Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabous, sexualité, non douceurs et réalités camouflées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saadiakabyle

    On n'est pas jamais contraint, elles sont libres de faire ce qu'elles veulent. Il faut arrêter de présenter ces filles comme des pauvres victimes, parce que question hypocrisie ce sont vraiment les meilleures.
    c'est ton avis , mais ce n'est pas la realité!!!!
    je ne dis pas que c'est le cas de toutes!! mais il y en a pour qui c'est vrai!

    je ne dis pas que je cautionne ça mais je relate des faits!!
    Reine de Saba

    Commentaire


    • tu ne trouves pas cela hypocrite de se racheter une fausse virginité, de mentir à l'homme avec lequel tu vas vivre toute ta vie. personnellement, je trouve ça horrible, ça détruit le couple dès le départ car il n'y a pas de confiance.
      Je pense qu'il faut assumer ses actes, et ne pas cacher cela surtout à son futur mari, comme lui aussi ne doit pas cacher à sa femme son passé. C'est dans les 2 sens que ça doit marcher.

      Sinon, c de l'hypocrisie, pire que ça un mensonge qui annihile toute confiance en l'autre.

      Commentaire


      • Envoyé par Quasard
        Croire qu'ils ne savent pas c'est quoi caresses ou pénétration serait se jeter de la poudre aux yeux.
        Tu crois vraiment que les gamins ils ne savent rien du sexe?
        Allons
        La pénétration c'est toi qui en a parlé moi je ne fais que répondre .
        Maintenant s'ils savent déjà ça , de quoi leur parlerons-nous alors ?
        Si les gamins savent ce que c'est le sexe , j'ai été gamin avant eux .Il était une fois .
        Envoyé par Quasard
        Si tu dis les choses de maniere claire, et sans commencer a faire des allusions a deux balles, tu peux l'expliquer tres facilement.
        Je ne vais pas lui expliquer comment faire telle ou telle chose,ca il le decouvrivra seul.
        Je ne comprends plus rien .

        Commentaire


        • Destin Othmane ;-)

          le cinema ne montre jamais la vrais image du pays
          moi j'ai grandi dans ce pays j'ai decouvert ma sexualité dans un lycee branché d'alger
          pour les autres je ne crois pas qu'il ont eu la méme chance que moi

          ô My God (pas moi le vrai.. !!
          je t'envie pour cette chance..
          et sinon tu as eu ton bac, ou tu as été débracnché depuis

          ze taquine biensur.. hein..

          Commentaire


          • En voyant évoluer ce débat visiblement « nécessaire » j’ai pensé que Alya manquait. Puis subitement elle apparaît de nulle part.


            Du coups érotisme ou pas érotisme ? Le problème n’est toujours pas là. Le problème se situe dans le type de société qui permet ou ne permet pas de parler de sexualité et d’érotisme. On en est à des années lumières en Algérie, exception faite de quelques milieux « particulières ».
            Je voix bien les « bonnes » dispositions de Necromancer pour tenter de savoir comment abordé le sujet avec les enfants. Mais les autocensures séculaires sont partout.



            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • Envoyé par Quasard
              C'est pas en cachant le monde avec un de la paille que tu vas les empecher d'aller essayer par eux memes.
              L'éducation justement ne sert à pas les empêcher d'essayer par eux-même . L'éducation sert plutôt à entretenir la bonne graine .
              Le verbe "empêcher" que tu utilises c'est comme pour dire que c'est une obligation ou un passage obligé que d'aller faire je ne sais quoi . Ben non ce n'est pas un passage obligé je te le fais remarquer .

              Envoyé par balkis
              crois moi que non , mais c'est justement le fait de ne pas en parler qui les pousse a vouloir deouvrir , savoir ce que c'est parce que ça existe , faut en etre conscient , et tous les enfants en entendent parler , mais de quel maniere et qu'est ce qu'ils entendent , c'est la qu'est le probleme !
              et c'est pour ça qu'il est preferable que ce soit leurs parents qui les informent en leur apprenant ce qui est bien ou pas et les orientant !
              Je te crois Balkis mais !? ... Je ne pense pas que c'est ça qui les pousse .
              Ce qui les améne à faire , ou qui les pousse c'est plutôt l'abandon , la non présence des parents quand il le faut .

