Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecrire sur le forum vous libère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sako
    Qu’on le veuille ou non, le fait d’intervenir sous un pseudonyme confère à son auteur l'illusion d'une liberté de parole absolue.

Une autre personne sommeille en nous, qui se manifeste dans le virtuel, d’une façon authentique, librement et loin des contraintes sociales et des jugements des autres.
    rien dans ce que tu dis n'est faux, mais ce n'est pas totalement vrai non plus.

et ca n'aide pas tellement à répondre à une question à laquelle, j'ai de tout temps été incapable de répondre: si une personne a un comportement spécifique au net, et un autre différent voire même en totale opposition au premier, spécifique à la réalité, la question est: cette personne se caractérise-t-elle par son comportement dans la réalité ou son comportement dans le virtuel?

laquelle de ses deux manières d'êtres prévaut?

peut on dire que sous son aspect, rude et hostile qu'elle affiche dans la réalité, se cache une personne sensible et généreuse, au vu de ce qui se dégage de sa manière de communiquer et d'être virtuelle?

ou bien, invérsement:
    peut on dire de cette meme personne, que sous son aspect généreux et sensible, qu'elle affiche dans les forums, se cache une personne agressive et rustre au vu de son comportement dans la réalité?

à quel comportement doit-t-on se fier?

une autre problématique:
    où commence le comportement du spécifrique au forum (et par extension, au virtuel)?

je rentre à la maison, je dis bonjour au voisin, je carresse le chien assis devant la porte, j'entre, je dis bonjour à ma femme, mon fils ou mes parents, et je m'installe devant l'ordinateur, sur le forum, un sujet qui traite de la guerre en irak, je réponds à quelqu'un qui trouve que c'est la faute des irakiens, qu'il se trompe.

jusque là, suis-je moi même, c'est à dire, le même que celui de la réalité? ou bien ai-je déjà endossé le rôle de l'autre Moi, celui qui est sensé prendre le dessus sur ma personnalité une fois connecté?

comment trille-t-on parmi les actes (en réalité, il s'agit d'idées, de commentaires, d'opinions, d'avis ... etc) et comment définir ceux qui sont à attribuer au vrai coté de la personne qui les tiens, c'est à dire, qu'elle les aurait exprimé même si c'était dans la réalité, et les avis qui sont à imputer à son coté virtuel, c'est à dire qu'elle n'aurait jamais osé les dire dans la réalité, et préfère le faire sur le net?

même cette personne serait incapable de le dire?

au final, tout n'est que jubjectivité, c'est nous qui attribuons du sens à ce qui se passe autour de nous, la réalité n'est -t-elle pas subjective?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Tawenza

Laisse tomber.. je disais les choses en termes sportifs

tout ce qui nouveau ou innovant est considéré comme intelligent
      Non .. l'intelligence est dans le détail qui tue

pour ma petite personne, elle a les défauts de ses qualités..
      Faute avouée faute pardonnée

Commentaire

joyna

donc pas vraiment libérée
        donc on ne peut pas ecrire tout ce que l'on pense
        néanmoins on pense tout ce qu'on écrit donc l'échange est agréable
        ton chapeau ressemble au mien et je laime bien..jespère que le gens par chez toi portent tous ce genre de couvre-chef

5/5..pour le rest
        capo
        Faute avouée faute pardonnée
        mrci pour le détail qui tue c:

Commentaire

Risk,

L'être humain est tellement complexe que même lui même ne se connait pas...c'est juste pour dire qu'on ne définit pas une personne par quelques adjectifs qualificatifs se basant sur une interaction définie avec cette personne. Dire d'une personne "elle est trop sympa et si gentille" ok c'est une partie d'elle, tu tomberas sur quelqun qui dira de cette même personne "elle est égoïste"...bref c'est compliqué tout ça...

Commentaire

Pour moi, c est seulement par nostalgie...

Commentaire

Vous écrivez régulièrement sur ou un forum un blog pour vous libérer des soucis du quotidien..
              Tout à fait comme le font sciemment certains, en l’occurrence je présume comme Capo et Risk( pour ne pas parler à leur place et ne citer que ces deux, il y en a plusieurs) ,c'est authentique et bénéfique même pour le lectorat.
              Mais faire du copié/collé sélectif, je ne pense pas que ça libère de quoi que ce soit.
              قل الحق و إن كان مرا

Commentaire

Envoyé par Abdallah
                Mais faire du copié/collé sélectif, je ne pense pas que ça libère de quoi que ce soit.
                Libère-toi encore un petit peu et dis nous qui tu vises

Commentaire

Merci Abdallah

Mais entre nous.. Risk est un produit plus fin.. plus élaboré ;
                  Et tout comme toi.. que j'ai la chance de côtoyer et profiter

Commentaire

Wendy,
                    L'initiateur du sujet, je pensais que j'étais bien compris

Commentaire

Merci Abdallah, je pense avoir besoin de glucose là je ne comprends plus Capo non plus dans un autre topic

Commentaire

Capo je n'invente rien, j'aime beaucoup la spontanéité,...
                        Wach dani, ma taghflek ghafla enta, 3afrit enta3 essah.

Commentaire

Wendy,
                          L'initiateur du sujet, je pensais que j'étais bien compris
                          Par Abdallah

tu débutes bien
                          c'est hors sujet ,si personne ne poste des sujets sur le forum ? et c'est quoi un forum s'il n'y a pas de partage ,tu dois parler de ton cas et non des autres

Commentaire

Abdallah

A mon tour de te féliciter.. tu es entré dans ce forum par la grande porte

Commentaire

Dans l'unique forum que je fréquente, qui est en l’occurrence celui ci, je note, plutôt, l'envie d'exprimer ses opinions que le côté exutoire. Je vois le forum comme un lieu d’échange dynamique qu'un canapé de psy

Riskounet est spontané et explique les choses clairement d'où les longs et très longs postes

Capo impose un cadre, fait diversion et puis plus rien ....
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

haddou,
                                Absolument le forum est fait pour discuter.
                                Fais ce que tu veux, du moment que c'est accepté dans la charte, j'ai répondu au sujet, et j'ai le droit aussi.

Commentaire

Chargement...
                                X