Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bananes à 450 Da le kg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonale dsl mais ça vaut pas le coup nos dattes sont plus riches en fibres et en vitamines , bien essayé

Commentaire

C'est fini les bananes en Algérie :22:

Commentaire

Balek ils veulent faire retourner la population algérienne à l'ère des années 80 où l'état n'importait plus la banane et qu'il coûtait même à cette époque 600 DA ou plus le kg car y avaient juste des "trabandistes" qui l'importaient. Sans oublier ce phénomène de banana show qui existait dans les aéroports internationaux en Algérie puisque la senteur de ce fruit se sentait même en dehors des halls d'arrivées vu que tout passager qui rentre au bled ou z'migré ramenait une valise de bananes, à la grande joie de sa famille et amis.

Commentaire

Que les consommateurs se réveillent et s'organisent !!!

les Algériens devraient boycotter tous les fruits qui dépassent les 100DA le kg et laisser ainsi aussi bien les importateurs que les producteurs les jeter à la mer !!
          C'est de la folie ces hausses des prix hors du commun que les Algériens acceptent sans problème et sans réagir !!
          Tout est cher en Algérie ! Notre pays devient invivable et invisitable et rien ni personne ne bouge.
          Que les consommateurs se réveillent et qu'ils imposent leur volonté aux importateurs, aux producteurs, aux commerçants, aux trabendistes et aux nombreux intermédiaires! !!
          On ne va pas laisser cette mafia qui suce notre sang nous bouffer et bouffer le pays !!
          Dernière modification par Fouad, 26 décembre 2016, 07h04.
          Le Sage

Commentaire

Salem

Je viens de parcourir ce sujet que délits pour des bananes sa donne l'impression que c'est la seul préoccupation des algériens LA BANANE.

Comme ci il n'y avait d'autres préoccupation le logement le travail d'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup ne parle que de bouffe ou du visa

En France je ne mange passe bananes tous les jours
            La ruffe du Périgord c'est vendue à 1300 € le kilo

Commentaire

Ahras

C'est fini les bananes en Algérie
              Tant mieux.. ce fruit (à l'origine de l'informel) n'a pas sa place dans notre économie !
              Sa place est dans les hôpitaux et les cantines scolaires.. et basta !
              Fini l'ère où les containers échangeaient de main aux bords des routes nationales.. pour atterrir sur les étals à même le trottoir... A ce jour, les importateur n'assurent ni la distribution ni le conditionnement ni l'entreposage.. et ce, sans parler de l’évasion fiscale et de la surfacturation

Commentaire

l'impression que c'est la seul préoccupation des algériens LA BANANE.
                Bein c'est ça taqadim (progrès) non ? avant c'était juste el batata
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Sa place est dans les hôpitaux et les cantines scolaires.. et basta !
                  -a l'époque de ''he ma mia'', un voisin se confia a un autre, migré, revenus de
                  Baris récemment: ' 'ma femme en ceinte 'ttwaham' pour des bananes''.
                  -l’émigré lui ramène une banana et lui dit:''demande a ta femme de l'avaler et sans mâcher c'est pour le bébé'' .
                  avancez a l'arrière as pris sa vitesse de croisieres .allah yestar
                  Dernière modification par zemfir, 26 décembre 2016, 14h14.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

l'impression que c'est la seul préoccupation des algériens LA BANANE.
                    Le peuple a le droit comme tous les peuples du monde de manger tous les fruits récoltés sur terre pour sa santé , manger les fruits n'est pas un luxe que je sache, après on vient nous dire pourquoi les Algériens sous alimentés , sont malades , sont cancéreux , ...
                    Dernière modification par ACAPULCO, 26 décembre 2016, 15h00.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Salem

@ACAPULCO

Le peuple a le droit comme tous les peuples du monde de manger tous les fruits récoltés sur terre pour sa santé , manger les fruits n'est pas un luxe que je sache, après on vient nous dire pourquoi les Algériens sous alimentés , sont malades , sont cancéreux , .

Bien sur L' Algerien a tous les droits même de manger el banene mais quand meme je pense qu'il y a mieux a penser qu'au prix de la banane quand certain ne mange même pas à leur faim .On aurais annoncé
                      La cherté du lait j'approuve
                      Le manque de logement j'approuve

Le travail la corruption un gouvernement fantôme
                      J'approuve
                      Mais la banane à 400 dinars désolé mais là

Commentaire

ça reste un fruit exotique, même s'il est devenu tellement courant qu'on l'oublie, donc qu'on commence à avoir le droit de manger ce qui pousse sur nos latitudes.

Commentaire

Bien sur L' Algerien a tous les droits même de manger el banene mais quand meme je pense qu'il y a mieux a penser qu'au prix de la banane quand certain ne mange même pas à leur faim .On aurais annoncé
                          La cherté du lait j'approuve
                          Le manque de logement j'approuve
                          loubna80, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres que j'ai évoqué parce que le prix de la banane est monté en flèche et donc c'est ça qui m'a surpris de prime abord.

Pour ton info , j'ai vu même des mendiants sur les trottoirs entrain d'éplucher une banane , eh oui une banane, c'est indispensable pour sa santé .
                          Dernière modification par ACAPULCO, 26 décembre 2016, 16h57.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

Ca doit être le seul forum au monde où il est possible de s'engueuler sur le prix et l'intérêt de manger des bananes ! Respect ...

Commentaire

Acapulco

Bien-sûr j'avais compris et j'en ai pas après toi
                              Il est vrai que si les prix grimpent pour la banane le reste suivra

Commentaire

Les importateurs de bananes déclarent faillite , plus d'importations de fruits exotiques

Commentaire

Chargement...
                                X