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6 différences fondamentales entre un musulman et un laïcard

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  • Encore une fois el Bukhari n'a jamais affirmé être Prophète, c'est un homme qui a forgé une méthode rigoureuse et un effort remarquable dans le tri, la séléction et le classemenrs des a-hadiths.
    Et c'est pour cette raison qu'il ne faut prendre son travail que comme une base de données et non pas une vérité absolue immuable ...Certains hadiths sélectionnés par lui ne donnent pas du tout envie d'être musulman .
    Donc à la lumière des outils à notre disposition ,nous devons et nous pouvons refaire le tri par de vrais chercheurs et non pas par des prêcheurs au service d'une entité politique ou d'une idéologie.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

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    • Et c'est pour cette raison qu'il ne faut prendre son travail que comme une base de données et non pas une vérité absolue immuable ...Certains hadiths sélectionnés par lui ne donnent pas du tout envie d'être musulman .
      Donc à la lumière des outils à notre disposition ,nous devons et nous pouvons refaire le tri par de vrais chercheurs et non pas par des prêcheurs au service d'une entité politique ou d'une idéologie.
      Sahih de El Boukhari et le livre le plus critiqué et étudié par les intéressés et les spécialistes des Hadiths . Les prêcheurs n'ont pas un mot sur ce sujet.
      Les musulmans au court de ces siècle n'ont rien trouvé de bizarre dans ce livre ou qui laisse a désirer. C'est pour cette raison qu'il est le plus accepté et jouit de cette notoriété.Et cela ne va pas changer parce qu'un tel x ou y ne le trouve pas a son gout.

      Question:
      Quel sont ces outils a notre disposition qui vont nous permettre de refaire le tri des hadith? Et qui sont ces chercheurs qui vont le faire?

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      • hi now

        Bonsoir Sammy


        Je te dirais tu veux dire "amputé" ? sois précise..

        Si nous autres humains dans nos lois ecrites on fait attention à mettre la virgule à sa place afin de ne pas prêter à confusion et tomber dans l'injustice et les vices de procédure ..pense bien que le coran pour d'aussi graves châtiments et leurs toutes aussi graves conséquences ne saurait faire dans l'approximation !
        Serions nous plus justes et attentionnés que la parole divine !
        je répondrai que l'un est le synonyme de l'autre et que le mot coupé a été utilisé dans d'autres versés pour designer l'amputation et qu'il ne faut pas perdre de vu,non plus,que les musulmans, après la mort du prophète, avaient mis en place un système de justice basé sur el charia qui avait comme jurisprudence el sunna qui n'est autre que le décret exécutif de la chariaa .Un système qui a évolué dans la continuité longtemps après el bi3ta.

        Après n'étant pas coraniste, je te dirais qu'un précédent existe ,rapporté par les ahadith (sahih) et qu'un châtiment d'une telle gravité n'aurait pu être le fruit d'un ichtihad

        Concernant ezania

        La femme a confessé mais le prophète l'a renvoyé au début ...plusieurs fois selon certains hadiths.

        Tu dis qu'il a attendu la preuve , kedebha donc ? Ce n'est pas logique. Pourquoi aurait il fait ça ?
        ma kedebhach ,il a été clément en l'absence de preuve

        Puis qui lui a prouvé que l'enfant n'était pas celui du mari de la concernee pour le prendre comme preuve irréfutable du zina ? Elle etait forcément mariée sinon ça aurait été juste jald pour non mouhassana...
        oui elle l'était et après son aveux elle n'est plus revenue à son domicile et c'est parce que ma kedebhach sur l'histoire de l'enfant et zina qu'il a appliqué la sentence et je te l'accorde son histoire avec son mari n'a pas été rapportée


        après je comprends ton raisonnement si tu rejettes tous les hadiths et si ce n'est pas le cas ,il est un peu contradictoire de donner du crédit à une référence sur certains sujets et les rejeter sur d'autres quand la méthodologie d'authentification et de classement a été la même pour tous les hadiths

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        • C'est d'actualité : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=387844

          Quand les musulmans ont le choix entre plusieurs imam, le laïcard leur propose une femme imam


          En cas de sécheresse, le musulman fait des invocations et le laicard nous inonde avec sa bave
          Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a appelé les Imams et l’ensemble des citoyens à accomplir la prière pour la pluie (Salat El Istiskaa) ce vendredi 4 novembre à 9 heures du matin dans toutes les mosquées du pays.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=388273

          Dernière modification par etudiant, 04 novembre 2016, 16h30.

