Annonce

Réduire
Aucune annonce.

burkini : rixe sur une plage de Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces individus sont aussi "chez eux" ici "chez toi" ! Le "chez vous" ( eux et vous) semble assez hostile pour les uns et pour les autres ! Vous ne parvenez pas à considérer votre situation " eux et vous" pour ce qu'elle est : vous tous amusez la galerie autour de FAUX DEBATS !

    Ils ne sont pas "reçus", ils sont aussi Français que toi et le bon vieux Bonaparte
    il y a bien des Français qui n'ont pas encore compris ce minimum syndical, mais ca continuer de persifler toutes sortes de gnagnagna.

    ce débat sur la burkini que je considère le fait de fachos arrive malheureusement au Québec aussi. Il faut dire que la droite québécoise est liée à celle de France.
    Mais heureusement pour nous, on a très cloué le bec à ceux qui voudraient tenir le même discours que les politicailleurs français.

    c'est très simple: vous voulez parlez de droits de la femme, son oppression ou soumission sous le string ou le burkini, parlons en
    Vous voulez débattre de radicalisme islamique, parlons en.
    mais de grâce ne melons pas les cartes.

    Commentaire


    • La France n'a aucun problème avec les immigrés, ils se sont tous intégrés sauf les Musulmans, le seule problème est donc l'Islam!

      chouan
      Le seul probleme dis-tu?
      Et le chomage, la precarité, la misere sociale, les retraites minables, les mal-logés, les SDF, les sans dents ...

      Commentaire


      • Bachi

        Le poste est de moi. Je maintien mes propos ces "individus" aussi déviants et désintégrés soient-ils SONT FRANCAIS.

        Donc encore une fois il s'agit d'un débat franco-français, qu'il touche aux questions religieuses, ou sexuelles ou banales le débat EST FRANCO-FRANCAIS s'agissant de l'affaire qui agite ce thread !


        Il n'y a aucun amalgame ! Ça répondait au poste de Gilles qui veut poser le débat en terme de "chez moi" et "chez vous"


        .../...
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • L'Impré

          Je savais et je ne faisais qu'appuyer ce que tu écrivais. ce sont des Français et toutes exhortations à faire comme les Français, rentrez chez eux, ils n'accepteraient pas qu'on fasse ca chez eux, etc... et aux autres gnagnagna de la sorte , c'est inepte.

          Commentaire


          • saha l'impré...

            L'échec de ces Français est l'échec de la République avant tout !
            l'une des raisons de l'echec...

            a mon avis la devise française Liberté, Égalité, Fraternité se vend au gros pas au détail...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • Envoyé par Chouan
              La France n'a aucun problème avec les immigrés, ils se sont tous intégrés sauf les Musulmans, le seule problème est donc l'Islam!
              Non pas la France, mais une partie non négligeable des français a un problème avec les immigrés. Avant la période des attentats, on retrouve encore ces préjugés tenaces envers les "p'tits jeunes" ou les "beurs/beurots/rebeux" comme ils les appellent et les sobriquets genre "le wesh" basés sur des clichés de la banlieue qu'on entend trop souvent. Nous sommes simplement dans une posture de résistance , on est français mais pas au point de perdre notre personnalité et de laisser marcher sur les pieds . Je constate que quand t'es trop gentil avec les gens en France et qu'ils voient que t'es d'une certaine minorité ethnique, ils vont en profiter pour te prendre de haut , prendre la confiance avec toi et se lâcher dans leurs blagues en face de toi. Les gens baissent les yeux quand ils se retrouvent devant des jeunes au style "banlieusard" parce qu'ils les craignent , ils savent que s'ils l'ouvrent ils vont prendre des coups . Les français n'ont qu'à apprendre à se battre plutôt que de passer leur temps derrière leur ordi à se victimiser et à insulter les maghrébins . Et ça aussi ça joue : quand vous rentrez chez vous le soir et que vous découvrez le flot d'insultes racistes envers les maghrébins dans les commentaires d'articles de médias pourtant très plébiscités , ça ne peut que renforcer le repli communautaire ; internet est un outil puissant de sondage d'opinion et influe beaucoup sur les opinions des gens .
              Un juste équilibre peut être trouvé à condition qu'on considère les maghrébins nés en France comme des français au lieu de tenir un double discours genre ils sont français de "banlieue" ou ce sont des "jeunes" . Les médias sont en grande partie responsables de la dégradation générale des relations entre les gens , mais c'est vite oublier que parmi ces médias beaucoup sont des relais de l'extrême-droite.
              Dernière modification par Bourguignon89, 19 août 2016, 18h10.

