Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce vrai:Suicide a cause du froid !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis d'accord avec toi Amelle bien que je ne puisse pas parler du quotidien actuel de l'algérien puisque je n'y vis pas... J'aimerais seulement comprendre ce qui fait que dans un pays ou tout est censé être comme tu le souhaites pour l'Algérie, le suicide des jeunes est un réel problème. Le sujet étant ici qu'il y aurait une augmentation du suicide des immigrés pendant une vague de froid...

    J'avoue que j'ai du mal à suivre certaines correllations d'une part et de l'autre, comment à cause divergentes peut-on arriver à des résultats "équivalents" (toute proportion gardée) ?

    Bref, je ne crois pas que la discussion nous permettra de régler le problème donc je vais arrêter de m'enfoncer. C'est un pb qui me touche, j'y ai fait face plusieurs fois, de plus ou moins près...

    Commentaire


    • #17
      Parce que ce ce n'est pas une question matérielle mais un problème humain. En Algérie on fuit le pays avec l'espoir qu'ailleurs cela change, imagine que non seulement leur situation n'a pas changer mais qu'en plus il sont seul à les affronter à ce moment le désespoire est total.

      On se suicide quand on ne peux plus ou plutôt on ne veux plus affronter sa situation ( sa propre image celle que l'on ressent et celle l'on renvoie), quand on a plus les moyens d'être soit ou ce que l'on veux être. Quand notre personne ne peux plus satisfaire ni nous même ni notre propre entourage et qu'on a l'impression que notre vie et un immense échec et gachi qui génére un mélange de sentiment d'infériorité et de culpabilité qu'on a pu ni se satisfaire ni satisfaire les autres.....

      Bref, tu as raison c'est trop complexe comme processus, mieux vaut passer à autre chose
      Dernière modification par amelle, 10 février 2005, 12h50.

      Commentaire


      • #18
        Chaque suicide est unique par ses causes. Même en Finlande, un des pays les plus riches au monde, il y a un phénomène de suicide durant la période de transition hiver-printemps.

        @ amelle : Je n'arrive pas à croire que tu abuses de "quote"! Cette fonction est utilisée pour citer un petit passage (1 à 3 lignes) d'un post qui se trouve plus loin dans le topic, et non pour citer TOUT d'un post situé juste au dessus! T'es sûre que ça va ? :22:

        Commentaire


        • #19
          Certes, le suicide est l’acte le plus décourageant qu’un être humain puisse s’infliger, cependant, je veux juste porter une petite précision à ceci : (selon nos sources, la victime, qui jouit pourtant de toutes ses facultés psychologiques et intellectuelles). Au contraire, la victime souffrait de dépression durant quelques mois auparavant et son geste n’a été que la projection de tout le mal de vivres qu’il a dû traverser. Que Dieu ait son âme.
          La gazelle et la chamelle.

          Commentaire


          • #20
            !!!!!!!!

            si je ne me trompe pas, le canada est l'un des pays ou le taux de suicide est tres eleve ...l'hiver au quebec est une periode malheureusement de deprime, c'est long, il y a aussi la difficulte d'adaptation pour certains, l'endettement$$$, l'eloignement du bled...bref, je pense qu'il y a encore des centaines de raisons qui pousse au suicide ici. Arriver a se jetter sous un metro c efroyable, j'ai une peur bleue d'assister un jour a ce genre de tragedie, en fait, des quebecois eux meme m'ont dit qu'il y avait une entente entre la societe des transport de montreal (stm) et la press afin que ce sujet (LE SUICIDE DANS LE METRO)ne soit pas aborde dans les journaux et a la tele...je ne sais pas pour quoi, pour eviter surement de porter un coup dur a l'image de la compagnie...hein!...
            Mais pour les suicides dans la communaute algerienne, c'est pas nouveau, comme je disais a Nedjma l'autre fois, il y a un algerien dans la 30 ene aussi qui s'est jetter d'un pont, il y a aussi un algerien qui s'est fait tirer dessu par la police a la suite d'une crise de nerfs, il avait en fait (sous l'effet du desespoir, dailleurs en passant il souffrait d'un cancer)menacer qq'un d'un petit couteau...bref, il doit surement s'en passer des choses...le truc, c'est d'agir, et comme le suicide reste quand meme tabou dans notre mentalite, beaucoup ont des prejuger envers ces malheureuses personnes qui mettent fin a leurs vie par desespoir...allah yarhamhoum

            Commentaire


            • #21
              !!!!!!!

              saha nedjma, comment vas tu?
              En parlant de temperature, tu as vue le temps qu'il fait aujourd'hui?...une tempete de neige apres une semaine de printemps...
              Ce matin, en route pour le boulo, je me suis mise a observer l'expression des gens dans le bus...aucun sourire, un silence de mort, bref la deprime etait palpable...c fou comment le temps joue sur le moral...en ce qui me concerne, en me levant ce matin, le premier mot que j'ai dis c'est "asti"...pas encore...mais bon, je prends ca cool, encore 2 mois et c le beau temps, entre temps, il faut s'occuper faire des activites, ski, raquettes, patinage, glissade...et bientot les cabanes a sucre...pas le temps de deprimer!!!!