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          • Un musulman intégriste regarde toujours vers l'arrière pour déterrer des choses de Essalaf mais le laïc regarde vers l'avenir pour améliorer la vie de son prochain.

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            • Le musulman a Foi en Dieu, le laïcard pense que dieu a foi en lui
              - Le musulman a peur d’aller en enfer, le laïcard est sûr d’aller au paradis.
              - Le musulman éternue, le laïcard pense que c’est contre lui.. et crie au complot pour tentative le contamination avec un virus
              - Quand le musulman écoute le Coran son coeur d’ouvre, le laïcard, son coeur se rétrécie.
              - Quand le musulman veut faire quelque chose, il consulte sa religion, quand le laïcard veut faire quelque chose, il consulte sa tête.
              - Pour le musulman la religion est au-dessus de la république, pour le laïcard la religion est loin derrière


              bizarre en lisant cela j'ai beaucoup plus de sympathie pour le "laicard"...pourquoi ?

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              • Un musulman n'aurait pas débité une telle bêtise.

                Le musulman a Foi en Dieu, le laïcard pense que dieu a foi en lui

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                • @saha Mohamed_Rédha

                  Ta question parait simple, mais dans le fond, elle ne l’est pas, car ce n’est pas un système binaire , ce n’est point la projection d’un sujet en avant de soi au regard d’un autre, la conception de la vie doit nous être soumis comme un flux universel , il n’y a pas la bonté chez les uns et la méchanceté chez les autres, et cette gratitude ne se témoigne pas en fonction de ceux qui sont des nôtres et de ceux qui sont de l’autre borne , car au regard de l’homme il se définit en fonction de la générosité de son cœur et l’humain ne saurait connaître ce que l’homme quelque fut sa nationalité ou sa religion peut porter à l’exception de tout puissant qui nous a crée et sais ce que nous portons en nous, auquel cas si nous nous obstinons dans ce cheminement d’avoir raison nous basculons dans le contresens de l’absurdité, nul ne peut connaître un sujet et son devenir intime , autrement nous versons dans l’immorale, il ne s’agit pas d’inventer une morale par insatisfaction , ou se faire devenir autre a soi même, j’ai connu des musulmans pratiquant et des imams et des théologiens qui faisaient honte au message qu’ils étaient censé porté, et j’ai connu des athées qui avaient plus d’humanité et sens du partage que le meilleur des croyants toutes religions confondue, il ne s’agit pas de passer dans son autre pour être soi, quand l’homme est bon il est qu’il soit croyant ou pas, instruit ou analphabète, car lorsque l’entité (cœur) dont l’Eternel cite dans le coran est pure en lui cet homme est bon

                  il me viens à l’esprit cette histoire alors que le prophète était dans la mosquée avec souhaba, un homme passe devant eux dans la mosquée les salua et alla prier dans son coin, le prophète saw dit au souhaba cet homme est parmi les gens du bien, le soir un des compagnons du prophète alla frapper à sa porte on prétextant qu’il n’avait pas ou dormir et s’il pouvait l’héberger pour la nuit, le vieil homme l’invita a rentrer, après le repas, il le vit faire la prière de ichaâ et qiyem el leiyle, ensuite il alla dormir, le lendemain de bonheur le souhabi alla trouvait le prophète et lui demanda pourquoi il lui avait dit que cet homme est parmi ce qui seront récompensé alors qu’il ne fait rien d’extraordinaire que lui ne fait pas, et le prophète qui lui répondit cet homme à un cœur pur, il ne sait pas ce qu’est la jalousie, , l’envie , la colère, la rancœur, il pardonne et a toujours de la compassion pour les autres

