Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire d'Abdelkader des USA trahi par sa femme Ikram

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout à fait Bsibsa...
    Beaucoup d'intervenants ont reprochés, à juste titre je dois le préciser, à Abdeqqa ce déballage en public de choses qui auraient du rester dans le cercle de son couple mais je n'ai pas entendu au moins une personne qui a reprocher à Ikram de le quitter de la sorte: attendre son retour en Algérie pour faire la belle à l'anglaise...Abstraction faite des consignes de notre religion. Cela relève juste du sens de la responsabilité.

Commentaire

• Envoyé par Epoh
      Tout a fait d'accord. Un professionnel l'aideras a s'en sortir. Verser dans ce qu'il fait, est semblable a a verser dans l'alcoolisme, la drogue ou tout autre inadéquate coping strategy.
      Tout à fait , il se fait du mal à lui même
      c'est ce qu'on appelle de l'auto destruction et dans son fort intérieur le pauvre doit penser qu'il fait du mal à son ex !

Envoyé par Boub
      PJ,

Je ne pense pas qu'il l'aime...Il se sent trahi car il a cru qu'une femme voilée qui pleure à l'idée de revoir le prophète SWS est exempte de cupidité et de mauvaises intentions.
      Non , pas spécialement elle car visiblement cette rupture lui fait revivre des sentiments qu'a du générer une ancienne séparation trop dure .sa réaction est amplifiée face à ce nouvel abandon ..
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• Il ne s'agit d'elle biensur, elle semble bien dans sa peau ... lui, il doit renverser la processus et revenir a son état d'équilibre, la route qui suit semble sans fin et finira par frapper un mur.

Il n'est ni le premier ni le dernier a être trahi, il vit dans le pays le plus développé du monde, et elle a sa porte les ressources nécessaires pour s'en sortir, si bien sur il prend la peine de les utiliser

Commentaire

• Envoyé par PremierJour
          Venant de toi , je suis presque étonnée mais bon tu te ranges du coté de l'homme au lieu d'essayer d'être neutre (c'est presque normal)
          Et toi tu es z3ama neutre, vous êtes toutes du côté de la fille

Envoyé par NowOrNever
          Ana je veux savoir dans quel islam il est autorisé tefdeh une femme et sa famille de la sorte aussi mauvaise soit elle, alors que quelques page en arrière tu parlais à coup de hadiths ?!
          Sa belle-famille l’a laissé tomber malgré cela il a pris la défense de son beau-père et son beau-frère dans l’émission d’Al Nahar TV et il a dit qu’ils sont des gens biens. Donc l’affaire est avec la fille et seulement la fille dont le père Tbara’ Menha.

Du point de vu de l’Islam Al Soutra Moustahaba pour une femme qui a était infidèle avec son mari dans l’espoir qu’elle se repentie. Mais dans le cas d’Ikram, il s’agit d’une voleuse et imposteur qui peut refaire le même coup á quelqu’un d’autres. Je pense que la dénoncer est recommandé dans ce cas précis.
          Dernière modification par shadok, 31 juillet 2016, 23h45.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Pas nécessairement une séparation...Une trahison est suffisante pour réveiller un sentiment de rancune aussi profond car aimer une personne signifie aussi respecter son choix...même si la façon de signifier ce choix est inélégante.

Je ne suis pas psy et même lire quelques livres de psychanalyse ne me donne nullement le droit de jouer aux psy de dimanche mais je pense que sa haine est proportionnelle à l'espoir qu'il a mis dans cette personne.

Commentaire

• Envoyé par Boubbie
              Tout à fait Bsibsa...
              Beaucoup d'intervenants ont reprochés, à juste titre je dois le préciser, à Abdeqqa ce déballage en public de choses qui auraient du rester dans le cercle de son couple mais je n'ai pas entendu au moins une personne qui a reprocher à Ikram de le quitter de la sorte: attendre son retour en Algérie pour faire la belle à l'anglaise...Abstraction faite des consignes de notre religion. Cela relève juste du sens de la responsabilité.
              Moi je ne parle pas d'Ikram parce que je ne sais rien d'elle. Apparemment, elle ne s'est pas exprimée, et dans ce que je lis des commentaires (c'est la première fois que j'entends parler de ce couple), je vois déjà quelques contradictions dans l'histoire de AEK, qui n'est jamais qu'une version de l'histoire.
              J'ai pas envie de connaître les détails et je trouve abject le fait de rendre les affaires conjugales publiques de cette manière.
              J'ai toute la compassion du monde pour une personne trahie, qui n'a eu le tord que d'être bien intentionné, de ne pas anticiper le mal et je respecte infiniment cette niyya, mais alors je ne saurais dire mon mépris pour le fait d'étaler sa misère, de pleurer en public et d'endosser le rôle de victime sur la scène. La sotra, c'est d'abord pour soi... pour ne pas prêter le flanc aux rires, aux moqueries, aux sarcasmes... et à la pitié.
              Qader rohek !

