Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous quand vus n'avez pas le moral ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour sabahe

    masha a raison et tu le sais aussi , parfois il est difficile de se positionner émotionnellement envers nos patients car on vit une bonne partie de notre vie avec eux
    et si en plus de cela on est particulièrement fragilisé car malade ou très fatigué , cela devient difficile de rester au top

    il faut trouver la bonne distance émotionnelle
    et
    il faut que chacun trouve son astuce pour se ressourcer

    car donner donner toujours donneur de soi est épuisant et si en plus il n'y a pas de retour , au moins un peu ... on perd notre énergie vitale

    c'est normal

    je vous embrasse les filles ....
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • Joyna ^^
      C'est exactement ça ... parfois on se sent vidés, sans énergie pour donner plus, sans force pour savoir encaisser, sans courage pour prendre du recul .... on se sent tout simplement piegés, et incapable de s'en sortir ....

      On t'embrasse aussi
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • masha
        Sourire de toutes les situations, ne te rend pas indifférente de ce qui t'entoure, de la détresse des autres ?
        Honnetement ça me fait peur de sourire de tout
        t'inquiete. on est tous les mêmes !

        sache que sourire au visage des gens en detresse, ne veut en rien dire rigoler d'eux ou ne pas sentir leurs douleurs, leurs angoisses et leur detresse psychologique.
        d'ailleurs, c'est une très mauvaise croyance que de dire çà, et qu'il faut que tu retravailles cette attitude instinctive qu'on a, envers la détresse des autres et pour lesquelles on se trouve vraiment démunies.

        le but n'est pas de nier la réalité, ou nier nos sentimenst et nos émotions intérieures, mais d'apporter le sourire (même forcé au début) aux autres quelqu'en soit leur situation.
        Et une fois, l'effet sur tes patients est atteints, même limité, tu en verras vraiment le résultat positif sur tes propres émotions et tes propres attitudes mentales. Et à la longue, tu sentiras un vrai accomplissement qui ne sera que positif pour ton attitude mentale, dans ce genre de situations.

        faut faire ce travail intérieur, et tu verras le résultat positif que ca fera en toi.
        Dernière modification par Pomaria, 04 mars 2017, 09h36.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • Po ^^

          Ah d'accord, sourire avec les gens, et non pas sourire de toutes, car ce sont deux choses différentes ...

          Oui je suis trés d'accord avec toi, d'ailleurs de le faire (sourire avec les gens) même quand ça va mal, ils sont du coup apaisés, rassurés, et nous aussi ...
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • Oui je suis trés d'accord avec toi, d'ailleurs de le faire (sourire avec les gens) même quand ça va mal, ils sont du coup apaisés, rassurés, et nous aussi ...
            effectivement, t'as bien compris.

            je sais que tu vas rigoler, ou que ca va te paraitre vraiment stupide ce que je dis ... : pendant juste une journée au travail , force-toi à sourire à tout le monde (même tes collègues), et tu verras le changement radicale des comportements des gens avec toi !

            je sais que c'est pas du tout évident pour certains. car on a tous peur du regard et des interprétations que peuvent en faire les autres.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • Po ^^

              Ah non non, mais je n'ai aucun probléme avec le comportement des gens ou des collégues avec moi, hamdoullah on m'apprécie, on apprécie ce que je fais, c'est trés convivial

              Et crois moi, quand tout va bien le sourire ne me quitte pas
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • masha
                Et crois moi, quand tout va bien le sourire ne me quitte pas
                même quand tout va mal, force-toi à le faire.
                et merci de nous dire par la suite, l"effet que çà te fera en agissant ainsi.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • Po ^^

                  Regarde sur quoi je tombe lol




                  Merci ma belle ..
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • merci masha !

                    c'est à méditer.

                    il est vrai que l'humain est sensible aux autres, et a besoin d'être aimé et reconnu par les autres.

                    mais il est vrai aussi que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres.
                    certaines sont plus émotives que d'autres. Certaines extériorisent leurs émotions et leurs sentiments plus que d'autres. Dieu nous a créé ainsi, et on ne peux changer cet état de fait, ainsi que ces réactions instinctives qui sont en nous.

                    d'ailleurs, personne ne pourra te dire qu'il arrive à refouler ses émotions intérieurs, ni ses sentiments. c'est un gros mensonge d'affirmer çà.

                    par contre, on peut les gérer et ne plus les subir si on agit sur certaines croyances limitantes qu nous bousillent notre vie de tous les jours.

                    d'ailleurs, dire "être sensible aux autres" ne veut pas tout le temps dire "être faible intérieurement".
                    et "être fort intérieurement", ne veut en rien dire, être insensible aux malheurs des autres, à la douleur, à la mort et à nos propres malheurs.
                    c'est complètement stupide et faux.

                    pour ma part, je pense que c'est notre croyance en Dieu tout puissant qui nous permettra de voir ces difficultés et ces malheurs autrement.

                    il faut se dire qu'on est tous éphémère dans cette vie d'ici bas, et que dieu nous a tous créé pour une mission qu'il faut qu'on la fasse du mieux qu'on pourra, et qu'il faut que toutes nos intentions actuelles et futures soit définies dans ce sens. c'est pas du tout évident de le penser et de le faire ainsi. je sais.

                    et si, on se sent tout le temps malheureux dans notre vie(et non pas ponctuellement), c'est que nos intentions initiales n'étaient pas du tout faite pour Dieu, mais pour les autres.
                    Dernière modification par Pomaria, 04 mars 2017, 10h48.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • Po ^^

                      Envoyé par Pomaria
                      il faut se dire qu'on est tous éphémère dans cette vie d'ici bas, et que dieu nous a tous créé pour une mission qu'il faut qu'on la fasse du mieux qu'on pourra,
                      j'aime
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • Pas le moral? Ca ne m'arrive jamais ^^
                        J'ai tué les mauvaises ondes et je transforme le ''mal en bien ''.
                        La loi de Murphy fait que tout est fatal, donc tant qu'à faire, je pense aux solutions, et non aux problèmes .
                        Dernière modification par persephone, 04 mars 2017, 17h02.
                        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                        Commentaire


                        • Coucou Lonelyne

                          Ce n'est pas parce que tu es fichu que tu dois entrainer Discus avec toi dans le côté sombre
                          Qui te dit que c'est un coté sombre ?..
                          Au contraire, c'est un coté "ciel bleu" que je voulais partager avec mon pote

                          Coucou Loubna

                          Tu prend lequel Longue durée ou celui a effet immédiat.
                          Je prends tout ce que les pharmaciennes veulent bien me donner après leur avoir fait les yeux doux

                          Commentaire


                          • quels clichés....mdr
                            meme besson n'y a pas pensé...
                            tout est vrai et parfois c'est en courant que je fais tout çaoeilfermé


                            C'est romantchique Rihpas
                            je suis comme ça puisque je suis poisson

                            Commentaire


                            • Sbah el khir ^^

                              Rihpas ^^

                              Ah pas chaton ?
                              Je ne crois pas à ces caractéres selon l'astrologie oeilfermé
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X