              Commentaire


              • Envoyé par Chouan
                La France n'a aucun problème avec les immigrés, ils se sont tous intégrés sauf les Musulmans, le seule problème est donc l'Islam!
                une nième connerie...
                La France a toujours eu de gros problèmes avec ses immigrés. Ils ont tous, à un moment ou un autre essuyé le racisme bête et la xénophobie. A commencer par les juifs, après c'est les Portugais, les Grecs, les Gitans...

                Maintenant tu soulèves un autre problème, celui de l'intégration. Quand tu dis : sauf les musulmans ! tu dis une immense imbécilité. Des millions de musulmans sont pleinement intégrés...

                Commentaire


                • C'est du Chouan

                  Commentaire


                  • Le problème "musulman" est tout récent et il vient simplement se greffer au problème "immigré" qui perdure et est alimenté par les afficionados de l'Algérie française. Les attentats qui sévissent en ce moment desservent largement les intérêts des ultra-nationalistes , catholiques extrêmistes, et même de lobby pro-israeliens. Tous ceux-là on en parle pas mais il me paraît étonnant qu'ils ne soient pas liés à l'exacerbation des tensions notamment par le biais du muzz-bashing dans les réseaux sociaux où des types prennent plusieurs pseudos et font de la récupération sur les faits-divers pour frapper l'opinion et la faire basculer dans leur camps(clan). J'ai aussi entrevu dans une imprimerie pas loin de ma fac une feuille appartenant à un religieux chrétien qui portait sa soutane et où on pouvait lire (rapidement) que ça causait des besoins de financement du lobbying et des moyens, auprès de la population ... comme quoi ces milieux sont actifs mais dans l'ombre ! Les journalistes n'iront jamais mettre leur nez dans ces affaires là car ils risqueraient leur vie .

                    Ce qui est certain mais pas évident pour tout le monde c'est qu'on parle des musulmans quand il n'y a pas assez de faits divers impliquant des maghrébins , ça permet aux médias de toujours trouver un sujet à passer en boucle quelques jours (comme le "burkini"). C'est simplement une personnification du mal matérielle l'homme étranger du maghreb et immatérielle l'islam.
                    Dernière modification par Bourguignon89, 19 août 2016, 18h12.

                    Commentaire


                    • La France, pays des droits de l'homme ..... y a celle qui veut nager avec le Slip seins en l'air, et celle qui veut mettre le Burkini.

                      C'est la Liberté de chacune
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • @Bourguignon89

                        Le problème "musulman" est tout récent et il vient simplement se greffer au problème "immigré" qui perdure et est alimenté par les afficionados de l'Algérie française. Les attentats qui sévissent en ce moment desservent largement les intérêts des ultra-nationalistes , catholiques extrêmistes, et même de lobby pro-israeliens.
                        le plus important 1998 "zidane president"...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • En plein coeur de la polémique en France sur le port du burkini, Izzedin Ezir, imam de Florence, a diffusé, sans y ajouter de commentaires, la photo de huit religieuses Chrétiennes voilées jouant dans les vagues sur une plage.

                          La photo, partagée plus de 2000 fois, a été inondée de commentaires avant que la page de profil de l’imam ne soit provisoirement bloquée par Facebook, interpellé par des internautes. En mettant cette photo des religieuses voilées à la mer, l’imam de Florence qui a retrouvé peu après l’accès à son compte, dit avoir voulu « répondre à ceux qui disent que nos valeurs occidentales sont différentes dans la manière de s’habiller et de se couvrir le corps« .



                          « J’ai voulu dire qu’une partie des valeurs occidentales vient du christianisme (…) et qu’on voit que les racines chrétiennes sont aussi faites de personnes qui se couvrent quasi totalement« , a poursuivi Izzedin Elzir, interrogé par la chaîne de télévision Sky Tg24. L’imam, qui est aussi le président de l’Union des Communautés Islamiques d’Italie (UCOII), dit avoir posté cette photo des religieuses à la plage pour créer un « débat positif » et avoir reçu des messages de remerciement de « très nombreux chrétiens« .

