Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Kabyle

    tu veux tout de même un garçon!
    il est vrai aussi, qu'un monde sans mâle, pardon, je voulais dire sans homme, ce ne serait pas... l'idéal!

    Commentaire


    • #77
      Tin

      Faut bien un garcon c'est normal, mon pere a eu 6 filles avant de m'avoir et il n'en a tué aucune jte rassure

      Moi ca me rend malade d'entendre ca, j'ai mm vu des reportages sur des pays musulmans (moyen orient) où les femmes étouffaient leurs filles a la naissance!!!C grave, tres grave alors que dans ces pays les femmes sont plus utiles que les hommes...

      Quand je vais au bled et que jvois tous ce que font les femmes dans une journée, franchement jleur tire mon chapeau!!!

      Today c journée de la femme sur FA

      Commentaire


      • #78
        Today c journée de la femme sur FA
        tu l'as bien dit: c'est mon jour !!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #79
          rien qu'en lisant le titre,j'ai eu froid dans le dos.je deteste l'echographie.

          Commentaire


          • #80
            heureusement en algérie on connait pas cette situation dramatique mais on préfère toujours les garçons aux filles,
            Quand un enfant née si c'est une fille on fait pas quelque chose de particulier mais si c'est un garçon on fait svou3(sbou3) c'est à dire on faite cette naissance
            Meme les choses se sont améliorées, on veut toujours avoir un garçon plutot qu'une fille

            Commentaire


            • #81
              en algerie,deja la qualite manque.alors,pas besoin d'agraver les choses par un manque de quantite.

              Commentaire


              • #82
                oula ! 100 millions de femmes manquent :22: j'ai raté ça ..

                @lood :
                ma remarque consernait l'inde à cause du probleme de la dote qui peut ruiner des familles
                remarque que c'est aussi valable chez nous cette constatation !

                Commentaire


                • #83
                  Abdelhakimz:
                  non ce n'est pas tout à fait la meme chose, d'ailleur c'est expliquer dans l'article plus haut;
                  En inde et en chine c'est la famille de la marié qui donne la dot, donc pour les parents la fille represente une une charge financière
                  d'ailleurs l'expréssion utilisé en inde "avoir une fille c'est comme aroser le jardin de ton voisin", ce qui veut tous dire

                  en algérie et chez les muslmans en général, c'est le mari qui offre la dot à la futur epouse malgré cette différence les filles ne sont toujours pas aimées

                  Commentaire


                  • #84
                    C'est un paradoxe alors d'un coté on demande la dot à la fille et d'un autre coté ils se retrouvent à payer des fiancées ??
                    non mais chez nous si la dot est exigée du mari, le problème c'est que c'est assez lourd de la sortir, de ce fait il y a plus d'hommes et de femmes qui se retrouvent célibataires à un age avancé.
                    À préciser que cette forte somme ne fait pas partie de la tradition musulmane mais est un fait de notre société

                    Commentaire


                    • #85
                      je suis d'accord sur le principe de la dot mais qui ne doit etre que symolique
                      si non en algérie tous depand des familles et des villes, à alger on est moins exigeant qu'ailleurs
                      et c'est aussi je trouve une question de bon sense

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X