Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parent sur les réseaux sociaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

KADIM76:
    Mon père ne nous emmenait pas avec lui au café pour ne pas mélanger ami(e)s, et famille.
    Parce qu'au café y'a pas aile "amis" et aile "famille", par contre ils vous emmenait de temps en temps dans un resto en famille je présume ^^

Par cette métaphore, je veux dire que ça ne coûte rien de lui dédié un compte et à la famille s'il y en a d’intéressés, ou y'aura des échanges plus qu'occasionnels dans le plus tard pour toi, ça permet de ne pas "décourager" son plongeon technologique bienfaisant, après si comme tu dis il te zappe comme sur le viber bah tant mieux, le but et le soucis etait déjà que ça produise un encombrement.

On aura répondu favorablement au positif (parents qui se "technologuent" ) sans contre partie de gêne (interactions privées avec nous autres contacts). J'ai toujours pensé que c'est quelque chose à encourager chez les personnes âgés, dans la limite de l’acceptable ça va de soit... et là je ne trouve pas d’inconvénient à faire ainsi.

S'il veut m'ajouter pour pecho mzs contact, c'est autre chose "lol".
    En toute bonne foi, ça sera bien de lui filer de quoi "se lancer" à moins que tu crains une concurrence déloyale

Il commence avec ses enfants et fini dans des groupes ou avec ses amis.
    Mais c'est le but non ? à moins que j'ai raté quelque chose. si tu parles bien d'amis à lui et non des tiens.. :/ si c'est ces derniers, le compte familiale dédié t'en prémunira je pense ^^
    Dernière modification par GLP, 04 août 2016, 12h49.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

j'ai ma mère sur facebook. Au faite, elle en deux. Le premier, elle ne se rappelle plus du mots de passe

Moi j ai créé un liste «famille» et je filtre les publication comme je veux. Il y a une option de visibilité : tous sauf «famille».
      J'ai fait la meme chose. J'ai mit tout la famille sur la interdit.

J'ai aucun oncle dans mes amis. C'est aussi gênant que d'avoir ses parents en tant qu'amis.
      J'ai accepté quelque cousins et cousines germains et éloignés. Mais certains j'ignore leur demande.
      Certains te demandent autant qu'amis juste pour remplir les bouteilles. Cela fait des années que tu n'as de leurs nouvelles.

Ce qui me rire sur fb, souvent des personnes qui ne se supporte pas dans la vie mais dans fb c'est le grand amour; des tu manques (alors la personne habite pas loin), je t'adore, ma cousine chérie et mon cousin adoré.
      Je ne sais pas fb permet d'exprimer une tendresse impossible à exprimer dans la réalité.

Commentaire

Bonjour Levant,

Envoyé par Levant
        Le premier, elle ne se rappelle plus du mots de passe
        tu me rappel des souvenirs des premiers jour, il en a fallu en créer 6 ou 7 comptes à force d'oubli... c’était pas du tout évident ces débuts!

Je ne sais pas fb permet d'exprimer une tendresse impossible à exprimer dans la réalité.
        tout à fait, ça permet aussi d'atténuer les petits blocages superficiels, et le fond des personnes (parents..ect) peut s’exprimer sans ces interférences.

Même si je n'utilise pas FB, je crois sincèrement qu'il y a du bien pour les personnes surtout âgés, car ils ont généralement en plus l'option "posés" en plus... pas comme abdekka et ikram pour contraster oeilfermé

Commentaire

Glp,

Il faut déjà que je fasse le ménage du mon fb courant a chaque fois je veux le faire mais ke vois trop de chose à faire.

Levant

Bien vu. J'ai aussi les cousins, plus jeunes, se font des commentaires trop chou alors qu'ils ne sont pas vu depuis longtemps.

Ce qui me fait sourir, c'est les filles qui mettent des photos de filles belles et voilées, genre jasmine du paradis, ou d'autres avec photos de kim ka et s'appelle sarita el meryoula.

Commentaire

Il faut déjà que je fasse le ménage du mon fb courant a chaque fois je veux le faire mais ke vois trop de chose à faire.
            Je crois qu'il y a confusion,

Je t'ai pour ma part dis d'ouvrir un tout nouveau FB dédié à la famille (et non juste une section dans ton ancien FB). tu n'auras pas à y faire le ménage mais y ajouter ton père et les membres de la famille qui l’intéressent tu vois ?

S'il te demande pourquoi tu ne l'ajoute pas à l'ancien, dis lui que c'etait devenu très confus et que c'etait l'occasion de lancer un nouveau ou tu y filtrera tes contacts, il ne sera que plus ravi puisqu'il y sera en 1er ^^ je crois que c'est une façon subtile de gérer cette invitation en la détournant vers un nouveau FB avec tact.

Et tu gardera l'ancien "serein" que tu utilise comme d'habitude, sans qu'on vienne t'y chambouler ton relationnel dessus.
            Dernière modification par GLP, 04 août 2016, 13h52.

Commentaire

Ce qui me fait sourir, c'est les filles qui mettent des photos de filles belles et voilées, genre jasmine du paradis, ou d'autres avec photos de kim ka et s'appelle sarita el meryoula.
              HAHAHA
              Ou si non la photo d'un enfant, ou dou3a. Aucune photo privé pour certaines et d'autres tu peux les suivre à la trace.

Commentaire

Chargement...
              X