Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai tout simplement apprécier le chant, la danse et l'ensemble du décors appréciable de la vidéo et si c'est ça l'amamria c'est tout simplement beau à voir.
" C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
merci pour tes explications, donc la ammaria est aussi algérienne, tant mieux pour les algériens qui aiment
nb; malheureusement chez nous on a tendance a croire que tout nous vient d’ailleurs, si c'est pas andalous c'est turque , ou c'est juive comme si les juives n'etaient pas des maghrébins
fadouasoussia, merci aussi
donc au Maroc aussi c'est un phénomène de mode, a l'origine c'est une tradition beaucoup plus fassia
chez nous a l'est , la mariée , durant la cérémonie, doit etre timide et pudique, voir meme triste, si c'est possible verser quelques larme, en plus dans un passé proche ,dans ma région, la majorité du temps elle doit etre caché sous la derraya (voile)
donc s’exhiber comme ça sur une ammaria et faire signe aux invités en souriant , ça fait tout drole, j'imagine le visage de ma grand mere si elle voit cela
chacun est libre d'aimer ou pas, pour moi la tasdira était juste pour faire plaisir a ma mère ,et en un temps record, alors la ammaria, heureusement que ma mere ne la connait pas
nb; a l'est ya des choses que j'aime pas vraiment, comme l'obligation , ou presque de mehazma dehab (ceinture en or), et le fait de l'exhiber durant les fêtes sur ses épaulés, même en robe soirée
J'habite à Tlemcen et je connais très bien le Maroc et ses traditions !!!!!
El amaria nous est venue du Maroc ces quelques dernières années et elle est très mal utilisée!!!
Je confirme que El Amaria est une tradition purement marocaine et il y a une très grande différence dans son utilisation à l'Ouest Algérien par rapport a son véritable contexte au Maroc avec "ennegafat" et les porteurs traditionnels!!!
Même le caftan marocain est très porté à l'Ouest et même un peu au centre ces derniers temps et pourtant il n'est pas Algérien lui aussi.
Chaque pays et chaque région a ses traditions !!!
Dernière modification par Fouad, 22 juillet 2016, 20h22.
J'habite à Tlemcen et je connais très bien le Maroc et ses traditions !!!!!
El amaria nous est venue du Maroc ces quelques dernière années et elle est très mal utilisée!!!
Mais en fait la question n'est pas de savoir si c'est algérien ou pas puisque les Algériens se foutent royalement de ça à les voir se trémousser en tenues indiennes sur "Bole chudyan" dans leurs mariages algéro-algériens
fouad, nassour est de tlemcen, elle a dit que ça fait partie des traditions!!
pour le caftan, il est algérien depuis toujours, meme a l'est et aussi en Tunisie, chez nous c'est un habit secondaire parmi d'autres, contrairement au maroc c'est l'habit numero un
en plus les marocains l'ont met a jour et a la mode ,avec de tres beaux models, même ceux vendu chez nous sont fabriqué au maroc (généralement)
Mon cher Kems !!
Il s'agit de deux choses differentes qui ont le meme nom !!
Le kaftan traditionnel et la chedda Tlemcenienne, par exemple, est totalement different du Kaftan marocain qui est devenue ,au fil du temps, une tenue actuelle !!
Commentaire