Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous deviez dire "Je t'aime" sans parler...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salam
    des fois une expression vaut mieux qu'une bouche causante de surcroît quand elle est menteuses, pour moi un simple regard sincère fait l'affaire, à condition qu'il sort du coeur
    En revanche avec ma fille c'est une religion, on ne racrochent jamais le tel sans se le dire.et c'est pas une gamine!!!! les filles ne croyez pas que je suis grand père looooooool.
    Dernière modification par azed164, 17 décembre 2016, 23h20.

    Commentaire


    • #47
      coucou illumination,

      coucou Ad,....si tu savais pourtant comme une fille aime entendre cela de son papa adoré, tu ne dois pas oublier que tu es son modèle, et que toutes les filles rêvent d "épouser" un homme qui ressemblera au plus prêt de lui....
      merci par ta longue intervention en me répondant. Tu m'as émue, la larme a été retenue dignement, merci de m'avoir si émue, cela ne m'étonne pas de toi.

      Le manque de démonstration (mots, bisous, câlins, ...) de l'amour ne signifie pas son inexistence, mais bien entendu il est plus discret, se devine, se matérialise autrement : des compliments, une disponibilité totale pour sa progéniture, un soutient de tout les instant, un catalyseur et activeur de leur épanouissement, leur réussite, ...

      C'est tout ce que je suis capable d'être un parent protecteur dont le but ultime est la réussite de ses enfants.

      Encore une fois merci d'être si vraie, de m'avoir émue, illumination.
      Dernière modification par Adhrhar, 19 décembre 2016, 11h31.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #48
        Le manque de démonstration mots, bisous, câlins, ...) de l'amour ne signifie pas son existence

        Oui cela, les enfants le savent, mais tu sais le démontrer, est encore différent.

        je discutais de cela il y a quelques jours avec mon amie qui a grandi à mes côtés , elle a également perdu son papa il y a peu... ..elle m a dit à ce moment " tu sais les filles du quartier on vous jalousait ,nos pères nous aimaient beaucoup et ont tout fait pour nous mais ils ne nous ont jamais pris dans leurs bras, ni fait des bisous.........qu est ce que j aurais voulu plus d une fois pleurer dans les bras de mon père et sentir son odeur, me laisser aller comme une enfant....qu est ce que j aurais voulu qu il me dise qu il m aimait" elle m a dit cela ,elle a 45 ans...



        Tu m'as émue, la larme a été retenue dignement
        oooH! ! Ad! ... c est trop mimi... suis trop amadouée

        par contre moi suis démonstrative, allez viens que je te fasse un câlin virtuel...

        Je ne doute pas que tu dois être un papa poule extraordinaire.

        mais bon sache que toi papa tu vois ta fille grandir mais elle , à tes côtés, non,elle ne se voit pas grandir car elle se sent toujours une petite princesse, la petite fille à son papa, celui qui la sauvera de tout les dangers, de tout les méchants....

        bon j arrête parce que moi la larme sur ce coup....je n arrive pas à la retenir....
        trop émotive sur le sujet.....ça aide pas quand on a été sensibilisée à la Charles Ingalls (la petite maison dans la prairie)

        Commentaire


        • #49
          Agir et arrêter de dire.
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #50
            salam
            Illumination toujours aussi pertinente tbark allah, pour apporter un peu d'eau à ton moulin, je dirai que l'éducation n'est pas une science exacte, nos parents et dans le lot mes regrettés ne manifestait jamais leurs amour, il n'en demeure pas moins qu'on l'a toujours ressenti, actuellement on fait tout un débat autour de la fessé moi je dis qu'honnêtement ceux que j'ai reçus de ma mère Allah yarhamha sont que des bons souvenirs à mon âge, mon père n'a jamais levé la main sur moi et il était quelqu'un de très effacé j'ai le souvenir d'un jour ou j'étais très malade étant jeune; le visage de ce dernier en disait plus que tout les discours, ils n'étaient pas des gens qui on eu accès au savoir, mais leurs plus grand savoir c'était cet amour pudeur.
            Je parle de ce domaine en connaissance de cause, plus précisément les sciences humaines et l'éducation spécialisée, enfance mal traitée, délinquante et tout ce qui est social; j'en ai vu des vertes et des pas mûres, l'horreur dans certaines familles et pas chez nous mais dans des pays dit civilisés, dans mes intervention je dis tout le temps que travailler en usine, si on rate une pièce on la jette et on passe à la suivante, en revanche quand il s'agit d'être humain que ce soit en éducation de nos enfants ou des enfants que les magistrats ou l'aide sociale à l'enfance vous confient si vous rater votre travail c'est ad vitam æternam, dur de rattraper le coup.
            Ma fille a eu son bac à 15 ans, école prépa, licence, 2 masters en droit le tout avec mention, j'en suis fière et je me suis jamais privé de lui dire (valoriser, valoriser), comme tout les jeunes chaque fois elle changeait ses souhaits d'orientation, j'ai toujours était dans l’accompagnement, dans l'explication de part mes expériences mais je lui ai toujours dis que le choix en dernier lui revient à elle et que je respecterai; jamais dans l'imposition surtout dans l'explication, calmement sans contraintes et j'ai remarqué que souvent elle a suivit mes conseils, enfin, lhamdoullah il nous a non seulement donné un cerveau, mais en plus nous avons accès au savoir, ce n'est ni la violence ni la contrainte qui feront de nos enfants des gens ouverts, tolérants des gens bien tout cour, expliquer, expliquer calmement, exprimer ses sentiments sans honte.
            Pour revenir au sujet initial et par respect à la personne qui l'a posté, les relations homme femme, sont déjà compliqués et on y rajoute des complications, ce qui est primordiale dans une relation c'est le respect de l'autre, crier je t'aime à longueur de journée et ensuite être un expert de la trahison me dégoutte à un point inimaginable, savoir s'éclipser quand on voit le conflit arriver pour ensuite l'aborder sereinement, avoir des fois quelques petites attentions qui surprennent ravivent l'amour, ne jamais dormir sur ses lauriers en croyant que tout est acquis, non; la vie de couple c'est comme un jardin il faut en prendre soins le cultiver pour l'embellir.
            Merci et pardon pour la longueur de mon intervention.

