Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi devient-on méchant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi devient-on méchant ?

    Qu’est ce qui rend un humain méchant ? Des frustrations, une vie malheureuse (maltraitance, pauvreté, manque d’affection familial, …). C’est une forme de vengeance sur la société ? Celui qui a subit la méchanceté devient « forcement méchant » parce qu’il n’a pas connu autre chose ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Parfois la bétise des autres nous pousse à l'être.

    Commentaire


    • #3
      tu as tt dis adhrar
      je te donne juste un exemple
      la discrimination racial ds la banlieue ,crée la haine et la rébellion chez les jeunes ...ont naît pas méchant mais on le devient ...
      c'est peut etre pas de la méchanceté mais plutot une révolte
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        moi je deviens méchant , parceque j'ai mes raisons

        il s'agit d'une forme de vengence et de réaction

        c'est ma maniére la plus agressive de réagir à une injustice

        Commentaire


        • #5
          .................................................. ..............................;
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 15h38.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'en chaque être humain que nous somme; il y'a de la bonté et de la méchanceté; la pauvreté le manque et la frustration poussent à l'injustice et font sortir la méchanceté en nous ! L’ignorance aussi qui mène à l'idiotie et la méchanceté !

            Cependant j'ai remarqué qu'il y'a des gens qui même dans les conditions les plus extrêmes ne deviennent jamais méchant; parfois issus de la même famille où il y'a des méchants! C’est peut être du au fait qu'il en qui ont des esprits plus bons que d'autres !!
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #7
              Salut tlm

              Perso, il n'y a qu'une chose qui me met hors de moi et là, effectivement, je peux devenir plus que méchant (gênes obligent): c'est la fourberie des gens, celle qui consiste à présenter les choses de façon trompeuse pour en tirer profit.

              Un exemple: les saligauds qui te téléphonent sur l'heure de midi ou le soir pour te fourguer une camelote quelconque en disant n'importe quoi. Paraît qu'on appelle ça le télé-marketing pffff
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                C’est une forme de vengeance sur la société ? Celui qui a subit la méchanceté devient « forcement méchant » parce qu’il n’a pas connu autre chose ?
                On ne devient pas forcement méchant par ce que nous même on a subit la méchanceté (d'autres qui ne l'on pas subit peuvent l'éprouver)...dans ce cas la, on va annuler la faculté de l'homme a raisonner. C’est une question de maîtrise de soi avant tout. L'homme est le seul responsable de sa maîtrise de soi…si sa personnalité est faible il serait la proie pour ttes les mauvaises attitudes et/ou actes...
                Je ne dis pas que les conditions de vie n'influent pas sur la personne (un enfant mal traité, ne grandit sûrement pas comme un enfant bien élevé)...Mais on ne doit pas tjrs tout jeter sur le dot de la société.

                Commentaire


                • #9
                  Thirga.ounevdhou
                  L'homme est le seul responsable de sa maîtrise de soi…si sa personnalité est faible il serait la proie pour ttes les mauvaises attitudes et/ou actes...
                  Tout dépend de quel homme. Quand on est « dresser » à la méchanceté dans un milieu méchant, difficile d’échapper à « son destin » … Je pense en particulier à ces enfants qu’on enrôlé à l’armée, très jeunes, à partir de 5, 6 ans, dans les guérillas Toutsie, et autres pays déstructurés dans des guerres civiles sans fin.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    méchant

                    je ne vois pas !
                    je pense que tout le monde est méchant a sa manière !!!



                    lily
                    la diablesse !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on est « dresser »

                      Il y a que les animaux qu'on puise dresser...même les militaires, qui ont été élevés pour le militaire (sans rien connaître d'autres) approuvent de l'amour, de la tendresse et peuvent pardonner, ...Ils sont des humains. S’ils sont méchants, ça ne serait pas leur destin, mais leur choix.
                      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 18 janvier 2007, 15h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        adrahr

                        dans ton exemple pour les enfants enrolés !
                        est ce que tu as eu la présence d'esprit de faire attention a leur regard pendant les reportages que tu as du voir !!!
                        y vois tu de la méchanceté !!!
                        non moi je vois de la tristesse, de la désolation de la demande d'aide !!!

                        et dresser on dresse des chiens comme le dit si bien thirga meme les para ont un grand coeur !!!!

                        la méchanceté c'est une sensation qui est comme je l'ai dit plus haut
                        dans chacun d'entre nous !!!
                        ne me dit pas que tu n'as jamais été "méchant" (c'est un grand mot a utiliser avec modération quand on ne sait pas le comprendre ou l'appliquer) !
                        je ne te croirai pas !!!
                        pour ma part je suis une impulsive !


                        la méchanceté profonde elle est travaillée manipulée et appliquée !!!


                        lily
                        la diablesse !
                        Dernière modification par lily, 18 janvier 2007, 15h06.
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!!!!

                          L'ignorance peux rendre trés méchant!

                          Commentaire


                          • #14
                            .................................................. .................................................. .
                            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 15h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              on est tous mechants au fond de nous , mais sa reste sous forme de tentation ou reaction .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X