                          si toute fois Chouan aurait encore un nième commentaire raciste à l'image de ses préjugés, une loi cher démocrate s'applique a tous le monde c'est le principe meme d'une loi si elle fait des impasses cela ne se définit plus comme une loi et ceux qui l'a soutiennent savent ce qu'ils valent et ce qu'ils sont , tu saisie ?

                          Commentaire


                          • Je t'ai un peu trop vite jugé bourguignon sur un autre post
                            Je t'ai pris pour un énième " chouan "
                            Au vu de ton intervention ici , c'est loin d'être le cas
                            Désolé pour les mots un peu dur

                            Commentaire


                            • @Chouan

                              Sont ils Français à 100%, se sentent ils vraiment Français je ne le pense pas pour une majorité de ceux dont gilles parle!
                              Gilles a raison, c'est le moins que l'on puisse dire.
                              La France n'a aucun problème avec les immigrés, ils se sont tous intégrés sauf les Musulmans, le seule problème est donc l'Islam!
                              on dirait que tu as tellement sur la patate que tu t'est crée délibérément un nouveau pseudo pour t'envoyer le change, tu fais dire ce que tu veux pour soulager tes angoisses et tu viens derriere soutenir ton nouveau pseudo, c'est normal que ton autre moitié ai raison puisque tu l'as fait parlé pour encore une fois crée un débat qui n'as pas lieu d'être

                              au moins tu ne prend pas de gant tu va droit a ton objectif, il semblerait qu'aujourd'hui comme l'a décidé le conseil des sages de Sion que l'islam soit devenu un problème, et oui il est incompatible avec le nouvel ordre mondial, alors on fait tout pour le souiller et en meme temps on jette l'eau du bain avec le bébé .... juste une petite question quand ce pays venaient chercher ses musulmans a tour de bras on remplissant des bateaux pour aller combattre les nazi et sauver cette douce France tu étais ou cher opportuniste ? quand le president VGE est allé chercher de force la main d'oeuvre musulmane pour les empaqueter dans des bidons villes afin de reconstruire cette douce France détruite a 80 % par le Reich tu étais ou Chouan , aujourd'hui tu te permets de venir et oser parler pour pas dire insulter la mémoire de tous ses hommes braves et courageux et en signe de reconnaissance et de remerciement un traitement d'apartheid est réservé à leurs enfants

                              un jour je discutais avec un moustachu comme ils étaient défini , un vrai gaulois que je tairais son nom confidentialité oblige, il ne savait as que j'étais Algériens , il me disait qu'ils étaient brave c'était des frères, quand ont étaient parti au combat il n'y avait qu'une phrase qui raisonne encore dans mes oreilles et mon cœur ils disaient "hata el mout " , alors j'ai fait l'idiot qui ne comprenait pas je lui ai dit qu'est ce que cela veut dire, je le revoie faire un profond soupir et il me disait notre chef ce tirailleur algérien s'adressaient a ses compatriotes et à nous et leur disait " hata el mout ce qui voulait dire mes frères nous avons dit adieu à nos femmes et nos enfants nous allons combattre jusqu'à la mort pour libérer la FRANCE des NAZI"

                              bien que ce moustachu étais bâtie comme un colosse je revoie ses larmes coulaient sur ses Joux, aujourd'hui toi chouan tu ose insulter le courage , le sacrifice, le combat et les croyances de ses Hommes ? tu m'excusera mais je crois que tes interventions sont à la hauteur de ta lâcheté , pour ma part il n'y a pas grande difference entre les salopards qui gouvernent l'Algérie et les racistes que tu soutiens

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gilles
                                Bonjour à tous,
                                Je suis Français de religion Protestante et aucunement raciste au sens littéraire du terme mais choquer par ce qui se passe en France actuellement. Les attentats et donc la morts d'innocents, le voile, la Laïcité, le financement du culte etc . . .
                                Donc, maintenant, en France, il faut déclarer son appartenance religieuse avant d'exposer son opinion ? Vous parlez beaucoup de France, de traditions, de passé, mais pas du tout de République. Est-ce que cette République, si vous la reconnaissez, attribue des droits et des devoirs à ses nationaux en fonction de l'appartenance religieuse, que nous nous devons tous de présenter en préambule désormais ?
                                Vous vous êtes rendu au Maroc. Moi aussi, et j'y ai vu beaucoup de touristes occidentaux ne rien changer à leurs habitudes vestimentaires, se balader en short et porter le maillot de bain... Un Etat qui n'a rien d'une République et d'une démocratie respecte pourtant les choix vestimentaires d'Etrangers.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X