Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite Norvège a décroché plus de prix Nobel que tous les pays musulmans réunis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nassim
    Une personne peut croire en Dieu ET être excellente dans les sciences voire décrocher le prix Nobel.
    Je ne dis pas le contraire.
    Croire en dieu et en avoir la certitude sont deux phénomènes différents. Si je puisse dire, tous les gens sont égaux devant la croyance, qu’elle soit scientifique ou pas, la personne qui croit (ou pas) n’a pas à se justifier, sauf qu’elle trouvera des éléments qui lui permettent de conforter sa foi ou de la rejeter.
    Sinon, parmi les scientifiques, les croyants y’en a beaucoup, mais il n y a aucun à avoir certifié (par A+B) que dieu existe. La chahada confirme la foi et non pas la certitude.

Envoyé par Mohamed Réda
    Donc un croyant est celui qui croit qu’il y a un Créateur et qui agit en conséquence.. et un athée est celui qui croit qu’il n’y en a pas.. Donc tout le monde est croyant car personne n’a la certitude.
    On parle des nobels des sciences, et je présume qu’on est dans la sphère de la précision,
    Un athée ne croit pas… il refuse la divinité. Pour lui dieu est un mensonge. De même qu’un fondamentaliste : il ne croit pas, il sait que dieu existe.
    Ce sont deux profils qui sortent du domaine de la croyance.
    Sauf que l’athée et le croyant sont proches de la science (par leur doute) que du fondamentaliste qui reste trop loin, d’où la nécessité d’oublier dieu dans un procédé scientifique … Alors que chez nous dieu (ou religion) est mit à toutes les sauces, ne serait ce que sur la théorie de l’évolution comme simple exemple, ou le rejet est catégorique, même si cette théorie se confirme de plus en plus.

Commentaire

Chargement...
    X