Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARIAGE: amour ou raison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il faut avoir la volonté d'aimer

    lorsque tu as des enfant et que tu les aimes ça veut dire que tu aimes ton mari aussi puisque c'est une part de lui et que vous avez quelque chose en comun . et puis je n'ai pas dis d'épouser quelqu'un qu'on déteste.
    Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

    Commentaire


    • #32
      vivre sans amour je trouve ça très triste
      enfin chacun son truc, la raison il en faut mais ce n'est pas la base d'un couple pour moi.
      Si tu es si riche tu ne vivras pas dans la misère quelque soit l'homme que tu choisiras.

      Commentaire


      • #33
        lorsque tu as des enfant et que tu les aimes ça veut dire que tu aimes ton mari aussi puisque c'est une part de lui et que vous avez quelque chose en comun .
        Belek...Mais alors là tu te contredit angélique....tu dit qu'un jour il finira par ne plus t'aimer ou toi par ne plus l'aimer...Tes enfants c'est ce qui ta rattacheront à lui et si tu aimes tes enfants comme tu l'as dit tu aimes aussi ton mari(perso, je ne suis pas du tout d'accord avec ca...sinon pourquoi autant de divorce....BREF!)DONC, tu es sensée l'aimer à vie!

        Mais je vais essayer de m'arrêter là!

        Commentaire


        • #34
          un choix c'est de l'assumer

          oui je suis sensé l'aimer à vie et je viens de te le dire il faut juste avoir la volonté d'aimer . il ne faut pas se dire puisque c'est un mariage de raison il n y 'aura jamais d'amour entre nous!
          et puis ça n'a rien de contradictoire et je n'ai pas dis qu'un jour je finirai par ne plus l'aimer" si c'est un mariage d'amour :oui puisque j'ai déjà expliqué que scientifiquement l'amour est éphémére. mais si c'est un mariage de raison tu te mets en tête que tu dois aimer tes enfants et ton foyer.
          Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

          Commentaire


          • #35
            Même les mariages d’amour, du moins la plupart d’entres eux, sont des mariages aussi de raison, dans une certaine mesure. Déjà la logique (donc la raison) ne nous permet de « rencontrer » dans la vie que des personnes qui ne sont pas complètement à l’opposé de ce qu’on est et sur « tous » les plans. Donc déjà un 1er trie s’opère de fait. De trie en trie, on s’approche des candidats en nombre plus réduit, et là pour finir le feeling, une aura, une attirance, … font que « l’amour » peut éclore. Le milieu devenant favorable, le bourgeon peut donner la belle rose.
            Dernière modification par Adhrhar, 11 janvier 2007, 12h50.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #36
              adhrhar

              je partage ton opinion.
              Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

              Commentaire


              • #37
                angelique ta raison de vouloir épouser qqn issu du mm milieu que toi c logique ms faut pas négliger la religion aussi

                Commentaire


                • #38
                  mais bien sur qui a dis le contraire je suis croyante et pratiquante donc j'épouserai un croyant et pratiquant de ma religion.
                  Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    bonjour a tous,

                    Comme toujours Adhrhar tu as su ecrire les mots qu'il faut, je suis d'accord sur le principe du tri

                    comme Angélique, j'ai mes criteres, pays, cutlture, mais aussi comme le souligne algerien78, il doit etre musulman.

                    dc la logique precede l'amour

                    reste la question suivante : la raison peut elle suplanter l'amour ? ( ds certaines situtations un choix est à faire, mais si je me souviens bien, un topic existe deja sur ce sujet )
                    La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                    Alfred de Musset

                    Commentaire


                    • #40
                      oui pour moi car il peut s'agir d'un amour interdit (mari non musulman) ou difficile (habite trop loin et toi tu dois rester pres de ché toi par exemple)

                      Commentaire


                      • #41
                        algerien78

                        oui on ne pas avoir la meme conception du futur que lui, mais l'apprendre bien plus tard...l'amour ayant deja fait un bout de chemin, le choix est difficile...
                        La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                        Alfred de Musset

                        Commentaire


                        • #42
                          massylia

                          je suis d'accord là: la logique peut surpplanter l'amour mais aussi "la raison peut semé l'amour" et c'est ce que j'essayais de faire comprendre à mlle minipouce mais en vain
                          Dernière modification par angelique8, 11 janvier 2007, 12h56.
                          Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            ms admettons tu tombes amoureux d'un mec non musulman comme personne n'a jamais aimé et alors qu'il était convenu qu'il se convertisse juste avant le mariage il refuse brusquement tu l'épouses ou pas massylia 93??

                            Commentaire


                            • #44
                              algerien78

                              Non je ne l'épouserais pas, je suis musulmane et de ce fait pour garder ma religion je n'irais pas épouser un non musulman, c'est vrai la raison l'emporte,

                              mais comme dit Angélique, la raison seme l'amour, ma raison va guider mon coeur vers un musulman, aussi j'espere ne pas etre amené a vivre ce genre de situation
                              La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                              Alfred de Musset

                              Commentaire


                              • #45
                                Amour ou raison ??? ...l'Amour est la meilleur des raisons !!!

                                On se mari toujour pour une raison, l'amour est la meilleur des raisons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X