Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pendaison de crémaillère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

t'es nulle levant, j'y ai cru j'étais déjà entrain de me dire "merci ouibus"
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

t'es nulle levant, j'y ai cru j'étais déjà entrain de me dire "merci ouibus"
      Coucou tizi
      J'ai pas compris, je suis nulleoeilfermé
      Qu'est ce que j'ai fait de mal?

Freida
      Ok, je suis preneuse

Pour phileas, il a peur de la rigueur allemande. Ce n'est pas ton image mais l'image de ton pays qui lui fait peur

Commentaire

bah j'ai cru que tu avais eu une crise de courage à vouloir inviter FA chez toi pour de "vrai" quoi
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi
          Tout fa pour de vrai, non impossibleoeilfermé
          Mais si tu veux, tu peux venir pour de vrai avec ton petit

Commentaire

je te jure que j'y manquerai pas !
            je dois voir tellement de monde sur Panam que je crois que le jour ou je viens je propose directement une rencontre ce sera plus simple !
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

si tu a vraiment et réellement besoin de bras pour les meubles n’hésite surtout pas

Commentaire

A ton avis nessie
                ça sera ici sur le forum bien sur.
                Je ne pourrais pas recevoir tout ce monde chez moi. Je ferrais peur à mes voisins
                Désolé , mais je décline l'invitation .

Si tes voisins ont peur des " basanés ", vaut mieux s'abstenir .

je voulais installer la sonorisation , mais bon .....
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska
                  Je insinué pas qu'ils auraient peur des basanés mais plutôt ils auraient peur du nombreoeilfermé

adjib
                  Ok je prends note pour le moment venu

Tizi
                  Bonne idée la rencontre.
                  Tiens faire remonter un topic à ce sujet.

Commentaire

bonne crémaillère !
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Merci joyna

Aujourd'hui j'attends l'arrivée du frigooeilfermé

Commentaire

Bonjour,

dans l’expression "Pendaison de crémaillère" le mot pendaison sonne plus fort que la crémaillère.

Tu ne peux pas trouver une autre expression ?

Origine du terme « une pendaison de crémaillère »

Ayant déménagé il y a peu, c’est le bon moment pour moi d’expliquer l’origine du terme « une pendaison de crémaillère », même si cette tradition n’existe pas au Japon.

On dit que l’on organise une pendaison de crémaillère lorsque l’on emménage dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison et que l’on y invite la famille ou plus couramment des amis, souvent pour un repas, inaugurant en quelque sorte l’installation dans le nouvel habitat. Mais d’où vient le terme ?

Du moyen-âge en fait. A l’époque, les plaques électriques par induction n’étaient autre qu’une bonne vieille marmite chauffée au feu de bois dans la cheminée. Or, pour régler la température de cuisson, on suspendait la marmite plus ou moins loin du feu à l’aide d’une crémaillère, une tige de fer crantée sur laquelle on pendait l’anse de la marmite. Ainsi la crémaillère était un élément indispensable dans une maison sans lequel on ne pouvait cuisiner. Une fois installée, elle symbolisait le fait que l’on pouvait vivre dans l’habitat.

La coutume voulait que l’on invite à manger toutes les personnes qui ont aidé ou contribué à construire la maison. C’est de là qu’est apparu le terme de « pendaison de crémaillère ».

Source : culture-générale

Bsahtek, félicitation
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Merci pour adhrar pour ce petit cours d'histoire. C'est bien, on apprend des choses sur ce topicoeilfermé

Frigo livré à l'instant par l'équipe Darty. Ils étaient très rapides et efficaces.
                          Il y a juste un petit hic, le sens d'ouverture de frigo n'est pas le bon. Un technicien passera la semaine prochaine pour le changeroeilfermé

Commentaire

Cherche volontaires pour me nettoyer mon cabanonoeilfermé

Commentaire

Cherche volontaires pour me nettoyer mon cabanon
                              Et les pauvres araignées , que vas-tu en faire ?
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Je les remets dans la nature

Commentaire

Chargement...
                                X