Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARIAGE: amour ou raison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ah oui!
    ben moi je ne veux pas courir tout simplement le risque de se marier par amour et de le voir s'envoler un jour.
    Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

    Commentaire


    • #17
      minipouce je ne cherche pas l'euro pusque je l'ai déjà mais je ne veux pas quitter le confort pour me retrouver dans une misére
      Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

      Commentaire


      • #18
        angelique j avais deja ouvert le topic le meme sujet mais ca fait longtemps
        alors je te dit l amour et la raison 49 % raison et 51% amour
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          ah oui!
          ben moi je ne veux pas courir tout simplement le risque de se marier par amour et de le voir s'envoler un jour

          Ah bah tu crois que si tu l'épouses et que cette habitude du sentiment ne viens pas il n'ira pas voir ailleurs?!!!!Mais t'es pas logique là....Il te choisira pour quoi exactement?Si tu ne l'aimes pas?que vas tu toi lui offrir?Lui limite il t'offre son argent...mais toi alors? Crois moi si il te choisit parce que tu es belle et que tes atouts physique lui plaise, il te quittera lui aussi un jour pour quelqu'un de plus joli que toi...Il finira par chercher l'amour....à moins que tu trouves une personne qui pense comme toi...Là, je me tais...mais alors franchement ta vie elle serait triste et hypocrite...épouser quelqu'un pour ses biens et ce qu'il as et non pour ce qu'il est ...bah t'as du courage....

          Commentaire


          • #20
            angelique on dit pas que ca marche pas le mariage de raison...mais on te donne nos opinions c'est tout
            Si pour toi c'est la meilleure chose a faire Inchallah que ca marche et que tu seras heureuse
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #21
              angelique si ya les deux en meme temps
              ca marchera parfaitement esperons que tu trouvera le bonheure avec celui que tu cherche
              en tout cas je te souhaite une fois de plus la bienvenue parmis nous
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #22
                pour chikita

                je te répond chikita. tes cousines crois moi que si c'était à refaire elles choisiraient le prince charmant mais aprés 20 ans ou plus de mariage lorsque l'amour quitte la demeur ou bien qu'il n'en reste que peu et si leurs maris ne sont pas aisés elles diront que si c'était à refaire elles feraient des mariages de raison puisqu' elles se retouveraient dans la même situation.
                Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                Commentaire


                • #23
                  ben mùoi ce que je pense c que si t'as envie d'tre riche et de vivre ds une villa en plein centre de paris TRAVAIL , perso j'ai pas envie aussi de vivre ds un bidonville , j'etudie pour , si j'ai envie d'avoir de l'argent je n'attendrais pas qu'on me le ramene sur un plateau!!!!!!!!! c pour ca que g precisé que mes cousines n'avaient pas de diplome elles en auraient eu , elles auraient peut etre trouver un travail elles auraient eu leur propre argent , elles n'auraient peur etre pas epouser des hommes qu'elles n'aiment pas etc etc...
                  en resumé: pour moi il faut etudier travailler gagner sa vie ne pas attendre des autres ce qu'on pe faire soi meme!

                  Commentaire


                  • #24
                    Angélique....tu as souvent vu des couples se séparer toi je crois...

                    Tes parents peut être...désolée si je suis indiscrète...mais je le vois ainsi...

                    Commentaire


                    • #25
                      en resumé: pour moi il faut etudier travailler gagner sa vie ne pas attendre des autres ce qu'on pe faire soi meme
                      C'est ce ue je lui ai dit....

                      Elle attends d'être dans le même cocon que papa/maman lui ont offert...Il faut apprendre à voler de ses propres ailes et faire en sorte que du jour au lendemain si tu te retrouves seule, tu puisses vivre de tes propres moyens!

                      Mais ce que je comprend pas, c'est comment tu va retenir ton mari si tu ne l'aimes pas????????????????????Il te quittera aussi dans ce cas là...et toi alors?

                      Commentaire


                      • #26
                        minipouce

                        écoutez là vous me parlez de matiére, de "ce qu'il a, ces biens" non ça n'a rien à voir je n'ai pas besoin de son argent!
                        un mariage de raison ce n'ets pas un mariage d'affaires mais un mariage basé sur le respect l'envie comune de fonder un foyer et de faire un bout de chemin ensemble. et l'amour viendra aprés
                        Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          un mariage de raison c est se marier avec une personne proche de soi : age niveau intellectuel niveau de vie niveau culturelle ou vie de famille
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            la matiére ce n'est pas ce qui me faut désolée je ne le dis jamais mais je suis de sang royal.
                            et j'ai un papa et une maman que dieu me les gardes dans un même foyer mais c'est comme ça que je raisonne , je ne me base jamais sur des sentiments.
                            Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              de l'amour bien évidemment. Si j'avais voulu un engagement de raison, je serais mariée depuis belle lurette
                              Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 11 janvier 2007, 11h55.

                              Commentaire


                              • #30
                                Donc, tu réfléchis sans sentiments.Autant pour moi.C'est trop intellectuel pour moi, sans amour y as pas de vie commune.Bref, bon courage à toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X