Commentaire

• Se marier avec une fille ne donne pas de droit de vie ou de mort sur elle. Si deux secondes après la mariage trouve qu'elle a fait un mauvais choix, elle doit lui parler (s'il est parlable) et s'arranger pour une separation a l'amiable. Mais quand l;autre tient a son objet, a sa possession ... S'organiser une fuite est peut être la meilleure chose a faire

Commentaire

• Bsibsa,
                  Allah ikatar min mtelek.
                  C'est aussi ma vision, quand j'ai dit qu'il est irresponsable.
                  S'il avait des principes moraux, il aurait agit autrement.

Commentaire

• Epoh : bien dit

Boub : je ne suis pas psy non plus
                    pas besoin de l'être pour comprendre que le type a eu un comportement pathologique

Shadok : En aucun moment je n'ai défendu la femme ! je ne la connais pas et ne connait pas son histoire et je n'ai pas critiqué l'homme mais son comportement

Sur ce , Bonne soirée à vous tous
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• Bsibsa,

Sur ce point, tout le monde est d'accord. J'étais même le premier à le faire signaler dans le topic ouvert par notre ami Aloha. Je comprends ce Abdeqqa mais je ne cautionne pas tout ce qu'il fait.
                      Je signale juste qu'a présent, je n'ai pas lu un quelconque commentaire d'une personne qui a reproché à cette fille de se faire la belle. Elle aurait pu être responsable et dire à son epoux qu'elle ne veut plus être son épouse. El khoul3 est autorisé dans l'Islam à ce que je sache.

PS:@PJ for intérieur s’écrit sans le t. (Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher mdrrr)

Commentaire

• epoh

Se marier avec une fille ne donne pas de droit de vie ou de mort sur elle.
                        hadi isemouha niya .. épouser une algérienne pour se préserver des aléas de la vie à l'étranger.

Si deux secondes après la mariage trouve qu'elle a fait un mauvais choix, elle doit lui parler (s'il est parlable) et s'arranger pour une separation a l'amiable.
                        hada isemou'h khol3 .. dans ce cas, la fille doit remettre à AEK sa dot et lui rembourser la moitié des dépenses liées au mariage.

Mais quand l'autre tient a son objet, a sa possession ... S'organiser une fuite est peut être la meilleure chose a faire
                        hadi isemou'ha khiyana.. sauter d'un homme à un homme ne s’appelle pas fuite
                        Dernière modification par Capo, 01 août 2016, 00h05.

Commentaire

• Isselmek Abdallah
                          Les principes moraux ne sont pas à géométrie variable normalement. Et c'est justement dans des situations aussi douloureuses que celle-ci, quand on est tenté de mal agir, qu'on teste notre éducation.
                          Le pire est que lui pourrait revenir à la raison, mais qu'en laissant la porte ouverte à toutes les ingérences, il va être poussé vers le pire.

Boubbie, je crois que pour certains, on est obligé de prendre le parti d'un côté ou de l'autre.

Commentaire

• Bsibsa,

Avouer une telle chose est un signe de lucidité.
                            Sur ce bonne soirée...

Commentaire

• Bonne soirée Boubbie,
                              Bonne soirée à vous tous.

Commentaire

• épouser une algérienne pour se préserver des aléas de la vie à l'étranger.
                                Epouser une femme, c'est pour fonder un foyer et non se préserver des aléas de la vie à l'étranger.

La vie a l'étranger est beaucoup plus simple qu'algérie vu la disponibilité des moyens, la sécurité et les soins de santé de haute niveau, le civisme des ses habituants ...

Commentaire

Chargement...
                                X