              Commentaire


              • #22
                !!!!!!

                ...

                Commentaire


                • #23
                  c'est quand même bizarre!

                  si vous avez choisis de quitter votre pays ... et que maintenant, pour se justifier surement, vous êtes entrain de nous faire décendre sur ce site ... parce que, même si vous avez envie de bien faire, je me sens viser, moi j'ai espoir de bien vivre dans ce pays de mrd ... alors que ceux qu'ils n'ont plus espoir, qu'ils se taisent! et qu'ils ne justifient par leur ratage à cause du pays des courageux, des combattants et des Hommes ! aujourd'hui, dans votre ancien pays, beaucoup de sociétés recrutent à tour de bras! (et je vous jure que je ne fais pas dans la démagogie!!) il faut seulement se donner la peine, se réveiller tôt et surtout : VOULOIR BOSSER!

                  Commentaire


                  • #24
                    !!!!!!!!

                    O canada.........tu aimes ce bled hein?, c bien pour toi, mais respecte le fait que certaines personnes ne sont pas vennu par choix, mais pour sauver leur peau..., c bien ton optimisme et ton envie de bosser, serieux, je te souhaite la reussite dans tt ce que tu comptes entreprendre, mais respecte le fait que certaines personnes soufre ici, et qu'apres un certain temps , voir qques annees de vie ici, on ne peux plus se reinstaller en algerie...c un fait!!!!

                    "...et que maintenant, pour se justifier surement, vous êtes entrain de nous faire décendre sur ce site..."

                    ...perso, je ne cherche pas a decendre quoi que ce soit, mais je parle de ma realite, de comment je vois les choses ici...encore une fois alhamdoullah si tu es heureux ici...allah i zidlek!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      fritta!

                      je me suis peut etre mal exprimé ... je vis à alger moi pas au canada ... et je réagis par rapport à certains posts qui disait que le désespoir en algérie a fait que ....etc. j'ai constaté que, même arriver labas, on continue à rejeter nos fautes sur les autres ..! et paradoxalement sur leur pays qui est maintenant loin d'eux!

                      Commentaire


                      • #26
                        !!!!!!!

                        excuse moi elpinto...j'ai mal compris!!!
                        donc la je comprends mieux, et je suis en accord avec toi quand tu dis, qu'il ne faut pas mettre son echec sur le dos de qui que se soit ou de quoi que se soit...h'na netfahmou...alors je rectifie, au lieux que se soit O canada...ca sera Kassamen binazilate.....
                        Au plaisire

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut...
                          La situation des algériens au Canada n’est pas des plus reluisantes. Ceux qui ont réussi après des années de fortes déceptions et de remise en question, ont persévéré dans le seul but d’amasser assez d’argent pour aller planter leurs pénates sous des cieux plus cléments. Certains ont dû chercher fortune dans une autre ville que celle où ils se sont de prime abord installés et ainsi se séparer de leur famille. Donc double exil...

                          Les immigrants reçus en bonne et due forme se heurtent à des problèmes d’intégration dans le marché de travail, leurs diplômes n’étant pas reconnus et les équivalences les reléguant à des situations inférieures et des postes subalternes. L’exercice de certaines professions est hermétiquement clos aux immigrants.

                          Comme échappatoire, il leur est souvent proposé « de retourner aux études », afin de leur faire comprendre que leur diplôme ne vaut pas une pichenette. Le découragement les enveloppe alors comme une seconde chair et la réalité se fait aussi dure qu’amère. Ils commencent à se répandre en larmes, s’apitoyant sur leur sort, le maudit exil et enfin le gouvernement algérien. Comme le fait Amelle qui s'en prend tout le temps aux gouvernants….

                          Les personnes dont la scolarité n’a pas été très poussé en Algérie sont bêtement heureux de saisir la chance « inouïe » de retourner aux études afin de devenir gardiennes d’enfants ou éducatrices, avec toutes les exigences que requièrent cette profession, ou auxiliaires des bénéficiaires….ces personnes là travaillent dans des hôpitaux auprès de personnes âgées en perte d’autonomie ou en phase terminale. Certains hommes choisissent de devenir des agents immobiliers ou assureurs après une formation de courte ou moyenne durée.

                          Les réfugiés, eux, végètent, traînant partout leur désarroi et leur incertitude, acceptant des boulots sous-payés en espérant la régularisation de leur situation qui a de fortes chances de ne jamais voir le jour.