                  Il s’agit de comprendre que l’homme n’est jamais satisfait car nous ne pensons pas a vivre, nous vivons au travers des autres et c’est ainsi que nous oublions l’essence même de notre vie, et nous nous laissons moi y compris prendre dans une spirale de postulat qui se contredisent entre connaissance et connivence , vivre devrait être une forme d’intelligence et d’entente cordiale, car un savoir ombreux qui me ferait croire que je suis le meilleur , que je sais tout, et le plus noble parmi les autres, à mon sens ce savoir là n’est point ce qui me rendra sage , mais plutôt orgueilleux et narcissique, l’homme qui a de bon sentiment a coutume de partager ce qui le fait être et ce qu’il est avec toute créatures (humaine et animale ) et avec le divin, tout homme est mon prochain en humanité , et je n’aurai jamais la prétention de le juger sur le chemin qu’il voudrait emprunter pour rencontrer son créateur , ou son bonheur , mais comme je témoigne du respect aux autres d’être ce qu’ils sont ou choisit le chemin qu’ils auront choisi, je mets un point d’honneur a ce qu’on me témoigne le même respect dans ma foi et mes pratiques musulmane, et qu’on insulte pas les croyances ma religion et mon Dieu

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                  • Excellent Excellent !!

                    Dans la même logique :

                    - Le musulman a Foi en Dieu, le laïcard pense que dieu a foi en lui
                    - Le musulman a peur d’aller en enfer, le laïcard est sûr d’aller au paradis.
                    - Le musulman éternue, le laïcard pense que c’est contre lui.. et crie au complot pour tentative le contamination avec un virus
                    - Quand le musulman écoute le Coran son coeur d’ouvre, le laïcard, son coeur se rétrécie.
                    - Quand le musulman veut faire quelque chose, il consulte sa religion, quand le laïcard veut faire quelque chose, il consulte sa tête.
                    - Pour le musulman la religion est au-dessus de la république, pour le laïcard la religion est loin derrière.
                    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                    Commentaire


                    • @Boubtitis

                      Non au contraire un musulman lucide peut tout à fait dire ça, tu n'as peut être pas saisi ce qu'il entendait par là moi j'ai très bien compris
                      Dernière modification par Imbrabden, 05 novembre 2016, 19h13.
                      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

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                      • - Quand le musulman veut faire quelque chose, il consulte sa religion, quand le laïcard veut faire quelque chose, il consulte sa tête.
                        je trouve que c'est une bonne chose !

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                        • - Quand le musulman veut faire quelque chose, il consulte sa religion, quand le laïcard veut faire quelque chose, il consulte sa tête.
                          Juste une précision par rapport a ce point , je vais paraître un peu philosophique mais tant pis

                          En réalité celui qui consulte réellement sa tête (j'entends par là , la raison humaine et le cerveau) c'est le musulman , car en consultant la religion d'Allah son intellect reconnait qu'il est un être limité et que seul Allah le Transcendant sait ce qu'il y'a de mieux pour ses créatures

                          Quant au laïcard ce n'est pas sa tête qu'il consulte mais ses passions, son esprit bestial (présent en chacun de nous de manière innée, mais l'intelligent est celui qui sait refréner ses passions et privilégier sa raison) .

                          Allah dans le Coran nous demande de nous servir de notre tête, de ce don de sa part que l'on nomme l'intelligence, et s'il nous demande cela c'est que l'intellect aboutit inévitablement a la soumission aux préceptes divins.
                          Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                          Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

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                          • Maintenant c'est laïcard, ce n'est plus la kafir

                            Sujet médiocre.

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                            • Envoyé par KADIM76
                              Maintenant c'est laïcard, ce n'est plus la kafir

                              Sujet médiocre.
                              sujet très important de nos jours car beaucoup de musulmans pensent a tort que la laïcité est une "évolution" et qu'elle est compatible avec l'islam
                              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

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                              • bizarre en lisant cela j'ai beaucoup plus de sympathie pour le "laicard"...pourquoi ?
                                Simple .....le musulman dit qala Allah qala errassoul; le laicard dit qala Tom qala Jerry ....

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