Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'important

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'important

    l'important c'est pas d'apprendre par coeur le coran
    l'important c'est pas d'aller faire les prieres à temps et de faire les nawafil ... l'important c'est pas de construire des mosquets,
    l'important c'est pas d'etre musulman,
    l'important c'est d'avoir la foie ...
    l'important c'est pas de vivre en attendant la vie eternelle,
    l'important c'est d'etre eternel avant sa mort ... par ton espris ouvert, par ton respect que le monde te dois
    l'important c'est pas d'etre parfumé ...
    l'important c'est de sentir bon
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

  • #2
    Bonjour,

    merci tounsi pour le rappel important..et c'est tres bien dit.

    ce sont les cles du paradis et aussi les cles de la vie..de la bonne satisfaction et du vrai bonheur.

    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      tu crois que l'important c'est pas d'aller faire les prieres à temps !
      c'est tres important

      dani

      Commentaire


      • #4
        faire tes priere sans la foi tu te trouve que c est important ?
        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
        Paul Valery

        Commentaire


        • #5
          non cher tounsi ne complique pas les choses, c'est obligatroir de faire tes prieres a temps, c'est aussi important de construire des mosquees, etre musulman mieux qu'un juif biensur!

          dani

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tounsi
            l'important c'est d'etre eternel avant sa mort ... par ton espris ouvert, par ton respect que le monde te dois
            Justement, en matière de respect, je pense que t'as encore des efforts à fournir avant de pouvoir justifier la petite leçon de morale qu'est ton texte.

            Entre propos vulgaires et dénigrement systématique de la sunna, ton irrespect du principe du civisme dans les débats est un exemple du genre.

            La foi est avant tout une question de sincérité : Je ne peux être sincère que si je m'applique à moi même ce que je prêche aux autres.

            Or, lorsque je lis cette perle :
            l'important c'est pas d'apprendre par coeur le coran
            l'important c'est pas d'aller faire les prieres à temps et de faire les nawafil ... l'important c'est pas de construire des mosquets,
            l'important c'est pas d'etre musulman,
            Je me dis que notre ami tounsi n'a toujours pas compris ce qu'est être musulman.

            J'aurai ajouté : En Tunisie, l'important n'est pas d'être musulmane, mais de respecter l'interdiction de porter le voile dans les écoles et les lieux publics. Le comble pour un pays à majorité musulmane!

            Commentaire


            • #7
              c'est exacte nassim , une fois des amis qui ont visite la tunisie se sont retrouves seuls dans la mosquee le vendredi, je pense c'est grave!

              dani

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas d'accord avec toi tounsi,

                Il te faut faire la différence entre ce qui est obligé et obligatoire, et le savoir vivre ou du savoir se comporter .
                Ne penses tu pas que dieu a ordonné de faire la prière a temps, de lire le coran, de l'apprendre, de construire les mosquée, dans le but d'avoir la foi, ou de la renforcer, et d'être un bon musulman ?
                Ces idées là tirées de la logique humaine, purement égoiste, et matérialiste, ne sont pas compatibles avec les principes et règles de notre religion musulmane.
                L'islam est la religion par excellence, et on n'a pas besoin de voir aileurs pour savoir comment se comporter, ou de penser, il y'a tout .
                Désolé d'être un peu dur, et direct, mais on sent qu'il y'a trop de critiques et d'harcèlement injustes envers l'Islam ces dernières années.
                Amicalement
                Abo
                A chacun son paradis !

                Commentaire


                • #9
                  @nassim tu comprend ce que tu envie de comprendre avec tes coreligionaires du sens de mon texte ane ne peut devenir cheval course j'ne suis pas parfait j'ne le serai jamais le prophete lui même été reprimander par Dieu plus dizaine fois dans notre livre saints mais la légende monde merveilleux illumatis des hadith ont dit c etait homme parfait LOL ...pense avec ta raison comme Thirga.ounevdhou tu comrendra sens mon texte

                  Amicalement
                  Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                  Paul Valery

                  Commentaire


                  • #10
                    @tounsi
                    ce n'est oblige d'etre philosophes pour comprendre ton texte, mais ce sont des phrases bien claires, c'est faux

                    dani

                    Commentaire


                    • #11
                      Keep cool

                      Ce n'est qu'un texte, chacun à le droit d'avoir ses propre priorité, si une personne pense que la foi est plus importante que le rite je ne vois pas ou est le problème tout comme celui qui pense que la foi et le rite sont indissociable ou celui qui pense que le rite est plus important.

                      Ce n'est qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tounsi
                        pense avec ta raison comme Thirga.ounevdhou tu comrendra sens mon texte
                        Il n'y a rien à comprendre de ton texte si ce n'est qu'il est plein de fautes et le raisonnement absurde.

                        A défaut d'apprendre le sens vrai des termes "foi", "musulman", "sunna", "prière"...etc, tu devrais t'essayer à l'art de l'humilité, car ton arrogance te fait souvent écrire des textes insensés.

                        Sans rancunes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tounsi
                          l'important c'est d'avoir la foie ...
                          Tres juste, nul ne peut vivre sans sa glande hépathique.

                          Envoyé par tounsi
                          le prophete lui même été reprimander par Dieu plus dizaine fois dans notre livre saints
                          Faux
                          absurdes
                          Malheur à celui qui atteint à la personne du prophète (sws).
                          Alf salat wa salam 3ala el habib el moustafa.

                          @tounsi
                          si tu veux créer ta propre croyance ou religion ou secte, vas-y, la ikraha fi din.
                          mais pour interpréter la religion musulmane (coran+sunna) à ta manière, comme ça t'enchante, selon ton humeur et selon ta guise, NON.
                          Pas de ruse avec Allah.
                          Ne perd pas ton temps à écrire ce genre de choses. Penche toi sur l’essentiel dans cette vie (la foi en Allah et son prophète sws).
                          On écrit pour rendre justice à la vérité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam aleykoum,

                            Mon cher Tounsi, je constate avec regret que ta conception de la religion est totalement éronnée et dénuée de sens.Tu fais abstraction de ce qui est l'essence même de notre religion.Je te rappelle qu'être musulman, c'est être soumis à ALLAH, c'est-à-dire se conformer à Ses directives et à Ses prescriptions.Je suis d'accord avec toi quand tu affirmes que la foi (sans e) est importante mais le reste l'est tout aussi.Je te rappelle également un Hâdith du Prophéte (SAW):
                            "Nul ne peut acquérir la foi sans la grâce de Dieu".

                            Commentaire


                            • #15
                              l'important c'est pas d'apprendre par coeur le coran
                              l'important c'est pas d'aller faire les prieres à temps et de faire les nawafil ... l'important c'est pas de construire des mosquets,
                              l'important c'est pas d'etre musulman,
                              l'important c'est d'avoir la foie ...
                              l'important c'est pas de vivre en attendant la vie eternelle,
                              l'important c'est d'etre eternel avant sa mort ... par ton espris ouvert, par ton respect que le monde te dois
                              l'important c'est pas d'etre parfumé ...
                              l'important c'est de sentir bon
                              Bonjour tout le monde, bonjour Nassim,
                              je n'ai vraiment pas vu de mal dans ces ecrits, c'est tres important d'avoir la foi avant tout et c'est ce que j'avais compris.
                              c'est vrai que Tounsi est connu par ses propos sur le prophet (S.A.w.S) que personne au forum ne n'acceptait ..mais cette fois je ne comprends pas votre reaction.
                              je precise je parle du premier message de tounsi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X