Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabous, sexualité, non douceurs et réalités camouflées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    putxi

    Les petites filles ne naissent pas dans des choux mais dans des roses!
    T'as séché les cours d'éducation sexuelle toi lol...


    contrairement aux roses les choux se mangent...je me suis trompé de matières

    Commentaire


    • #32
      Virginie bonjour
      Adrharh, mari caché de Dr Ruth ?
      Je suis mort de rire …
      J’ai une vague idée de cette personne.


      Putxi
      Par contre tes topics nuisent à mon travail, car ils sont beaucoup plus intéressants que ce dernier... Tes sujets sont trop bons mon ami.
      Toutes mes excuses. Je vais essayer aussi d’aller vaquer à mes chèvres et vaches … Tant mieux s’ils te plaisent, tu diras à ton patron que c’est pour la bonne cause.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #33
        je pense que vous le savez déjà, les mecs quand ils sont entre eux, ils ne peuvent pas s'empêcher de parler de sexe!
        Ne t'inquiette pas pour ca, entre fille aussi et plus que ce que tu crois...

        Peut-être commencer par calmer le culte du "mérite" et de la performance... Grâce auxquels les hommes sont censés tout connaître et tout savoir faire... Et s'épargnent de poser des questions pour apprendre...
        Il faut surtout leur apprendre, que connaitre son corps et le corps de sa moitié, est une necessité, et qu'il faut le faire doucement, en apprenant à trouver les zones erogenes, et reperer les messages que nous envoie le corp de l'autre.
        Sans ca c'est de la mecanique...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par QoO
          Il faut surtout leur apprendre, que connaitre son corps et le corps de sa moitié, est une necessité, et qu'il faut le faire doucement, en apprenant à trouver les zones erogenes, et reperer les messages que nous envoie le corp de l'autre.
          Sans ca c'est de la mecanique...
          Bah je pense que l'école ne doit apprendre que le mecanique justement
          Et le reste, on le decouvre tout seul (a deux c'est encore mieux )
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #35
            brise

            dans un petit patlin tu vas pas trouver les livre sur la sexualité que tu peux trouver chez n'importe quel libraire à alger....

            je note qu'il y a la capitale et la campagne même sur ce plan là...wahou ces gens ont la science infuse sans tabou

            Commentaire


            • #36
              D'accord avec toi Jongar... Mais pour certains (une large majorité à vrai dire) il ne serait pas inutile de leur apprendre que la mécanique n'est pas tout. Car beaucoup s'arrêtent là. Et deviennent frustrés, aigris et paranos... et de même pour le conjoint. Toutes générations confondues.. témoignages recueillis (personnellement) tant auprès de la génération de ma grand-mère que la notre...

              Alpy, bien sur que les roses se mangent ! les pétales confits, les bonbons à la rose... mmmm, les bonbons !
              Dernière modification par Virginie, 29 janvier 2007, 15h07.

              Commentaire


              • #37
                Adhrhar

                Tes chèvres et tes vaches? Y'en a en Ile de France? (lol)
                J'ai pas de patron rassure-toi! Je suis prof donc plutôt tranquille, je bosse à mon rythme pour préparer mes cours, si je traîne un peu je travaillerai un peu plus ce soir.
                Ne t'excuse surtout pas, tu es un vrai rayon de soleil!

                Commentaire


                • #38
                  Mohammed n'a t'il lui-même pas évoqué précisément certains aspects ? (sorry si je me trompe)

                  Oui Virginie ! le prophete (sas) a lui meme parler aux gens comment se comporer avec les femmes a ce seujts.

                  Ces femmes apres lui ont aussi rapportés meme des intimités ladessus ! pour elle c'etait bien sûr un devoir de le faire pour montrer aux gens la bonne voie.

                  Commentaire


                  • #39
                    non douceurs
                    Adhrar

                    C'est quoi ça ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Virginie
                      Car beaucoup s'arrêtent là. Et deviennent frustrés, aigris et paranos... et de même pour le conjoint. Toutes générations confondues.. témoignages recueillis (personnellement) tant auprès de la génération de ma grand-mère que la notre...
                      T’as l’air d’en connaître un rayon, à ce sujet. Je paris qu’il y a plus de frustrés, d’aigris, d’insatisfaits (qui s’ignorent) sur ce plan là, que ce qu’on pourrait imaginer. Tu dispose d’un rapport non détaillé ?


