Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 000 Algériens veulent aller en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ils ont cas faire comme nous puisque ils aiment autant Algérie
    petit a petit Algérie va se vider mdrrr entre voyageur légale wa illégale
    La harga n'a rien a voir avec le sujet.

    Commentaire


    • #32
      500 000 Algériens veulent aller en France
      Le titre ne correspond pas au contenu du post.

      Il y a 500 000 demandes de visa schengen pour une raison ou une autre (tourisme, etudes, visite familiale, soins medicaux, echanges commerciaux...),
      ca ne veut pas dire qu'il veulent aller en France et quitter definitivement l'Algerie.

      Commentaire


      • #33
        je ne serai surement pas parmi les 500 000 si c'était pour s installer oeilfermé

        beaucoup la choisissent pour la facilité de la langue, mais comme disent plusieurs faist, ce n est pas pour s installer mais pour diverses raisons.

        Commentaire


        • #34
          sujet:
          Algérie:
          500 000 demande de visa

          commentaire:
          ou comment la france se joue de L ALGERIE depuis 1830 gallek accord d EVIAN?

          c'est quoi le rappport
          1830
          accord d EVIAN
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #35
            faut savoir aussi que tous ne vont pas y rester ,pour ma part jamais de ma vie j’irais dans un pays ou le visa est exigè

            Commentaire


            • #36
              Le nif en Algérie, on en parle beaucoup, mais on le voit rarement. Même s'il ne s'agit pas de s'installer, je ne comprendrai jamais les gens qui viennent passer des vacances, dépenser ou investir dans un pays qui leur met des bâtons dans les roues. Il y a d'autres pays en Europe très agréables pour y séjourner, sûrs pour y investir et où l'on trouve les mêmes magasins. Il suffit de quelques mots d'anglais pour se débrouiller.
              À part pour les gens qui viennent rendre visite à leur famille ou étudier, je ne vois pas pourquoi s'imposer autant de difficultés...

              Commentaire


              • #37
                Nous n'allons pas en France ,nous allons à Marseille ...La 49 eme wilaya
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  Il faut arrêter de se voiler la face , les Algériens (ne) émigrent en France ( en Europe ) pour une meilleurs vie ...

                  Ce n'est comme mème pas par besoin de tourisme que l'on vois des jeunes moins de 25 ans prendre pour épouse des vielles de plus de 60 ans , et parfois mème des vieux depuis le mariage pour tous !

                  Ce ci dis , les harragas qui risquent leur vie sur des embarcations de fortunes , c'est aussi par passion du tourime ? ... Ou bien pour fuir le mal vivre d'ici ? ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Elissar,
                    je ne serai surement pas parmi les 500 000 si c'était pour s installer oeilfermé

                    beaucoup la choisissent pour la facilité de la langue, mais comme disent plusieurs faist, ce n est pas pour s installer mais pour diverses raisons.
                    la plupart des algeriens qui s'installent au Canada le font par dépit, car en effet ils ne peuvent plus s'installer en France,c'est devenu impossible en dehors du regroupement familial .
                    les algeriens préfèrent s'installer en France ,non pas que la France c'est mieux, mais pour des raisons géographiques avant tout.
                    Le canada n'est-il pas francophone aussi? du moins en partie.
                    Elissar n'y vois aucune attaque personnelle car j'ai des êtres chers qui se sont résignés à partir au Canada n'ayant pas l'option française .
                    et encore une fois l'option française est à mes yeux une option très peu enviable...la seule raison qui y incite les algeriens est la proximité géographique.

                    Commentaire


                    • #40
                      ya rien d’étonnant,la france est le pays le plus visité au monde, 83 767 000 visiteurs(2014)
                      la communauté algérienne est la plus importante en france,et les personnes d'origines algériennes sont surement encore bien plus nombreuses
                      il ya des liens historiques et économiques entre les deux pays et puis la distance, la langue...et aussi que plusieurs demandes sont dans l'année sont faite par les même personnes qui y viennent regulierement
                      Dernière modification par Rihpas, 07 novembre 2016, 20h43.

                      Commentaire


                      • #41
                        Prenpa, t'inquiètes je ne prends rien personnel, de plus, je te contredis, les Algériens ne vont pas au Canada parce qu'il ne peuvent pas aller en France, comment tu as pu conclure ça déjà ?

                        tu as tout faux, je n'aimerai pas vivre en France pour plusieurs raisons, mais surtout je ne l aime pas comme pays d'adoption, je n ai jamais demandé , ni mes parents de nous établir en France, la majorité de mes connaissances ne veulent pas vivre en France non plus et n ont jamais demandé ou bien ils sont partis de France vers le Canada car ils s'y plaisent

                        c'est sur qu'il y a le probleme de distance, mais dans la vie on ne peut tout avoir , il faut faire des choix par priorités

                        Commentaire


                        • #42
                          la plupart des algeriens qui s'installent au Canada le font par dépit,
                          Je ne le pense pas...
                          Tous les Algériens que je connais sont venus ici sans avoir cherché du tout à aller en France. Il y a même de plus en plus d'Algériens Français qui viennent s'installer ici. Y a aussi beaucoup de Français de souche.

                          Le Canada, malgré son hiver dur est plus attirant que la France. On s'y intègre bien plus vite et mieux.

                          Commentaire


                          • #43
                            voilà, Bachi confirme mes dires

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir

                              500000 !!! je trouve le chiffre énorme pour les maigres opportunités que pourrait offrir la France ces dernières années , Mais bon .....
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi, ce qui me fait de la peine est de voir des personnes qui se rabaissent et écartent leur.... pour un bout de papier et se retrouver comme un malpropre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X