Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discrétion, partage ou les deux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Azul Boubi
    Je ne remarque pas le contenu de l'assiette. Si je m'assois à côté de quelqu'un que je ne connais pas, je vais plutôt chercher à savoir où il travaille, dans quel service, avec qui et ce qu'il fait, même hors du travail.
    Le contenu de l'assiette ne dit pas forcément le niveau de vie à une heure où beaucoup de gens remettent en cause leurs habitudes alimentaires et, mangent moins de viande par exemple. Certains amènent leurs repas pour contrôler ce qu'ils mangent.

    Commentaire


    • #47
      Bsibsa,

      Entièrement d'accord avec toi. Ni le contenu de l'assiette, ni la tenue ou encore la tenue de la personne pourrait prédire de ce qu'il est et comment il est.

      Commentaire


      • #48
        Les HC ne sont pas dans cette grille. Cette vision de salaires homogènes dans une même entreprise est dans les entreprises publiques ou les entreprises privées des années 70.
        Dans un environement ou le salaire est tabou, oui tu peux distribuer comme tu veux, mais les gens bavardent et quand ils découvrent les salaires et bien ça peut dégénérer. Il y a grille de salaire mais les augmentations aussi, primes de mérites, etc
        Perso je suis pour grilles de salaire et pour l'équité des chances, après chacun évolue à son rythme.

        Commentaire


        • #49
          chez moi c'est repas thérapeutique donc je surveille ce qu'il y a au menu pour tous,
          je mange la même chose et avec eux sauf quand parfois j'ai besoin de calme , j'emmène ma gamelle dans une salle tranquille...

          souvent les collègues qui emmènent leur gamelle font un petit régime
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #50
            Boubitis
            Oui, le budget consacré est fonction de l'importance qu'on y accorde.

            Et j'ai travaillé avec un Auvergnat qui avait un salaire à 5 chiffres qui est resté un Auvergnat

            Commentaire


            • #51
              Bsibsa,

              Il ramenait de la purée avec un boudin blanc?

              Commentaire


              • #52
                nan ; un chou c'est un chou ( un sou c'est un sou )
                très économe
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #53
                  Boubitis,
                  Il a ressassé pendant des jours qu'il voulait acheter des abricots, mais qu'ils étaient trop chers (en été pourtant)... ighatiyi
                  Il allait à tous les événements juste pour le buffet... il n'avait plus besoin de dîner en rentrant chez lui
                  Un champion dans le genre

                  Commentaire


                  • #54
                    Joyna et Bsibsa,

                    Je ne savais qu'ils étaient radins....Tout ce que je savais est qu'ils sont les maîtres des brasseries parisiennes.
                    Je comprends maintenant pourquoi mes cousins ont des oursins dans leurs poches.

                    Commentaire


                    • #55
                      Kadim
                      Dans une boite
                      Il y a certes des grilles de salaires
                      Mais les salaires individuels sont de l'ordre du confidentiel

                      Commentaire


                      • #56
                        Nessie, pas pour moi. Depuis que je travaille, nous nous partageons (entre amis) les infos concernant nos salaires pour ne pas se faire avoir (et surtout de demander le bon salaire)

                        Même au sein de l'enteprise, ça se dit entre collègues
                        Dernière modification par KADIM76, 04 février 2017, 16h01.

                        Commentaire


                        • #57
                          j'ai voté partage est invitation a gouter chose que je fait souvent car je travail dans le batiment rien ne se jette par contre j'invite pas n'importe !! mes compatriotes Maghrébins ou africains en générale.

                          Commentaire


                          • #58
                            Kadim
                            Je comprends si on est sur un poste identique
                            Quoique
                            Même poste ne veut pas
                            Dire mêmes performances
                            Mais entre ceux qui occupent un poste unique
                            Comme moi
                            Non
                            On ne se communique pas nos Rémus globales
                            Ça pourrait avoir des conséquences non souhaitées

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir

                              Vous regardez dans votre lunch box, sac de livraison de repas, plateau et vous voyez qu'il y a une sacrée différence entre vos repas. Le vôtre est un repas de riche et celui de votre voisin de table un repas très modeste.

                              Que feriez-vous?
                              A la base, je déjeune toujours seule et rapidement. Et mes repas sont "modestes", proportionnellement à mon appétit oeilfermé

                              Mais si je devais m'imaginer dans une telle situation, je dirais que le fait que son repas ne soit pas riche ne signifie pas forcément qu'il n'a pas les moyens de s'offrir une plus grand portion, il pourrait suivre un régime pour une raison ou une autre, ou manger léger au déjeuner pour éviter des contraintes au travail... Et puis de mon côté, si j'ai ramené un repas "de riche" à manger au niveau de la société, c'est que je comptais déjà le partager, sans même avoir à regarder sa box, chose qui ne se fait pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X