Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 000 Algériens veulent aller en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Elissar,
    puisque Bachi le confirme

    Commentaire


    • #47
      Boubibtis

      pas pigé ce que tu veux dire...

      Commentaire


      • #48
        Boubtis,
        ces algeriens qui "quémandent" un bout de papier sont comme tous les être humains: il veulent circuler librement et ne pas être confiner dans un pays ,fussent-il celui de leu naissance et auquel ils sont très attachés par ailleurs.

        Commentaire


        • #49
          Prenpa, aywaaa, donc tu me crois seulement si Bachi le confirme ?

          ma9boula ( machi mahboula ) menek

          Commentaire


          • #50
            Elissar,
            j'ai vu plusieurs personnes qui voulaient quitter l'Algerie,dont des proches comme je te l'ai dit: la seule perspective était le Canada qui a une politique officielle d'immigration et dans une moindre mesure les USA avec la green card .
            La France a complètement vérouillé la venue de migrant.
            encore une fois je connais bcp de ses proches qui se seraient contentés de la France pour des raisons de proximité et rien d'autre...celle-ci étant en crise pluridimensionnelle, je peux donc le comprendre...
            ps-pour Bachi prends le au second degré!

            Commentaire


            • #51
              Je ne comprends pas la polémique et l’entonnement des gens sur ce topic.


              La première communauté algérienne à l’étranger est en France. C'est tout naturellement que ces algériens installés en France reçoivent leur familles car il y est plus facile d'y fournir les justificatifs pour l'obtention d'un visas comme l’hébergement.

              Je suis sur le plus grand nombre des demandeurs de visas sont les étudiants et les parents de français ou d'algériens résident en France.

              Le choix de la France, se fait à cause de ce lien; des gens qu'on connait en France qui peuvent nous aider. Contrairement à ce qui a été le Canada pendant long temps.
              Dans ma famille, il y a de plus en plus de personne qui immigre au Canada. Il suffit qu'un frère parte et toute sa fratrie le suit (c'était le cas en France avant.)

              Commentaire


              • #52
                cest leur droit de vouloir voyager...dommage que les pays francophone soient limitès,va falloir se mettre a l'english

                Commentaire


                • #53
                  des jeunes moins de 25 ans prendre pour épouse des vielles de plus de 60 ans , et parfois mème des vieux depuis le mariage pour tous !
                  C'est le mariage pertouzz

                  En fait, la réalité est telle que je crois que 500.000 est un petit chiffre.

                  Le digoutage en algérie a malheureusement atteint des sommets et beaucoup passent leur temps à fouiiller frénétiquement dans leur histoire familiale à la recherche d'un hypothétique (arrière) grand père qui aurait eu la nationalité française.

                  D'autres, plus radicaux (culottés ?), n'hésitent plus à demander directement la nationalité française sous prétexte qu'avant 62 tous les algériens de l'époque étaient supposés être français.

                  Et pendant ce temps là, les franco algériens qui tiennent le pays continuent à désigner le peuple qu'ils font semblant de diriger par le sobriquet infâme de ....... bougnoules !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #54
                    Ce ci dis , les harragas qui risquent leur vie sur des embarcations de fortunes , c'est aussi par passion du tourime ? ... Ou bien pour fuir le mal vivre d'ici ? ...
                    infinite1
                    Les harragas ne demandent pas de visa schengen ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Les harragas ne demandent pas de visa schengen ...
                      Non , ils cherchent seulement à quitter ce bled pourri par n'importe quel moyen ! ...

                      Commentaire


                      • #56
                        500 000 Algériens veulent aller en France
                        correction ,40 millions d'Algériens veulent aller en France ; 500 000 pour les demandeurs de visa par année

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X