Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARIAGE: amour ou raison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    nouara.soleil

    bonjour
    l'amour est éphémére.
    touve toi une autre raison!!!
    Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

    Commentaire


    • #47
      INCHALLAH massylia

      Commentaire


      • #48
        l'aMour est ephemere...mais la vie aussi.

        l'AMour est certainement la seule chose qui vaille la peine d'être vécu. On ne regrette pas ce qu'on a fait mais ce qu'on a n'a pas fait !!! alors si tu as la vie longue, et un jour tu arrives à l'age de 70 ans et tu regardes derière toi .....tu regreteras d'avoir aimé ou de ne pas avoir aimé ?

        Commentaire


        • #49
          l'aMour est ephemere...mais la vie aussi.

          l'AMour est certainement la seule chose qui vaille la peine d'être vécu. On ne regrette pas ce qu'on a fait mais ce qu'on a n'a pas fait !!! alors si tu as la vie longue, et un jour tu arrives à l'age de 70 ans et tu regardes derière toi .....tu regreteras d'avoir aimé ou de ne pas avoir aimé ?
          waow :surprise: ! quel sensibilité , j'aime ta façon de pensé

          Commentaire


          • #50
            Papa, combien ça coûte de se marier ?
            Le père : je ne sais pas, je n’ai pas encore fini de payer…
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #51
              Je vais me meler a ce petit débat très interessant!
              Vous dites les filles (mini et chiki entre autres) que la raison ne doit pas entrer en ligne de mire...Et moi je réponds vous pouvez tenir ce genre de discours parce que vous avez le temps [de trouver l'amour, de changer d'idée...etc]

              Mais vous verrez, vous changerez d'avis
              Qu'est ce que la raison ici ? ce n'est pas forcement l'argent, c'est chercher quelqu'un de bien, de respectable, de droit, quelqu'un qui correspond a nos critères (aussi variables soient ils)

              Et si vous tombier sur le mec idéal mais que vous ne l'aimiez pas ?

              Vous pouvez vous permettre maintenant de le laissser filer... Mais dans quelques années...Est ce que vous allez toujours courir après l'amour? Et si après tout ça n'existait pas?...Vous allez passer à côté de votre vie. Soyons honnetes, une vie réussi ce n'est pas juste avoir des diplômes, un bon job et de l'argent...A un moment ou à un autre vous vous retrouverez fasse à un dilème (Enfin je vous souhaite de trouver l'Amour avant!! )
              Mais ce n'est pas une question a laquelle il faut répondre à la légéré, la solution si tant est qu'il puisse y en avoir une, est loin d'être évidente!

              Est ce qu'on se donne le temps de trouver l'amour ou est ce qu'au contraire on privilègie la stabilité et la sécurité ?
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #52
                Et si vous tombier sur le mec idéal mais que vous ne l'aimiez pas ?
                J'avoue que si je suis encore jeune c'est clair que non...je le laisse filer, y a plein de poissons dans la mer ( )...Mais arrivé un certain âge c'est évident que je vais prôner d'autre RAISONS pour dire oui au mariage.

                Soyons honnetes, une vie réussi ce n'est pas juste avoir des diplômes, un bon job et de l'argent
                Tout à fait mais quand tu as tout celà, tu comptes encore trouver quelqu'un qui subviendra à tes besoins si toi même tu peux t'offrir tout cela sans lui ou sans elle?


                C'est clair que si Mlle angélique n'as plus le temps d'attendre...bah messkina elle trouvera l'amour après le mariage et puis tant pis pour elle...nan tant mieux dans ce cas là!

                Commentaire


                • #53
                  J'avoue que si je suis encore jeune c'est clair que non...je le laisse filer, y a plein de poissons dans la mer
                  ou plutot plein de requins
                  Je dois te prevenir que je suis le dernier poisson qui reste , alors ne me laisse pas filer

                  Commentaire


                  • #54
                    la raison et l'amour peut ce construire par après

                    Commentaire


                    • #55
                      moi je vous le dis
                      il faut un mariage d'amour
                      mais pas contre toute raison

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est uniquement par l'amour qu'un mariage pourra avoir lieu , sans sa , sa sera le divorce dans les prochains mois

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par mini
                          Tout à fait mais quand tu as tout celà, tu comptes encore trouver quelqu'un qui subviendra à tes besoins si toi même tu peux t'offrir tout cela sans lui ou sans elle?
                          T'as pas compris!
                          Raison ne veut pas forcement dire tunes! Quelqu'un de bien, ça court pas les rues...Surtout si on a quelques principes (Croyant(e), éduqué(e), ...) d'autant plus qu'on est à l'étranger !
                          .
                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                          Commentaire


                          • #58
                            Il faut se marier par amour quitte a en perdre la raison.
                            La raison fait aussi esperer l'amour (parfois oui mais souvent c'est juste l'espoir ),bien que la vie n'est qu'espoir.
                            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                            Commentaire


                            • #59
                              Il faut toujours de l'amour dans un couple même si au début c'est un mariage de raison.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                mariage mariage mariage , pouquoi se compliqué la vie .
                                le mariage est une union entre un homme et une femme qui s'aiment et qui veulent vivrent ensemble et mourrir ensemble dans la paix et la serenité .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X