                          Plusieurs algériens, ingénieurs en informatique de formation, se font chauffeur de taxi, la mort dans l’âme et fort mécontents, parce qu’à ses débuts, un chauffeur de taxi doit faire son travail la nuit, avec tous les risques encourus et aussi parce que le gouvernement leur rafle la moitié, si ce n’est plus, de leurs recettes ou encore livreurs de pizza pour ne pas crever la dalle.

                          Par ailleurs, la sécurité de l’emploi est quasiment inexistante au Québec et le spectre de la coupure des postes rôde toujours, menaçant et prêt à frapper…comme les terroristes. Les factures pleuvent et les intérêts grimpent à une allure vertigineuse. Sachez-le…le Canada n’est pas le pays de Cocagne.

                          Quand une famille s’installe, toute la bande s’empresse de dénicher un boulot. Les études commencent à s’en ressentir. Les adolescents sont serveurs, caissiers, manutentionnaires. Le font-ils en Algérie? En Algérie les gens sont trop orgueilleux pour contribuer.

                          « Ce qui est sure c'est qu'on ne maudira jamais assez nos gouvernants qui font tout pour nous éloigner d'un pays » dit Amelle...

                          Arrêtez de tout mettre sur le dos des gouvernants. Ce n’est pas une poignée de personnes qui construit un pays. C’est tout le peuple.
                          Au Canada, le gouvernement ne ploie pas non plus sous des éloges. Il est aussi en prise avec toutes sortes de revendications et de mécontentement…. Les canadiens en ont marre du coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, du chômage etc…mais cela ne les empêche pas d’œuvrer….de construire.

                          Les Canadiens ne se détournent pas de leur siècle pour plonger dans une époque révolue qui ramène l’humanité à des siècles en arrière…
                          Au Canada les gens ne passent pas leur temps à fouiner dans l’histoire pour comparer Jésus et Mohamed ou encore parler du châtiment corporel des femmes ou savoir quel hadith il faut appliquer par rapport à telle ou telle attitude.

                          Au Canada personne ne s’insurge en masse pour se dresser telle l’épée de la justice et prêcher le chemin à suivre en jouant du couteau…
                          Au Canada, des intégristes pris de folie furieuse ne sont pas venus anéantir leur propre pays.

                          Les Canadiens travaillent d’arrache-pied, ne connaissent pas un moment de répit, se fixent toujours des objectifs qu’ils s’efforcent d’atteindre et sous la liberté qui semble souffler et appâter, se cachent beaucoup de rigueur et de contrôle.

                          Le climat n'a rien à voir avec le suicide....Seul le désespoir mène à cette fin ultime....
                          ___________________
                          Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel...

                          Commentaire


                          • #28
                            Nedjma....Peut-être parce que les factures d'hydro-Québec sont douloureuses....peut-être parce que les besoins sont plus importants....peut-être parce que la couleur du désespoir se fond dans la couleur du temps....peut-être parce que ce pauvre algérien voulait rentrer chez lui et qu'il n'en avait pas les moyens....

                            Commentaire


                            • #29
                              De rien nedjma....bonne journée je dois quitter. Sourire...je n'ai pas trouvé le smiley...je ne suis pas encore familière avec ce nouveau design de FA...

                              Commentaire


                              • #30
                                !!!!!!

                                Merci pour ton message, ca nous informe bien sur se qu'il se passe ici...
                                Parcontre,ti dis:
                                "Arrêtez de tout mettre sur le dos des gouvernants. Ce n’est pas une poignée de personnes qui construit un pays. C’est tout le peuple."

                                je m'excuse, mais en algerie, c'est vrai qu'au dela des problemes politiques, il y a aussi une grave crise sociale...mais lorsqu'on retourne en arriere, pour quoi tt cela, pour quoi l'algerie n'arrive pas a se relever et a regler ses problemes, a mons avis, c a cause d'une poignee de personne qui continuent a se boufer la gueule pour le pouvoir, a se remplire les poches en ne laissant rien au peuple...ce dernier n'a jamais eu les moyens de s'en sortir quand je parle de moyens je ne parle pas seulement de $$$, mais plustot d'education...ect...le peuple a mon avis est victime de cette "mal gerance"...et plus precisement de cette poignee de gens qui decide de la pluit et du beau temps...
                                Je n'est peut etre pas compris, mais j'ai l'impression qu'a moment donne tu compars le gouvernement algerien au gouvermement canadien, certe, personne ne sais ce qui se passe vraiment dans les coulisses, mais a mon avis, il n y a pas de comparaison a faire sur pas mal de points, le gouvernement canadien donne les moyens au peuple, l'education, la sante (bien que dans un pietre etat)...une certaine transparence...et puis, franchement, quel est la difference entre un algerien et un canadien?...aucune, si les deux ont les memes moyens et les memes chances de reussire... et malheureusement,ca n'est pas le cas en Algerie
                                Au plaisire de te relire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X