Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 000 Algériens veulent aller en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Combien il y a de français qui se rendent au Royaume Uni, en Allemagne, en Chine, au Japon, aux Amériques, en Tunisie, au Maroc, en Thaïlande chaque année?
    Combien de Français souhaitent venir en Algérie ? ...

    A ma connaissance un seul , Hervé Gourdel , et on l'a trucidé ! ...

    Ah , j’oubliai Roger Hani , mais lui il était déjà mort .
    Dernière modification par infinite1, 07 novembre 2016, 06h30.

    Commentaire


    • #17
      Il y a des personnes qui paient de leur vie et d'autres de leur dignité pour y vivre...Ce n'est pas étonnant.
      Il faut redonner espoir aux jeunes générations....j'espère pouvoir le faire avant d'atteindre mes 40 ans.

      Commentaire


      • #18
        infinite1,
        Ils sont très nombreux. Pas pour faire de l'alpinisme mais pour travailler: affaires, salariés (je travaille dans une PME algérienne avec 5 français salariés de la boite). Il y en même qui viennent faire du tourisme parmi eux bon nombre de pieds noirs. Les hôtels des grandes villes (Alger, Oran, Constantine, Sétif, Annaba, Ouargla...) sont pleins d'européens dont une majorité de français.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #19
          Benam,
          Aujourd'hui, à Oran, le rendez-vous pour déposer la demande de visa est en fin février et peut-être même en mars 2017, soit presque 4 mois d'attente. De semaine en semaine, ce délai s'allonge un peu plus.
          un délai inversement proportionnel à la foi en ce pouvoir...
          mais les gens s'imaginent toujours que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
          je suis persuadée que si les algériens pouvaient circuler librement il auraient plus conscience d'un certain art de vivre à l'algerienne...
          mais dont le mérite ne revient aucunement à nos dirigeants,cela s'entend...

          Commentaire


          • #20
            Ils sont très nombreux. Pas pour faire de l'alpinisme mais pour travailler: affaires, salariés (je travaille dans une PME algérienne avec 5 français salariés de la boite). Il y en même qui viennent faire du tourisme parmi eux bon nombre de pieds noirs. Les hôtels des grandes villes (Alger, Oran, Constantine, Sétif, Annaba, Ouargla...) en sont pleins d'européens dont une majorité de français.
            Dans les années 70 peut-être ! ...

            Commentaire


            • #21
              Combien de Français souhaitent venir en Algérie ? ...
              Un bon paquet ...Mais ils ont un problème de visa tout autant que nous .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #22
                Infinite1,
                Je ne me rappelle pas des années 1970. Je parle des temps présents en tant que témoin direct.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #23
                  Le jour oû les Français feront le tourisme en grand nombre en Algérie, les Algériens en feront fichtrement moins à l'étranger et le feront chez eux car il y aura enfin de bonnes infrastructures de qualité et à bon prix.
                  Les Algériens sont parmi les gens de la planète qui ont des fourmis au corps, ils aiment bouger.
                  Y a des endroits oû je ne pensais vraiment pas trouver des Algériens, oû je croyais être le seul à y planter mes pénates, j'ai vite compris qu'il n'en était rien héhéhé.
                  Dernière modification par Bachi, 06 novembre 2016, 19h47.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par prenpalatete
                    je suis persuadée que si les algériens pouvaient circuler librement il auraient plus conscience d'un certain art de vivre à l'algerienne...
                    mais dont le mérite ne revient aucunement à nos dirigeants,cela s'entend...
                    C'est en gros l'idée même qui est à la base de mes interventions dans cette discussion.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'y a pas de honte à vouloir voyager quand on est jeune et en bonne santé , faut profiter de la vie au maximum pour changer d'air et aller vivre et travailler à l'étranger ou en simple touriste pour une courte durée car ce n'est pas à 60 ans qu'on fait des projets.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi,
                        Peut-être qu'il s'agit de toi dans cette histoire:
                        Un Algérien va au fin fond de l'Alaska et se dit que là enfin, je ne vais rencontrer aucun compatriote. Il trouve une petite auberge. Il y entre pour se réchauffer et manger. L'auberge est vide en dehors d'un serveur blond. Il passe sa commande. En l'apportant, le serveur trébuche et s'exclame "A Moulay Abdelkader!"
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #27
                          Y a des endroits oû je ne pensais vraiment pas trouver des Algériens, oû je croyais être le seul à y planter mes pénates, j'ai vite compris qu'il n'en étais rien héhéhé.

                          J'ai eu cette sensation en Avril 2005 en visitant le bourg de Lampaul sur l'île de Ouessant...un bourg de 800 âmes....En pénétrant dans le seul café ou presque, je vois le poster d'Ait Menguellet Accroché au mur et entends un vieux fredonner une chanson de Matoub...il faut dire que ces deux ne se marient pas souvent.

                          Commentaire


                          • #28
                            héhéhé Benam

                            Presque !
                            c'était à Fort Chimo chez les Inuit...

                            Commentaire


                            • #29
                              Un bon paquet ...Mais ils ont un problème de visa tout autant que nous .


                              molker


                              ils ont cas faire comme nous puisque ils aiment autant Algérie oeilfermé
                              petit a petit Algérie va se vider mdrrr entre voyageur légale wa illégale

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca veut dire quoi???

                                L'Algérie est tellement mal gérée par sa bande de mafieux associés aux religieux que tous les ans un nombre considérable d'Algérien essaient d'aller vivre dans un pays civilisé.
                                L'Arabisation et l'Islamisation devraient disparaïtre et faire place à une république laïque ou l'on étudie et ou l'on industrialise.
                                Sans oublier l'agriculture!
                                Tu te trompes sur toute la ligne, la majorité sont des algeriens qui demandent un visa schengen pour visiter l'europe.
                                Seulement dans ma famille il y a plus de 100 personnes qui obtinnent ce visa chaque année.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X