Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On vous raccroche au nez...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si la personne va vraiment mal , elle ne fait pas sa chochote et elle n'a pas besoin d'entendre la confirmation de ce qu'elle pense être !

dire à une personne " tu me dégoutes" alors que JUSTEMENT elle, elle se dégoute c'est l'enterrer directement...

eh bien comme solution réactive c'est efficace !

qu'il y ait eu maladresse verbale , soit .. qui n'en fait pas ..

il faut savoir ce qu'on veut faire :

encourager vraiment un une ami(e)

ou soigner son petit orgueil mal placé ! ( tu as le droit de me raccrocher au nez ZAC )

Commentaire

si la personne va vraiment mal , elle ne fait pas sa chochote et elle n'a pas besoin d'entendre la confirmation de ce qu'elle pense être !

la confirmation de ce qu elle pense etre?
      tu me degoutes de tant te rabaisser?
      faut vraiment vouloir toujours tout tirer vers le bas et se complaire dans' je souffre' pour le comprendre ainsi

moi je le comprendrais plutot dans le sens ou la personne s ennerve de voir que son ami se rabaisse tant !

c est pourtant clair a moins que le mode direct et franc y a que moi qui le comprend !!!

Commentaire

maysarah
        dire tu me dégoutes à quelqu'un ce n'est pas banal, on s'attaque à la personne, c'est personne qu'on rejete et qu'on insulte

si il avait dit ça me dégoute, ça vas dans le sense que tu dis.

Commentaire

tu me degoutes de tant te rabaisser?
          est ce cela qui a été dit ? cela n'a pas été rapporté en tout cas ..

dans ce cas il est important de le rajouter ..

parce que entre l'intention de celui qui parle
          ce qu'il exprime vraiment
          ce que l'autre entend
          et comprend au moment ou c'est dit dans l'état d'esprit ou il est

il y a un monde...

et pour la paix, il vaudrait mieux ne pas se tromper d'offensé

Commentaire

C'est pas non plus la fin du monde de se faire raccrocher au nez!
            Au lieu de dire des choses qu'elle aurait pu regretter, elle a preferer couper court à la conversation...C'est un moindre mal par rapport a ce qu'elle aurait pu te dire:"un mele toi de tes ognons et puis t'es qui pour me dire ça, tu te prends pour...."
            Zak retente le coup
            La personne doit se sentir mal à la fois de ce que tu lui a dit mais aussi de t'avoir raccroché au nez, mais puisque tu l'a blaissé, ce n'est pas elle qui ferra le premier pas
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

tu te dévalorises trop, tu vaux plus que tu ne crois, ect… tu me dégoûtes !
              joce ! c est a partir de cette phrase que je dis cela !

lood= tu sais y a des personnes qui ont des facons de parler qui peuvent vous choquer les nices mais qui sont parfois juste amicale

perso j ai ce genre de language direct assez sec ca veut pas dire que je veux du mal, juste que au lieu d enrober dans des paroles mielleuse qui servent a rien a mon sens , je reveille!!

Commentaire

en plus tu le dis à une personne qui se dévalorise
                moi ce que j'ai compris c'est qu'elle se devalorise dans ses actes sans pour autant s'en rendre compte !
                mais pas dans ses paroles du style " je suis nul , je vaut rien " .....
                " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

Commentaire

may:
                  pour la reveiller, il a utilisé les mots juste au debut mais il aurait pas du fini par tu me dégoutes
                  je rejoins l'avis de mandarine sur ce point, de plus moi ces mots je ne les accepterais jamais quelque soit la circonstance et quelque soit la personne proche ou pas.

des fois il est nécéssaire d'etre dur avec ses amis dans leur interets mais il y a des choses à ne jamais dire car ça blesse plus qu'autres choses

Commentaire

Nan mais dites moi c'est siiiiiiiiiiiiiiii grave que ça de se faire raccrocher au nez?
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

on a pas du etre souvent franc avec vous !! ou alors vous etes parfait !!
                      " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

Commentaire

lood = ué jai bien vu que vous acceptez rien !
                        mais les personnes ne sont pas tous identique...
                        on me dit tu me degoutes je repondrai = je sais a forte doses j ai cet effet ! meme si je suis triste bref
                        petite nature !

jongar = raccrochez au nez ? bah ma foi on se dit qu est ce que j ai bien pu dire? on rappel et si ca deccroche pas on passe a autre chose

c est pas la fin du monde !

Commentaire

salut zac!

à mon avis et en résumé par rapport à tout ce qui a été dit, tu devrais rappeler!!! (lorsque je dis "tu" ce n'est pas forcement toi! mais plutot la personne consernée par ce topic)
                          en ce qui concerne les excuses, ça c'est une autre paire de manche, il faut d'abord s'expliquer!
                          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

Commentaire

tu te dévalorises trop, tu vaux plus que tu ne crois, ect… tu me dégoûtes
                            Lorsque tu lui dis "Tu me dégoûte" pas ettonant qu'elle se dévalorise !!

Le raccrochage est justifié !

Commentaire

Dans tout a on constate des différences sensibles sur les actes et le langage de communications. Certains pratiquent facilement un langage engagé, provoquant, voir blessant sans y voir de « mal » car capables d’en encaisser autant. A l’inverses, d’autres y mette beaucoup de soins. Chacun son dada
                              Dernière modification par Adhrhar, 27 janvier 2007, 16h46.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

je ne suis pas certaine que ceux qui pratiquent si bien le langage direct sachent en encaisser autant

je sais observer !

personnellement, je trouve que dire à quelqu'un "tu me dégoutes" ce n'est pas admissible

mais bon, je ne suis pas algérienne

c'est peut-être courant

Commentaire

Chargement...
                                X