              Commentaire


              • Paradoxe d'une culture qui a ses Cheikhs Nefzaouis dans sa poésie, ses chants et sa littérature mais qui tient à quelques gouttes de sang sur un drap.

                Commentaire


                • tu ne trouves pas cela hypocrite de se racheter une fausse virginité, de mentir à l'homme avec lequel tu vas vivre toute ta vie. personnellement, je trouve ça horrible, ça détruit le couple dès le départ car il n'y a pas de confiance.
                  Je pense qu'il faut assumer ses actes, et ne pas cacher cela surtout à son futur mari, comme lui aussi ne doit pas cacher à sa femme son passé. C'est dans les 2 sens que ça doit marcher.

                  Sinon, c de l'hypocrisie, pire que ça un mensonge qui annihile toute confiance en l'autre.
                  Vous avez un peu beaucoup du mal a lire un texte je crois la...
                  Elle ne dit pas qu'elle cautionne, elle dit que ca existe!
                  C'est la realité, le monde dans lequel on vit, et il serait plus judicieux d'eduquer nos enfants, et de leur faire comprendre ce qu'est reelement le sexe, au lieu de les lacher dans la nature et les laisser faire des experiences pas toujours ce qui a de mieux, et apres tourner ca en hypocresie.

                  La pénétration c'est toi qui en a parlé moi je ne fais que répondre .
                  Maintenant s'ils savent déjà ça , de quoi leur parlerons-nous alors ?
                  Si les gamins savent ce que c'est le sexe , j'ai été gamin avant eux .Il était une fois .
                  Ils savent ce qu'est la penetration, et les caresses, mais ne savent pas qu'il faut une base de respect mutuel, de confiance en l'autre, et de plaisir partager, ils voient le sexe comme une experience obligatoire qu'impose leur micro société (oui on te fout la pression au college lycée si t'es tjrs puceau)
                  et la tv et autre medias, via la mass de pronographie et autre derapages televisuels, ou sur internet (c'est pire mnt qu'ils ont le net, les parents peuvent plus rien surveiller ils sont dépassés)
                  (je parle comme un vieux alors que j'ai que 22 ans affreux xD)


                  Je ne comprends plus rien .
                  Si tu veux plus explicite, je ne vais pas lui expliquer ce qu'est une fellation, mais je lui expliquer qu'il faut se proteger, qu'il y'a des etapes dans l'acte sexuel, qu'il devra attendre, et apprendre, que c'est mieux pour lui d'attendre le marriage (meme si je sais kil le fera ptet pas) et je lui donne les milles et une nuits

                  L'éducation justement ne sert à pas les empêcher d'essayer par eux-même . L'éducation sert plutôt à entretenir la bonne graine .
                  Le verbe "empêcher" que tu utilises c'est comme pour dire que c'est une obligation ou un passage obligé que d'aller faire je ne sais quoi . Ben non ce n'est pas un passage obligé je te le fais remarquer .
                  Ben c'est ce qu'on te dit aussi.

                  Je te crois Balkis mais !? ... Je ne pense pas que c'est ça qui les pousse .
                  Ce qui les améne à faire , ou qui les pousse c'est plutôt l'abandon , la non présence des parents quand il le faut .
                  Mes parents étaient toujours sur mon dos, pour travailler et tout, et j'avais pas le droit de sortir sans autorisation express et moult verifications, mais je te le dis moi a 14 ans c'etait deja fait malgres les services secrets que j'avais aux fesses lol

                  Paradoxe d'une culture qui a ses Cheikhs Nefzaouis dans sa poésie, ses chants et sa littérature mais qui tient à quelques gouttes de sang sur un drap.
                  Qu'ils fassent comme dans les 1001 nuits qu'ils egorgent des poulets et mettent le sang
                  Dernière modification par Quasard, 29 janvier 2007, 22h52.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Quasard
                    (je parle comme un vieux alors que j'ai que 22 ans affreux xD)
                    ptdr !!!


