Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discrétion, partage ou les deux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OK Au temps pour moi Nessie.
    Tu lui présentes mes excuses. Quand je vois que par ici, un menu plat + dessert est au minimum 16.9€.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir

      C'est quoi un repas modeste? Du pain et de l'eau? Je ne pense pas.
      J'ai vu un reportage l'autre jour, y a des chaines de restauration rapide qui proposent du tout à 1 euro...
      Pour dire qu'on ne crève pas de faim et qu'il y a des personnes qui n'ont pas envie de trop dépenser pour manger le midi, chacun son envie.
      Je ne pense pas qu'il était en haillons non plus, donc pour moi si on ne connait pas la personne, ça peut être mal perçu de lui proposer à manger, ça marche que dans les films ça

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir ma Mandy,

        Donc, tu aurais fait semblant de ne pas le voir? ou tu n'aurais même regardé son repas?

        Commentaire


        • #19
          Wendy stp.

          Ben comme j'ai dis à moins qu'il ne s'agisse de pain sec je ne me serais pas spécialement inquiétée...

          Commentaire


          • #20
            Kadim,
            A quoi tu peux affirmer cela? A sa tenue, son allure ou juste son repas?
            Je fais un rapport salaire/qualité de la gamelle quand on connait les fourchettes de salaires
            mais pour manger halal, ça se comprend...

            Si par exemple, la gamelle est pauvre, pas varié, préparé a la va vite ou bien si quotidiennement des boites de pâtes premier prix à réchauffer, nouilles, je trouve cela triste, se réveiller le matin et trimer n'a plus de sens et les RH devront intervenir car ce type de profils ne vient pas motivé. Là ça me fera réagir car je douterais de l'hysiène de vie, de la vie perso, du caractère de la personne et de la qualité des décisions et des postes à lui donner

            Commentaire


            • #21
              Kadim
              Stupeur



              Boubibtis
              Trop cher chez toi
              Ici des menus du jour à 11 euros
              Avec chèque déjeuner
              Et note de frais

              Commentaire


              • #22
                @Bachi

                D'abord, je ne regarderais même pas son repas.
                Exactement ! Et puis de toute manière je ne trimballe jamais de bouffe au boulot. A midi je sors manger dehors ou je ne mange pas du tout lorsque le gosto n'y est pas ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Voilà on voit les habitudes culturelles nous différencier
                  Ici la lunch box est de rigueur et ce même.dans les.bureaux, on.prend même nos.petits dej ...noudavons entre 15 et 30mn de pause déjeuner.jzn estimé pas que le.xontenu des.lunchbox puisse me donner une indication sur l état financier d autrui.

                  Boubitis,
                  Pour avoir distribué des repas à des nécessiteux très jeune, je sais que le contenu n est pas le plus important : discuter et partager l est nettement plus
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Frieda
                    Je mange des pâtes 4-5 jours sur 7
                    Des pâtes les moins chères du rayon
                    C'est un choix
                    Ne pas claquer la thune en bouffe

                    Commentaire


                    • #25
                      Wendy,
                      OK. Si tu veux.

                      Kadim,
                      Comment tu peux deviner le salaire de la personne alors que tu ne la connais pas?

                      Nessie,
                      Oui. Je trouve aussi que c'est cher pour ce qu'on nous propose dans le menu.

                      Frieda,
                      Oui, culturellement nous sommes très différents. La culture gastronomique et habitudes au travail.
                      Tu fais encore preuve de sociabilité car le partage n'est pas juste dans le partage de nos repas avec les autres.

                      Harrachi78,
                      Se faire livrer une lunch box, plateau repas...n'est pas dans les habitudes des employés en Algérie. Donc, je comprends ton point de vue.

                      Commentaire


                      • #26
                        Généralement je propose toujours a la personne devant moi si il veut goûter
                        Ah ya dini !!!!

                        Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                        Commentaire


                        • #27
                          Boubitis,

                          Je connais la fourchette des salaires de l'entreprise. Et des fois c'est misérable de se priver. C'est mon avis.

                          Mon avis compte pour mon environnement et n'est pas une généralité.
                          Quand tu as un salarié qui prend des décisions en longueur de journée, il faut s'assurer qu'il a une vie équilibrée. Si je le vois mal nourri, lunchbox pauvre (alors que 3 euros suffisent pour mettre un steack, salade, riz, fruit), bein je me poserai des questions. Idem pour le sport, et activité vie privée, je suis très regardant, pas par voyeurisme mais parce que c'est important, c'est vital pour le bien être du salarié.

                          Tu ajoutes 250 euros à un salarié, il peut ramener 1000 euros de plus car tu améliores de bonnes conditions

                          la présentation d'une lunchbox, c'est comme le dress code, ou quelqu'un avec chemise repassé et un autre qui vient au taf chiffonné.

                          Frieda

                          Si pas de cantine, il est normal de ramener sa gamelle. Ce n'est pas une culture, c'est une contrainte.
                          Manger dehors est malsain déjà, ce n'est pas un indicateur de santé financière. Il y a des gens comme qui n'aime plus manger dehors par exemple, ou manger les plats industriels à réchauffer.

                          Commentaire


                          • #28

                            Ça va loin

                            Commentaire


                            • #29
                              Nessie, je parle de mon environement ce n'est pas loin

                              Commentaire


                              • #30
                                Kadim,

                                Ce que tu décris là me fait penser à The Truman show, même si tu ne parles que de ton environnement, les humains sont tous différents, et l'équation "déjeuner équilibré home made + sport" ne fait pas forcément le meilleur des employés...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X