Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ammaria est elle aussi algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir

Fouad et mounia
    Si c'était importé pourquoi on l'aurait appelé taifour et pas l'3amaria...
    Vous savez c quoi le taifour au fait ?

[QUOTE][
    Le caftan marocain et la takchita on toujours été portés a Tlemcen,nos grand méres en portaient déjaQUOTE]
    Samhili je ne sais pas si tu es de tlemcen ville mais nos grand mères n'ont jamais porté la takchita mais la blouse tlemcenienne (blouza)...
    الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

@james,

Ce que tu appelles vuvuzela c'est la fameuse trompette marocaine, nafar comme on l'appelle et qu'on utilise dans les fêtes.

Commentaire

nassour

Si le téfour n'était pas importé pourquoi on ne le vois que depuis peu(10 ou 15 ans tout au plus)j'ai dit que la takchita ou caftan marocain était aussi importé du Maroc mais son ancrage dans la société tlemcenienne était plus ancien.J'ai plus de 50 ans,et toute petite ,j'en portais,c'était des caftans en brocard avec taamira en fil d'or,avant de connaitre la modernisation d'aujourd'hui.
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

J'aime pas du tout ce tralala
          franchement c ridicule
          Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

Commentaire

j'ai vu ça à un mariage , j'ai trouvé ça rigolo
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

jamais vu cela mais il y'a risque de passer d'une nuit de noces a une nuit dans un hopital

Commentaire

Bof...ce n est dfinitivement pas mon truc, mais si ceux qui le réalisent en sont contents tant mieux pour eux.

La critique sournoise est là que tu fasses ou pas...donc bien choisir ses invités
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Digital
                  Juste pour une nuit de noces aux frais de la sécu
                  Petit Déjeuner compris

Commentaire

nessie
                    et une infirmière comme bonus

Commentaire

Ou un très beau docteur
                      Qui examine la mariée
                      Yes

Commentaire

J'en ai parlé à ma belle-mère qui a vu ça sur Alger : la mariée est levée dans une espèce de chaise à porteurs d'où elle lance des sucreries, chose que je n'ai pas vue dans les quelques mariages marocains auxquels j'ai assisté.

Commentaire

Coucou bsibsa

qri't beli raki fel Qo'll !!
                          Rebbi m3ak !!
                          machi ga3 boq'3a

Commentaire

salam

caftan ottoman
                            wigdVehHucU/ULiZj8mx2TI/AAAAAAAAATE/J8XEvuynUOA/s1600/caftan+ottoman+violine.jpg[/IMG]

viW7n5Nvk/s1600/Jean-Etienne+Liotard+%25281702-1789%252C+portrait+de+Laura+Tarsi+en+costume+turc% 252C+Cambridge+Fitzwilliam+museum.jpg[/IMG]

Vqp_SZKXJhY/ULicgxp2GGI/AAAAAAAAATU/Q4kprSJKwtA/s1600/Madame+adelaide+en+costume+turc.jpg[/IMG]

انحبكم

Commentaire

je sais pas pour l'ouest et le centre, a l'est algérien le caftan a toujour existé , certes il n'a jamais été numéro un comme au maroc, c'était un habit parmi d'autres

femme d'annaba en caftan , l'ancien caftan chez nous généralement est en qatéfa

femme de constantine (tableau jeune femme de constantine a sa toilette

ma grand mère, rabbi yerhameha, dans nos montagnes avait un , je pense qu'elle l'a eu dans les années 60, je pense pas que jabettou men lmerrok
                              Dernière modification par wiwla, 24 juillet 2016, 16h00.
                              انحبكم

Commentaire

quand on a une base dans la courure, on sait qu'un habit est nommé surtout a cause de sa coupe, non sa matière ou ses broderie

la coupe du caftan est presque la meme de l'inde jusqu'au maroc

les caftans qu'on connais aujourd'hui (au moins en Algérie) sont certes marocains de production, mais trop modernisé est inspiré de différente cultures de monde , chose qui a permis au caftan marocain (ya pas que marocain) actuel d'avoir de succé
                                انحبكم

Commentaire

Chargement...
                                X