                    Envoyé par Quasard
                    et la tv et autre medias, via la mass de pronographie et autre derapages televisuels, ou sur internet (c'est pire mnt qu'ils ont le net, les parents peuvent plus rien surveiller ils sont dépassés)
                    Tu es contre ça Quasard !!! Ca se voit !


                    Nous sommes asservis ya Rabbi comment faire ?!

                    Commentaire


                    • Mais attention, moi ce que je n'aime pas et n'accepte pas c l'hypocrisie de notre société, où certaines femmes font semblant d'être de bonnes pratiquantes pour se trouver un mari, où certaines se refont une virginité. Je voudrai qu'on arrête toute cette hypocrisie, qui ne sert d'ailleurs strictement à rien.

                      Sinon, pour l'éducation sexuelle des enfants, je pense vraiment qu'elle fait partie de l'éducation en général. Si tu as apprends à ton fils à respecter les gens, il va respecter sa petite amie, sa femme...

                      Commentaire


                      • Necromancer
                        Nous sommes asservis ya Rabbi comment faire ?!
                        Pas besoins de se laisser envahir comme ça par l’impuissance et le découragement. Déjà te poser autant de question c’est un grand pas. Les discussions comme celle là, les lectures, … donnent des pistes. Des fois on est amené à se « faire » violence pour sortir des « habitudes ». Là c’est typiquement le cas car les évolutions s’accélérant. Petit à petit on finit par trouver le bon rythme du comment et du pourquoi. Mais j’avoue que ce n’est pas simple.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • [QUOTE+Adhrhar]Pas besoins de se laisser envahir comme ça par l’impuissance et le découragement. Déjà te poser autant de question c’est un grand pas. Les discussions comme celle là, les lectures, … donnent des pistes. Des fois on est amené à se « faire » violence pour sortir des « habitudes ». Là c’est typiquement le cas car les évolutions s’accélérant. Petit à petit on finit par trouver le bon rythme du comment et du pourquoi. Mais j’avoue que ce n’est pas simple.[/QUOTE]

                          Jazzak Allahe Khayeranne Adhrhar .



                          De Parent à Parent .

                          Commentaire


                          • Je pense que chaque être humain doit vivre en harmonie avec ses valeurs morales largement inspirées de la religion de chacun de nous.

                            Perso, la chose sexuelle n'a jamais été un sujet de discussion dans ma famille et ce n'est pas demain que cela va changer. Ce n'est pas un complexe vis-à-vis de ce sujet, mais simplement une question de pudeur conforme à nos valeurs morales. Chez nous, on considère qu'une relation sexuelle ne peut avoir lieu en dehors d'une relation sérieuse, à savoir le mariage.

                            Quant à l'éducation sexuelle des ados, je pense qu'elle est utile et je suis pour qu'elle soit associée à des cours d'abstinence.

                            Commentaire


                            • morte de rire nassim, d'accord avec toi

                              Commentaire


                              • Salamalikoumme.

                                Ah ! Ca je l'avais pas vu !

                                Envoyé par nassim
                                Je pense que chaque être humain doit vivre en harmonie avec ses valeurs morales largement inspirées de la religion de chacun de nous.

                                Perso, la chose sexuelle n'a jamais été un sujet de discussion dans ma famille et ce n'est pas demain que cela va changer. Ce n'est pas un complexe vis-à-vis de ce sujet, mais simplement une question de pudeur conforme à nos valeurs morales. Chez nous, on considère qu'une relation sexuelle ne peut avoir lieu en dehors d'une relation sérieuse, à savoir le mariage.

                                Quant à l'éducation sexuelle des ados, je pense qu'elle est utile et je suis pour qu'elle soit associée à des cours d'abstinence.


                                Jazzakk Allahe Khayranne Nassim .


                                Wassalamme!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X