Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bananes à 450 Da le kg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les primo arrivants ont souvent tendance a idéaliser plus que de raison leurs terre d'accueil et a dénigrer leurs origines et leurs cultures
    Ça leurs passera

Commentaire

Pour ta localisation

Mets ce que tu veux
      I don't care

Pas besoin que tu m'apprennes ou les loyers sont chers
      Je connais très bien les arrondissements de Paris ma belle
      Dernière modification par sabahe, 25 décembre 2016, 21h44.

Commentaire

Les primo arrivants ont souvent tendance a idéaliser plus que de raison leurs terre d'accueil et a dénigrer leurs origines et leurs cultures
        Ça leurs passera
        inshaAllah

perso, je n'ai jamais compris ce genre de mentalité

Commentaire

Massa el khir ^^

Le dinar chute
          La taxe à l'importation augmente
          Et les licences d'importations se donnent au compte goutte

Donc c'est normal que les prix montent

Fallait faire le plein fi wekt el ghefla oeilfermé

Ce qui étonne c'est que la mandarine "algérienne" soit vendue à 220DA, et elle est carrément immangeable :22:
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Donner à des pauvres des légumes confinés dans des boîtes de conserves en aluminium ,t'apel ça faire bonne oeuvre de charité ? C'est écoeurant .
            En France les gens n'ont tellement plus les moyens d'acheter des fruits et légumes frais de saison qu'ils vont dans les discounts acheter des plats tout préparés industriel et des yaourts bon marché , tu peux pas dire le contraire vu la hausse d'obésité infantile en France .
            l'Aïd chez nous est un moment de partage , je n'ai jamais vu en France un chrétien partager son repas de fête avec un pauvre .

Commentaire

Des légumes secs dans des boîtes de conserves , c'est mieux que rien
              C'est pas écœurant pour des gens qui ont faim
              Oui l'aid chez nous est un moment de partage , vu la flambée des prix des moutons , c'est moins grave que d'egorger des ânes et les revendre

Des gens qui mangent la viande une fois par année , la pénurie du lait en sachet , mélanger des pois chiches au café, râper du savon et le vendre à la place de la noix de coco .....l'inflation de tous les prix l même avec deux salaires les gens n'arrivent pas

Des chrétiens qui partagent leurs repas de fêtes, j'en ai vu ici , pas tous , mais ca existe
              Ce ne sont pas tous les musulmans qui partagent aussi malheureusement

Commentaire

sabahe

Bonale je ne vis pas en France

Ahhh j'ai oublié , parfois y'a aussi du chocolat dans les paniers de Noël

C'est drôle. , à quel point vous me rappelez une forumiste qui piquait ses crises ici , quand on lui parlait des avantages de vivre ici qu'en France , elle avait même ouvert un topic pour ca
                Allah yahdi ma khleq
                Je ne te demande que à te croire,peut etre que tu surveille les promos?? et tu compare les prix?

Commentaire

C'est vrai qu'il y a beaucoup de partage ,beaucoup de générosité ,mais il faut dire la vérité que les commerçants véreux augmentent leurs prix pendant les fêtes et ça c'est une réalité et sans aucun contrôle des services concernés .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonale

Je t'assure que non
                    J'ai même pas le temps pour ca
                    Je rentre dans une grande surface , j'achète tout

Molker

Je ne savais pas que mes interventions allaient faire réagir des gens de cette façon au point qu'on me dise je dénigre ma culture et mes origines , pathétique wallah surtout de la part de certains ...en voulant juste rapporter ce que j'ai vu

Bonne soirée à vous deux

Commentaire

tu fais des généralités on a le droit de réagir et de te contredire non ? parce que Sabahe a parlé alors tout le monde doit cautionner ?
                      tes propos sont exagérés tu ne dis rien dans la demi mesure, tu parles d'un cas et tu en fais une exclusivité dans les pays musulmans, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle, la fourberie dans le commerce existe depuis la nuit des temps et ce dans tous les pays et tous les milieux
                      assume tes propos un peu et assume aussi que certains intervenants ne puissent pas être d'accord avec toi

Commentaire

sarahe

Je t'assure que non
                        J'ai même pas le temps pour ca
                        Je rentre dans une grande surface , j'achète tout
                        c'est se que je fais aussi et j'aimerai bien que tu me donne les bonnes adresses ou l'ont vend pas cher.
                        Dernière modification par bonale, 25 décembre 2016, 22h42.

Commentaire

e ne savais pas que mes interventions allaient faire réagir des gens de cette façon au point qu'on me dise je dénigre ma culture et mes origines , pathétique wallah surtout de la part de certains

Les agents économiques ont par nature " toujours " des comportements rationnels dans un milieu ou la concurrence est libre et non faussée
                          Si il y a des dysfonctionnements, il vaut mieux chercher les causes factuelles s puisque tu connais bien le maghreb et non pas mettre ca sur le dos de l'islam.
                          D'ailleurs si tu es un minimum honnête , tu sais tres bien que la grande majorité des elites et dirigeants qui ont posé les bases viciés de cette région après l'indépendance....... Sont tout sauf musulmans

Commentaire

@Tizout

l'élite est certes responsable de l'informel en Algérie en revanche je peux te dire qu'augmenter les prix à la période des fêtes de fin d'années, ça a toujours été comme ça c'est la loi du marché, d'ailleurs il ya des infos pratiques comme ceux de 60millions de consommateurs entre autres qui préviens les clients d'effectuer leurs achats de noel avant le 8 décembre parce qu'après les prix augmentent et ce de façon exponentielle ...
                            un exemple récent, pour renforcer le pouvoir d'achat en France, dernièrement ils ont introduit le black friday et il s'est avéré que la plupart augmentait leur prix une à 2 semaines à l'avance et une fois la promo effectué le client aura l'impression d'avoir fait une bonne affaire alors que c'est le commerçant qui rentabilise son stock bref c'est tout simplement du merchandising, ça a toujours été comme ça et ce dans tous les commerces d'ici ou d'ailleurs
                            Dernière modification par Arbia, 25 décembre 2016, 22h56.

Commentaire

Envoyé par tizout
                              tu sais tres bien que la grande majorité des elites et dirigeants qui ont posé les bases viciés de cette région après l'indépendance....... Sont tout sauf musulmans
                              il faut arrêter de tout mettre sur le dos des dirigeants..

Il existe un humanisme propre à l'islam que Nous n'avons pas développé selon moi. n'importe quel commerçant maghrébin serait sans foi ni loi devant maître profit

c pas demain la veille que l'on va régler ce genre de pb d'éthique si on continue à raisonner avec la vieille méthode de nos dirigeants coupables de tout !!

nous sommes aussi des gens cupides, avides de pouvoir ne reculant devant aucun mensonge pour lustrer notre nombril.

Commentaire

bonale, MDR moi aussi j'aimerais bien connaitre les endroits en France où la nourriture est pas cher pour informer de la famille qui est là-bas
                                salut acapulco,j'ai encore le ticket sur moi,hier j'ai chez un marchant des clémentines à 03 euro le kg,04 kaki pour deux euro,et ailleurs ce n'est pas toujours moins cher,biensur à moin de faire la tournée des magasins pour esperer trouver des promotions,les bananes j'ai pas regarder mais il parait que ils sont en promotion limité à leclerc à 0,80 centimes un ami vient de me le dire.
                                Dernière modification par bonale, 25 décembre 2016, 23h03.

Commentaire

Chargement...
                                X