet 2016, 17h00.

                          Commentaire


                          • #43
                            Puis arretons de comparer la nudite avec la la bourka, c est d abors un probleme de sécurité, je l avoue je ne me sens pas à l aise du tout a Côté d'une personne portant la burka pour les raisons dites plus haut.
                            c'est vrai qu'a coté des nudistes , la securité on la ressent

                            solas @
                            des civiles , les americains et consort en tuent par lot de 100 et plus pourtant ils ne portent ni voile ni barbe , te concentre pas sur mon doigt si tu veux me repondre

                            Commentaire


                            • #44
                              Phil

                              : tu vas créer tout un carnet de lois qui limite à la burkiste son champ d'intervention, de faire tout sous conditions, enseigner, travailler, conduire, faire le shoping, aller au théâtre ... Autant l'interdire
                              Bien sûr que non ! Interdire juste parceque c'est la solution la plus économique et rapide et peu importe les droits des autres ...de ceux qui sont différents ou minoritaires ....de ceux qui souhaitent juste vivre dans leur coin de manière différente ....ce n'est pas comme ça que ça marche...
                              Et il n' y en a pas tout un carnet de loi...je n'en vois que 3 ou 4 pour ma part (shopping, théâtre, courses c'est une memi règle ) ...et puis quand bien même...le législateur est payé pour...et si on peut préserver un droit à la burkiste ...ce serait une injustice de moins..


                              Elles doivent aussi faire l'effort de ne pas créer les injustices, d'être intègres, d’éviter "la ressemblance" avec les terros et malfrats. d’éviter d’être inconnu, d’éviter d’être intrus, de transmettre de la quiétude aux autres au lieu du louche et de l'inquiétude.
                              Je sens que ça va être un cercle vicieux

                              Il n' ya aucune injustice ici ni aucun problème d'intégrité à revendiquer et à exercer les libertés individuelles particulièrement quand elles sont fondamentales.

                              Et pourquoi ce serait à elles de faire l'effort de comprendre les inquiétudes des autres et d'abandonner leurs croyances et leurs droits ....et non pas aux autres d'arrêter d' être intolerants ou idiots avec leurs amalgames et stigmatisation surtout que ça ne leur coute aucun droit ?!

                              Vous me direz, leur idéologie. ..je dirais comme certains disent que l'islam et tous les musulmans sont des terroristes ...

                              J'ai déjà vu au supermarché une femme avec son niqab...et un masque chirurgical à la place du sitar ou du voile du visage là ..on va l'empêcher de se balader avec tani ?
                              Pour cacher son identité le temps de commettre un crime...il y'a des méthodes bien plus simples que d'y aller en burqa...
                              Les terroristes des derniers attentats étaient tous rasés et "normaux" en guise de deguisementou non et venaient plutôt de familles "normales" par exp...toute cette histoire ne tient que sur des amalgames et des clichés.... Risk a raison, cette histoire donne l'impression qu'on a interdit puis on a commencé bien apres à chercher des justificatifs...
                              Dernière modification par NowOrNever, 02 juillet 2016, 19h44.
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire


                              • #45
                                Wazaaaa,
                                c'est vrai qu'a coté des nudistes , la securité on la ressent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X