Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etre ou ne pas etre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etre ou ne pas etre?

    je suis donc ....je suis
    mais est ce que je suis juste parce que je suis ou parce que je penses être???

    entre ce que l'on croit être et ce que l'on est...
    êtes vous vous meme tout le temps?
    ici ou ailleurs?

    vous arrive-t-il de vous créer des personnages et de finalement y croire?

    j'ai rencontré des personnes du virtuel et souvent la difference entre le reel et l'image qu'ils se donnaient ....... awche
    Reine de Saba

  • #2
    Etre ou ne pas être?

    Paraître ou se montrer ?

    Faire croire ou mentir?

    Commentaire


    • #3
      alya

      bien resumé alya !
      c'est exactement ça

      et ton avis perso?
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        balkis lis ca

        HAMLET. - Etre, ou ne pas être, c'est là la question. Y a-t-il plus de
        noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune
        outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter
        par une révolte ?. Mourir... dormir, rien de plus ;... et dire que par ce
        sommeil nous mettons fin aux maux du coeur et aux mille tortures
        naturelles qui sont le legs de la chair : c'est là un dénouement qu'on doit
        souhaiter avec ferveur. Mourir... dormir, dormir ! peut-être rêver ! Oui, là
        est l'embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la
        mort, quand nous sommes débarrassés de l'étreinte de cette vie ?. Voilà
        qui doit nous arrêter. C'est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité
        d'une si longue existence. Qui, en effet, voudrait supporter les
        flagellations, et les dédains du monde, l'injure de l'oppresseur,
        l'humiliation de la pauvreté, les angoisses de l'amour méprisé, les
        lenteurs de la loi, l'insolence du pouvoir, et les rebuffades que le mérite
        résigné reçoit d'hommes indignes, s'il pouvait en être quitte avec un
        simple poinçon ?. Qui voudrait porter ces fardeaux, grogner et suer sous
        une vie accablante, si la crainte de quelque chose après la mort, de cette
        région inexplorée, d'où nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté,
        et ne nous faisait supporter les maux que nous avons par peur de nous
        lancer dans ceux que nous ne connaissons pas ?. Ainsi la conscience fait
        de nous tous des lâches ; ainsi les couleurs natives de la résolution
        blêmissent sous les pâles reflets de la pensée ; ainsi les entreprises les
        plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, à
        cette idée, et perdent le nom d'action...

        je voulais le mettre dans la rue des petite perle mais ton topic me convient
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          On devine toujours l'Etre de l'interlocuteur à travers son discours...sa pensée d'une certaine manière...malgré le mensonge...

          Mais ta problématique serait plus pertinente hors Forum...dans la "vraie" vie.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir belkis
            en ce qui me concerne ,je suis toujours la meme dans des endroits differents je suis comme telle n'importe ou .mais defois c'est vrais q'on ce sent seule meme si en est entourer,j' ai des meures un peu differentes selons les situation comme tout le monde je pense ,voir des gens qui n'existe pas ben sa non ,q'on j' etait petite oui j'avais un perssonnage fictif mais pas maintenant
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              C'est quand on croit être qu'on commence à être.

              Commentaire


              • #8
                alya

                On devine toujours l'Etre de l'interlocuteur à travers son discours...sa pensée d'une certaine manière...malgré le mensonge...

                c'est donc ce que tu penses?
                je ne suis pas d'accord , tu ne peux pas deviner les gens juste a travers leur discours!
                j'te donnes un exemple:
                si je veux jouer la fille gentille , et bien tu me prendras pour ce que je veux que tu me prennes!

                maintenant ce n'est pas ça le sujet , ce que je demande c'est :
                "vous qui lisez mon topic , vous arrive-t-il de vous donner une certaine apparence , un certain genre ..... puis finalemnt l'adopter en ne sachant pas si c'est vraiment vous ou juste ce que vous croyez ou voulez etre??"



                innocence
                merci pour ta reponse

                quand a ça:
                voir des gens qui n'existe pas ben sa non ,q'on j' etait petite oui j'avais un perssonnage fictif mais pas maintenant
                tu n'as pas a en avoir honte c'est une chose qui arrive courrament aux enfants

                c'est mignon meme drole des fois , et d'autres fois ça cache un manque d'affection ou une certaine sensation de solitude !!
                Reine de Saba

                Commentaire


                • #9
                  minipouce015

                  C'est quand on croit être qu'on commence à être.
                  c'est une façon de voir les choses !
                  mais si tu crois que tu es genereuse ou drole ou sympa est ce que tu l'es forcement??

                  est ce que les gens qui t'entourre pensent pareil que toi?

                  "et quand tu veux etre est ce que tu commences a etre pour autant??"
                  Reine de Saba

                  Commentaire


                  • #10
                    balkis on a tous des imaginations des gens du forum moi j ai deja vue des gens du forum dans mes reves
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      damla l'énonciation et la rhétorique sont des trésors cachés de compréhension de l'autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je me demande parfois comment on m imagine
                        mais le caractere des gens on peut un peu l imaginer je vous jure que on ne peut pas jouer le gentil ou mechant tres longtemps ce que jaime sur le net c est ca justement on ne peut pas cacher son caractere
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          alya
                          j'attend encore ta reponse..

                          damlagul

                          et dis moi comment tu voudrai qu'ils t'imaginent???
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par balkis
                            damlagul

                            et dis moi comment tu voudrai qu'ils t'imaginent???
                            telle que je suis balkis
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              damlagul

                              et tu es comment??
                              Reine de Saba

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X