Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ammaria est elle aussi algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Doc rechta est sauce blanche, mtouem rouge, y a un équilibre la
    Mais je t'ai dit j'aime être l'unique moi

Commentaire

@Fardawasousya.

J'ai tout simplement apprécier le chant, la danse et l'ensemble du décors appréciable de la vidéo et si c'est ça l'amamria c'est tout simplement beau à voir.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

j'aime pas du tout cette tradition ,
        moi non plus je ne trouve pas joli et autre choses
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

@mi rou: on a quand même le droit de dire qu'on aime pas la emmaria.

Tu es d'accord sur ce point au moins?
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

salam

salut ,nassour

merci pour tes explications, donc la ammaria est aussi algérienne, tant mieux pour les algériens qui aiment

nb; malheureusement chez nous on a tendance a croire que tout nous vient d’ailleurs, si c'est pas andalous c'est turque , ou c'est juive comme si les juives n'etaient pas des maghrébins

fadouasoussia, merci aussi

donc au Maroc aussi c'est un phénomène de mode, a l'origine c'est une tradition beaucoup plus fassia

chez nous a l'est , la mariée , durant la cérémonie, doit etre timide et pudique, voir meme triste, si c'est possible verser quelques larme, en plus dans un passé proche ,dans ma région, la majorité du temps elle doit etre caché sous la derraya (voile)

donc s’exhiber comme ça sur une ammaria et faire signe aux invités en souriant , ça fait tout drole, j'imagine le visage de ma grand mere si elle voit cela

chacun est libre d'aimer ou pas, pour moi la tasdira était juste pour faire plaisir a ma mère ,et en un temps record, alors la ammaria, heureusement que ma mere ne la connait pas
            انحبكم

Commentaire

Marocain oui, Algérien non

Moi je trouve cela très beau quant c'est placé dans son véritable contexte.
              Dans tous les cas, ce n'est pas une tradition Algérienne!!!
              Le Sage

Commentaire

c'est subjectif , ya qui aime ya que non!!

chacun est libre

nb; a l'est ya des choses que j'aime pas vraiment, comme l'obligation , ou presque de mehazma dehab (ceinture en or), et le fait de l'exhiber durant les fêtes sur ses épaulés, même en robe soirée
                انحبكم

Commentaire

fouad, si

puisqu'elle existe a tlemcen
                  انحبكم

Commentaire

El Amaria Marocaine

Ma chère Wiwla!!!

J'habite à Tlemcen et je connais très bien le Maroc et ses traditions !!!!!
                    El amaria nous est venue du Maroc ces quelques dernières années et elle est très mal utilisée!!!
                    Je confirme que El Amaria est une tradition purement marocaine et il y a une très grande différence dans son utilisation à l'Ouest Algérien par rapport a son véritable contexte au Maroc avec "ennegafat" et les porteurs traditionnels!!!
                    Même le caftan marocain est très porté à l'Ouest et même un peu au centre ces derniers temps et pourtant il n'est pas Algérien lui aussi.
                    Chaque pays et chaque région a ses traditions !!!
                    Dernière modification par Fouad, 22 juillet 2016, 20h22.
                    Le Sage

Commentaire

J'habite à Tlemcen et je connais très bien le Maroc et ses traditions !!!!!
                      El amaria nous est venue du Maroc ces quelques dernière années et elle est très mal utilisée!!!
                      Et moi qui croyais que c’était aussi Algérien ...
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Mais en fait la question n'est pas de savoir si c'est algérien ou pas puisque les Algériens se foutent royalement de ça à les voir se trémousser en tenues indiennes sur "Bole chudyan" dans leurs mariages algéro-algériens

Commentaire

fouad, nassour est de tlemcen, elle a dit que ça fait partie des traditions!!

pour le caftan, il est algérien depuis toujours, meme a l'est et aussi en Tunisie, chez nous c'est un habit secondaire parmi d'autres, contrairement au maroc c'est l'habit numero un

en plus les marocains l'ont met a jour et a la mode ,avec de tres beaux models, même ceux vendu chez nous sont fabriqué au maroc (généralement)
                          انحبكم

Commentaire

fouad, nassour est de tlemcen, elle a dit que ça fait partie des traditions!!
                            C'est toi que je vais croire !!!

franchement il a osé dire que le caftan n'est pas algérien

du n'importe quoi

c'est un habit originaire de Turquie

pour ceux et celles qui ne le savent pas ...
                            tchek tchek tchek

Commentaire

Pour moi le caftan est marocain et la ammaria est juive

Commentaire

Deux habits differents avec un meme nom !!

Mon cher Kems !!
                                Il s'agit de deux choses differentes qui ont le meme nom !!
                                Le kaftan traditionnel et la chedda Tlemcenienne, par exemple, est totalement different du Kaftan marocain qui est devenue ,au fil du temps, une tenue actuelle !!
                                Le Sage

Commentaire

Chargement...
                                X