                      Putxi
                      Ne t'excuse surtout pas, tu es un vrai rayon de soleil!
                      cimer ...

                      elyas
                      C'est quoi ça ? non douceurs
                      pour ne pas dire violence dans l'acte ou "viole" autorisé.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #41
                        T’as l’air d’en connaître un rayon, à ce sujet. Je paris qu’il y a plus de frustrés, d’aigris, d’insatisfaits (qui s’ignorent) sur ce plan là, que ce qu’on pourrait imaginer. Tu dispose d’un rapport non détaillé ?
                        Pourquoi ton nom est en haut de sa liste?

                        Commentaire


                        • #42
                          Quasard
                          Pourquoi ton nom est en haut de sa liste?
                          On parle de statistiques et de tendances, pas d’individus, encore moins de soit même. Ca n'a pas beaucoup d'importance ma petite personnes avec toutes ses frustrations insatisfactions, ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #43
                            Quasard, quel nom ?

                            Adrharh... En effet, surexposition au phénomène oblige, je me suis intéressée très jeune (bien avant d'être directement concernée) à la thématique... Individu/sexualité/société... Et j'ai parcouru tous les livres qui peuplaient les étagères des diverses personnes de mon entourage espérant trouver ailleurs ce dont ils ressentaient le manque en eux, et j'ai souvent et largement constaté les effets de cette quête et... de ses déboires... Il y a des expressions pas jolies jolies qu'on utilise parfois aux sujets des gens un peu trop... sur les nerfs... Je valide leur pertinence (mon psy aussi). Sans oublier que parait-il, une activité sexuelle épanouissante renforce les défenses immunitaires et joue sur l'humeur bien mieux que des anxiolitiques ou antidépresseurs, sans les inconvénients et donc bénéficie à la physiologie générale.

                            Sachant que les anxiolitiques et autres psychotropes ont une action négative sur la sexualité et que l'un sert souvent à palier aux défaillances de l'autre... bien, en recoupant les chiffres ahurissants de consommation de ces drogues, on peut imaginer l'ampleur de la catastrophe (je pèse mes mots) dans les pays à forte consommation... pour ne parler que de ceux-là. C'est un sujet vaste là, qui mérite d'être traité en profondeur car au delà de l'aspect individuel que chacun peut cerner, il me semble qu'il y a certains phénomènes sociologiques non négligeables. Oui, je me suis penchée sur le sujet (euh... j'espère bien décrocher mon tableau d'honneur ) et avec sérieux. Parfois avec tristesse. Non, souvent avec tristesse. Et d'autres sentiments, envers ceux qui ne méritent pas de susciter la peine ou la compassion. Je trouve le sujet extraordinairement pertinent et courageux d'avoir su le mettre en chantier (j'y songeais sans trop oser ou savoir comment l'aborder). Merci Ad !

                            Pour les parents... Facile de parler sans tabous... mais pour ceux, sûrement nombreux, qui n'ont pas su dépasser eux-mêmes leurs problèmes ?
                            Dernière modification par Virginie, 29 janvier 2007, 16h34.

                            Commentaire


                            • #44
                              adrar le non douceur ma fait rire comme elyas moi aussi j avaias pas oser te dire
                              sinon je pense sincerement que les famille devrait parler a leurs enfants un peu sans tabou
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #45
                                Virginie
                                Sans oublier que parait-il, une activité sexuelle épanouissante renforce les défenses immunitaires et joue sur l'humeur bien mieux que des anxiolitiques ou antidépresseurs, sans les inconvénients et donc bénéficie à la physiologie générale.
                                La sécue doit encourager la pratique de la sexualité. Et dire que certains pensent qu’elle n’est utile que pour se reproduire (2 fois dans la vie pour concevoir les 2 enfants en moyenne par couple. Aussi c’est ce qui pourrait, en partie’ expliquer les mariages jeunes dans les pays pauvres en général, musulmans en particulier. De + en, j'ai tendance a croire que tu es le vrais Dr Ruthe, sexologue de son état.
                                Dernière modification par Adhrhar, 29 janvier 2007, 16h34.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X