Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bananes à 450 Da le kg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui

Et même 77 cts quand elles sont trop mures
    Je crois que c'est le fruit qui coûte le moins cher avec les pommes

Maximum 1.29cts
    Dernière modification par sabahe, 25 décembre 2016, 02h31.

Commentaire

sabahe

Et même 77 cts quand elles sont trop mures
      Je crois que c'est le fruit qui coûte le moins cher avec les pommes
      ah oui,paris sa doit être moins cher.

Commentaire

Je ne sais pas pour Paris
        Mais ici , malgrés des augmentations, la nourriture est à la portée de tout le monde surtout les moments de fête , les prix baissent y'a des rabais , tout le monde mange à sa faim , y'a des organismes qui distribuent des paniers de Noël , des dindes , non seulement Le gouvernement aide , les gens aussi contribuent en faisant du bénévolat et en donnant généreusement

Contrairement à certains pays musulmans, on augmente les prix de la viande et les produits de première nécessité pendant le ramadhan

Commentaire

Vous pouvez mettre ce fruit en culture
          Le Maroc le fait dans la region dagadir
          deja fait , mais elle fut abondonné , sans doute pour cause de rentabitilité , son prix etait bien plus bas qu'une bonne partie des fruits et legumes , et son cout de production bien plus elevé .
          Dernière modification par Invité, 25 décembre 2016, 09h36.

Commentaire

Mais comment est ce possible? , elles sont relativement chères?..
            ici elle sont à 99ct/kg:22: voire un peu plus mais pas à 450D.....

voila ce que j ai pu lire sur TSA du 24,12,16 sur l inflation: ,

Le rythme d’inflation en glissement annuel s’est établi à 6,2% en novembre 2016, a annoncé ce samedi 24 décembre l’Office national des statistiques via l’agence officielle. La Loi de finances 2016 a prévu une inflation de 4%.

Quant à la variation annuelle des prix à la consommation, c’est-à-dire la croissance des prix en novembre 2016 par rapport à novembre 2015, elle a enregistré une hausse de 7,5%, selon la même source.

Comparativement à novembre 2015, il est constaté une hausse quasi-générale des prix en novembre 2016 tels les œufs (+51,03%), les fruits frais (+26,15%), les poissons frais (+20%), la viande de poulet (+10,56%), viande et abats de bœuf (+1,42%).

S’agissant de l’évolution mensuelle, qui est l’indice brut des prix à la consommation en novembre 2016 par rapport à octobre 2016, elle a été de 1,5%, résultant essentiellement de l’augmentation des prix des produits alimentaires (+2,3%).

Les prix des produits alimentaires, les produits agricoles frais ont enregistré une hausse de 4,1% en novembre 2016 par rapport à un mois plus tôt.

À l’exception des viandes rouges (-0,4%) et des légumes (-0,6%), le reste des produits de cette catégorie a inscrit des augmentations. Les plus importantes ont touché les œufs (+20,3%), la viande de poulet (+18,2%) et de la pomme de terre (+16%) entre les deux périodes de comparaison. Mais par rapport à novembre 2015, le prix de la pomme de terre a chuté de près de 14%.

Les produits agroalimentaires ont également connu un relèvement des prix « tiré par la hausse des prix du sucre (+1,4%) et du café (+9,1%) comparativement à octobre 2016 », précise la même source.
            Dernière modification par Invité, 25 décembre 2016, 08h00.

Commentaire

Contrairement à certains pays musulmans, on augmente les prix de la viande et les produits de première nécessité pendant le ramadhan

Et lors de toutes les fêtes religieuses ,Achoura ,Mouloud ,Laid ..............
              Aucune pitié pour le pauvre .
              Les musulmans .....
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonjour ma belle Molker

C'est ce que je comprends pas
                Comment peut-on profiter de ces occasions la pour s'enrichir et dépouiller les pauvres gens

Commentaire

En fait, ce sont les "pauvres" qui se laissent dépouiller. S'ils boudaient la hausse des prix, les marchands cesseraient d'être avides.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ce n'est pas un produit nécessaire
                    En France certaine cerises ou autre fruits arrivent a plus de 5 €

Et le prix des bananes en Algérie ce n'est pas a cause des commerçants et plus il y auras de gens stupides qui achètent plus le prix ne baissera pas

Sachant que c'est une denrée qui ne reste pas longtemps et pourrira donc il ne faut pas en acheter les commerçants verront leurs prix a la baisse

Commentaire

Vous pouvez mettre ce fruit en culture
                      Le Maroc le fait dans la region dagadir
                      Avant les années 90 en Algérie on cultivait aussi une banane locale, plus petite mais plus sucrée. L'importation est depuis passé par là, et cette culture fut abandonnée.
                      N'oubliez pas que la banane était un produit de luxe en Algérie il y a encore quelques décennies.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Mais ici , malgrés des augmentations, la nourriture est à la portée de tout le monde surtout les moments de fête , les prix baissent y'a des rabais , tout le monde mange à sa faim , y'a des organismes qui distribuent des paniers de Noël , des dindes , non seulement Le gouvernement aide , les gens aussi contribuent en faisant du bénévolat et en donnant généreusement