            Commentaire


            • #51
              Azed,

              j imagine bien que l éducation n est pas chose aisée.

              et aimer n est pas une chose facile non plus.

              rien est acquis effectivement et c est une tâche quotidienne que de cultiver tout cela....


              Dire je t aime est important et le montrer aussi.....

              savoir dire je ne t aime plus aussi d ailleurs mais c est un peu plus et/ou tout autant complexe mais ce n est pas le sujet du jour

              Commentaire


              • #52
                Illu Ad Azed


                merci de vos contributions, c'était super touchant à lire, j'en suis émue !


                azed
                Merci et pardon pour la longueur de mon intervention.

                point du tout !!! un grand plaisir de te lire je t'assure !!! ne t'en prive jamais !
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #53
                  Salam Tizi
                  Merci, nous sommes ici pour échanger dans le respect et dans la mesure du possible apprendre des autres, FA est une famille.
                  Illu, l'expression, je ne t'aime plus à mon sens est brutale, vaut mieux, expliquer que les sentiments commencent a s'effriter et peut être redonner une deuxième chance comme je le dis souvent, le dialogue rien que le dialogue et si ça ne marche plus on se sépare en restant en bonne termes je sais que c'est dur, car on rentre dans un coeur par invitation et on y sort que par effraction.
                  Dernière modification par azed164, 19 décembre 2016, 12h57.

                  Commentaire


                  • #54
                    je la laisserai parler de tout rien et d rien , je resterai à l'écouter , rire parler meme si c est insignifiant

                    et je me perdurerais dans ces yeux
                    vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                    Commentaire


                    • #55


                      Marina Abramovic est une artiste célèbre dans l’univers de l’art contemporain.

                      C’était en 2010, au Moma, le musée d’art moderne de New-York, à l’occasion d’une nouvelle performance donnée par Marina Abramovic. Une petite foule de passionnés étaient venus la voir pour, chacun leur tour, échanger une minute de silence avec l’artiste impassible. Impassible… du moins jusqu’à ce qu’un visage en particulier prenne place en face d’elle…

                      L’homme qui s’est assis devant Marina, c’est Ulay, le grand amour de jeunesse de Marina. Il est venu par surprise, sans prévenir l’artiste qui ne pouvait soupçonner quoi que ce soit : la dernière fois que l’un et l’autre s’étaient vus, c’était trente ans plus tôt, le jour de leur séparation, sur la muraille de Chine !

                      Ulay entre sur scène à partir de 1:20 et le regard que ces deux là ont échangé dans le silence, est si profond, si intense et si humide, qu’on imagine les milliers de choses qu’il peut raconter.

                      Des retrouvailles intenses, très intenses… les larmes parlent d’elles-mêmes.

                      Commentaire


                      • #56
                        Illu, l'expression, je ne t'aime plus à mon sens est brutale,
                        Azed, bien entendu tout est dans le choix des mots...mais quand on n aime plus ou je dirais plutôt quand on aime différemment ....il faut savoir l exprimer..


                        Marina Abramovic est une artiste célèbre
                        BeeHive, merci, je l avais posté une fois....j ai toujours la larme à l oeil...quand je la regarde, c est profond.....

                        Commentaire


                        • #57
                          un gros câlin !
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #58
                            Sbah el khir ^^

                            Je laisse mes yeux s'en occuper ... d'ailleurs ce sont une vraie balance oeilfermé
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #59
                              si je ne peux pas le dire j'aime wakhlass

                              Bonjour à toutes et à tous

                              Commentaire


                              • #60
                                Premier jour , tu as bien raison ,au moins tu ne seras jamais déçu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X