Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Evia le truc de "je sais pas faire" ça passe pas partout... quand on te prend pcq t'es bi ou trilingue tu peux pas tricher à l'entretien si on te donne un truc à traduire.... :22: mais là, de là à me prendre pour Google translation sur pied, faut pas abuser... ou alors s'il me paie à la feuille ou au mot je veux bien j'en ai parlé et on m'a dit que la nana précédente, enfin quelques années avant, a quitté mon poste pour les mêmes raisons, elle faisait tout et n'importe quoi et surtout de la traduction, elle a fini par ouvrir sa boite de traduction en ligne
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
bonjour par ici humeur assez bonne , meme si on a galérer ce matin dans les embouteillage
ca doit pas etre facile tizi, courage , mais sinon prend le du bon coté ca te servira peut etre d’expérience pour lancer toi aussi ton affaire dans la traduction
vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO
Toujours en mode vacances..... meme si je cours dans tous les sens.
TIzi,
Pourquoi direcetement syndicat and co tu ne peux pas parler en live avec ta hierarchie, negocier une revalorisation de ton poste et de ton salaire ?? Communiquer c est la base dans toutes les entreprises, dire clairement que une trad par ci par la pour depanner ok, mais pas 200 pages...ce n est pas dans tes fonctions et surtout pas pour un mi temps .....
parce que j'ai déjà demandé Frieda... réponse "c'est la crise...on licencie déjà..." bla bla bla...en fait j'ai demandé si je refusais de traduire la prochaine fois ce type de document commercial ...ce que je risquais...ou pas ! comme ça si je dis non...bah je sais que j'ai pas besoin de flipper derrière... l'entreprise vient d'être racheter par les tchin tchin alors ...hein !
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Mais ça ne m'intéresse pas moi la traduction... je m'ennuie à mourir... j'ai quitté ce domaine après 3 ans dedans, tellement je m'ennuyais... et l'ambition que j'avais c'était de devenir interprète au parlement européen...ensuite je me voyais DIRCOM chez MC DO OU COCA OU LOREAL Puis ensuite j'ai voulu reprendre dans le domaine médical...j'ai été bête de pas continuer en école d'inf...aujourd'hui je me pose sincèrement la question de rentrer par la petite porte comme aide-soignante... je veux un métier où je puisse vraiment me sentir utile aux autres...
je me suis crue à Pôle emploi là non ???!
Ah ok....qu ils licencient ou pas, cela ne justifie pas de demander ce type de travaux à une personne dont le poste ne correspond pas. C est quoi c ette mentalité ???
Ils viennent d être racheté et ils licencient .....cela ne sent pas tres bon.....
T as raison de te poser des questions, ne va pas faire un job ou tu t ennuies toute ta vie. qu est ce que tu attends ??? Renseignes toi pour un changement de voies ect...( j y connais rien en France)
Je vois.
Ce n'est pas pour te décourager mais si tu attends une quelconque reconnaissance ou gratitude au travail, c'est que tu n'as rien compris à la vie. Si je peux me permettre de te donner un conseil: fais un travail qui te plait, qui te mettra à l'abri du besoin et qui conviendra à ta vie de famille.
C'est équation dont la résolution n'est pas simple mais c'est ce qu'il faut.
Tizi, à ta place j aurais meme changé de carrière si ma job ne me plaisait plus, tu es jeune, et il te reste au moins 30 ans de travail devant toi, tu veux les finir comment ?
je repose un peu ma voix ...
ce matin j'ai lu l histoire de la reine panpancucu aux maternelles , les enfants étaient tordus de rire .....
et cet après midi pluvieux , je lis un magnifique livre d'alexandre jollien , matthieu ricard et christophe andré pour les mal et non voyants..
BREF , aujourd'hui je vois QUE ma voix est la voie
bonjour les passants et les passantes
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire