Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Balek ils veulent faire retourner la population algérienne à l'ère des années 80 où l'état n'importait plus la banane et qu'il coûtait même à cette époque 600 DA ou plus le kg car y avaient juste des "trabandistes" qui l'importaient. Sans oublier ce phénomène de banana show qui existait dans les aéroports internationaux en Algérie puisque la senteur de ce fruit se sentait même en dehors des halls d'arrivées vu que tout passager qui rentre au bled ou z'migré ramenait une valise de bananes, à la grande joie de sa famille et amis.
Que les consommateurs se réveillent et s'organisent !!!
les Algériens devraient boycotter tous les fruits qui dépassent les 100DA le kg et laisser ainsi aussi bien les importateurs que les producteurs les jeter à la mer !!
C'est de la folie ces hausses des prix hors du commun que les Algériens acceptent sans problème et sans réagir !!
Tout est cher en Algérie ! Notre pays devient invivable et invisitable et rien ni personne ne bouge.
Que les consommateurs se réveillent et qu'ils imposent leur volonté aux importateurs, aux producteurs, aux commerçants, aux trabendistes et aux nombreux intermédiaires! !!
On ne va pas laisser cette mafia qui suce notre sang nous bouffer et bouffer le pays !!
Dernière modification par Fouad, 26 décembre 2016, 07h04.
Tant mieux.. ce fruit (à l'origine de l'informel) n'a pas sa place dans notre économie !
Sa place est dans les hôpitaux et les cantines scolaires.. et basta !
Fini l'ère où les containers échangeaient de main aux bords des routes nationales.. pour atterrir sur les étals à même le trottoir... A ce jour, les importateur n'assurent ni la distribution ni le conditionnement ni l'entreposage.. et ce, sans parler de l’évasion fiscale et de la surfacturation
Sa place est dans les hôpitaux et les cantines scolaires.. et basta ! -a l'époque de ''he ma mia'', un voisin se confia a un autre, migré, revenus de
Baris récemment: ' 'ma femme en ceinte 'ttwaham' pour des bananes''.
-l’émigré lui ramène une banana et lui dit:''demande a ta femme de l'avaler et sans mâcher c'est pour le bébé'' .
avancez a l'arrière as pris sa vitesse de croisieres .allah yestar
Dernière modification par zemfir, 26 décembre 2016, 14h14.
l'impression que c'est la seul préoccupation des algériens LA BANANE.
Le peuple a le droit comme tous les peuples du monde de manger tous les fruits récoltés sur terre pour sa santé , manger les fruits n'est pas un luxe que je sache, après on vient nous dire pourquoi les Algériens sous alimentés , sont malades , sont cancéreux , ...
Dernière modification par ACAPULCO, 26 décembre 2016, 15h00.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Le peuple a le droit comme tous les peuples du monde de manger tous les fruits récoltés sur terre pour sa santé , manger les fruits n'est pas un luxe que je sache, après on vient nous dire pourquoi les Algériens sous alimentés , sont malades , sont cancéreux , .
Bien sur L' Algerien a tous les droits même de manger el banene mais quand meme je pense qu'il y a mieux a penser qu'au prix de la banane quand certain ne mange même pas à leur faim .On aurais annoncé
La cherté du lait j'approuve
Le manque de logement j'approuve
Le travail la corruption un gouvernement fantôme
J'approuve
Mais la banane à 400 dinars désolé mais là
ça reste un fruit exotique, même s'il est devenu tellement courant qu'on l'oublie, donc qu'on commence à avoir le droit de manger ce qui pousse sur nos latitudes.
Bien sur L' Algerien a tous les droits même de manger el banene mais quand meme je pense qu'il y a mieux a penser qu'au prix de la banane quand certain ne mange même pas à leur faim .On aurais annoncé
La cherté du lait j'approuve
Le manque de logement j'approuve
loubna80, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres que j'ai évoqué parce que le prix de la banane est monté en flèche et donc c'est ça qui m'a surpris de prime abord.
Pour ton info , j'ai vu même des mendiants sur les trottoirs entrain d'éplucher une banane , eh oui une banane, c'est indispensable pour sa santé .
Dernière modification par ACAPULCO, 26 décembre 2016, 16h57.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Commentaire