Quand on fait des comparaisons, il faut intégrer tous les facteurs sinon on s'emmêle les pinceaux
                        Quand la demande est supérieure a l'offre , les prix augmentent....... Ca c'est une règle de base universelle pour les musulmans, chrétiens ou animistes
                        A condition bien sûr que les règles de l'économie de marché ne soient pas perturbés par l'état .... Ce qui est le cas dans un certains nombre de pays
                        la consommation alimentaire en occident passe tres majoritairement par les supermarchés et leurs gigantesques centrales d'achat avec comme conséquence , une capacité de négociation énorme et des frais de logistique rationalisé et réduit.
                        C'est bien sur pas le cas au maghreb, ou la consommation passe en majorité par le circuit informel des petits marchands
                        On peut aussi parler du climat qui en Europe est bien plus stable et Clément , ce qui limite sérieusement les fluctuations de prix

Commentaire

@snake discus
                          Merci pour l'information, je ne savais que vous aviez essayé cette culture

Commentaire

à Paris et sa région, la banane est accessible ça varie entre 0.99 à 1.60 euros le kg, mais bon on est pas des primates pour se nourrir que de bananes, d'ailleurs elles sont certes pas chères en revanche elles n'ont que la texture de la banane ni sucrées et aucun goût... il faut comparer les prix de tous les fruits et légumes, ici le kg de poivrons il varie entre 3 et 4 euros le kg, pareil pour la courgette qui varie entre 4 et 5 euros le kg et ce à n'importe quelle saison, la pomme de terre nouvelle c'est 3e le kg, ne parlons même pas de l'aubergine c'est limite le caviar des légumes, après les tomates celles qui sont accessibles c'est 1.50 le kg et encore pour avoir des tomates qui ont du goût mieux vaut prendre la tomate en grappe dont payer le double du prix de la tomate sans gout, bref les fruits laisse tomber toutes sortes de pomme c'est pratiquement 2 euros le kg, la red chief et pink lady sont les plus chères ! alors les fèves, les haricots verts frais c'est même pas la peine d'y penser... pour la viande c'est pareil mieux vaut ne pas trop être un gros consommateur... en gros tout ce qui fruits légumes frais bref nourriture saine c'est de plus en plus inaccessible aux classes moyennes, les gens préfèrent s'acheter des pizza surgelés, des frites surgelés, des trucs surgelés qui sont relativement moins chers que les produits frais...

j'ai remarqué c'est une manie chez toi, de comparer les musulmans avec les nons musulmans surtout qu'il n'y a rien à comparer puisque notre façon de consommer n'est pas du tout la même, je te renvoie à la remarque pertinente de Tizout
                            Ce qui est le cas dans un certains nombre de pays
                            la consommation alimentaire en occident passe tres majoritairement par les supermarchés et leurs gigantesques centrales d'achat avec comme conséquence , une capacité de négociation énorme et des frais de logistique rationalisé et réduit.
                            C'est bien sur pas le cas au maghreb, ou la consommation passe en majorité par le circuit informel des petits marchands
                            de plus peut être qu'en Amérique du nord les produits sont pas chers cependant je doute qu'il y ait la qualité, ici en France ils augmentent tout durant la période des fêtes, dès que cette période est passée tout est soldé même les chocolats et les bûches, pour te dire que tout le monde spécule, ce n'est pas exclusive aux pays musulmans comme tu le prétends
                            Dernière modification par Arbia, 25 décembre 2016, 15h22.

Commentaire

Merci Arbia de dire la vérité , n'exagérons pas , hier justement pensant que c'était le réveillon chez les chrétiens je voulais acheter des fruits de mers à bas prix ,j'étais surprise de voir l'inverse ,les prix avaient doublés .
                              Sinon cette année il y avait très peu de fruits rouges et s'il y en avait elles étaient hors de prix , les figues ( j'aimes beaucoup ce fruit) 12 euros le kg .
                              Perso je préfère les marchés bio ,y a pas beaucoup de différence de prix et le goût des fruits et légumes est tout autre .
                              En Algérie au moins les produits non importés sont naturels à la différence d'ici , et je kiffe les pdt de la bas , elles n'ont pas du tout le même goût qu'ici
                              Arrêter de mentir merci , et les bananes même si elle sont peu chers elles sont infectes aucun goût .
                              Dernière modification par nordsud, 25 décembre 2016, 15h35.

Commentaire

Arrêter de mentir merci , et les bananes même si elle sont peu chers elles sont infectes aucun goût .
                                Mais je t'en prie nordsud

et je suis d'accord avec toi, le goût c'est quelque chose qu'on oublie souvent, franchement je crois le pire c'est la tomate, laisse tomber même celle en grappe elle n'a plus aucun goût je crois c'est dû à la culture agricole à l'échelle industrielle, en fait on mise plus sur la quantité que la qualité...
                                par exemple la tomate en Algérie, certes elle est cabossé et n'est pas super rouge mais quand on la déguste elle a un vrai goût de tomate, pareil pour le poivron, le concombre et l'oignon, même les oranges et les pommes elles sont pas très belles à voir mais elles sont excellentes en goût... quand je vais au Maghreb en général mes papilles sont en fête...

Commentaire

Chargement...
                                X