Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecriture et Internet...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour les gens..bon je sais que c'est une salutation indigne mais bon..je l'adore

alors oui les fautes d'orthographes..j'enfais car comme tout le monde je donne plus d'importance au fond qu'a la forme de mes ecrits..mais ce que je constate c'est les anneries dans des messages..des hors sujets..mais avec des mots tellement bien allignés que l'annerie passe d'elle méme..et les gens passent en ycourbant le dos..de peur d'emettre un avis avec des mots un peu trooop simple...

pardon; mais je mets jamais ni d'accent ;ni de chapeau sur mes mots
    sans rancunes
    Dernière modification par la revanche, 02 février 2007, 13h28.
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

azul rivancha
      tu as soulevé un point important
      des fois des conneries et des bétises sont telement bien ecrite qu'elles passent inaperçue et presque personne n'ose critiquer

Commentaire

azoul copinette

lood.oui c'est ce que je constate :22:
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

tout homme doit se perfectionner dans la vie et en cela alya n'a pas tord, même si je comprends aussi les autres et en fait partie, les fautes de frappe et d'ortho grammaire même les academiciens en font

Commentaire

tolki
            elle t'as fait quoi alya
            raconte moi

Commentaire

strictement rien, on a discuter litterature et c'était bien, donc elle est pas si hautaine que l'on peut le penser, d'autres filles sont bcp plus agressives, croyez moi les filles

Commentaire

je n'ai jamais dis qu'elle était agréssive, je pense qu'elle n'a jamais été
                mais le faite qu'elle soit hautaine, j'espère bien me tromper, mais y en a beaucoup qui le pense, alors

Commentaire

être hautain/ne c'est des sentiments grassifs, on se sent superieur aux autres etc... pas senti ça en elle, et puis j'arrête de parler des autres, ça me regarde pas tiens

Commentaire

charité bien ordonnée

Certes, mon cher, certes...Cependant pour en revenir à ma problématique de base: Comment bien communiquer quand on biaise l'outils informatique? ( comment échanger quand on ne donne pas crédit à l'outils de base?)
                    ceci est un bon exemple de ce que je te disais...
                    il n'y a peut-être que seulement deux fautes d'orthographe mais le propos ne veut rien dire.
                    Apprends à écrire, Alya ou prends le temps de bien le faire par respect au lecteur.

Donner crédit à l'outil de base, ça ne veut strictement rien dire...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• bachi

mais si voyons pour elle cela veut dire beaucoup!!!
                      l'essentiel est qu'elle se comprend le reste et bien......!!!!

lily
                      la diablesse

alya :
                      alors tu as commencé la lettre
                      pour le ministre de l'eduction nationale
                      et de la culture !!!
                      des mots simples n'oublie pas c'est important simples !!!!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                      la diablesse!

Commentaire

• !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Comment communiquer en n'ayant pas le respect de bien écrire ? Comment communiquer passe au-dessus des règles de grammaire et d'orthographe?
                        Ca me dépasse...
                        Parce que, pour certains, dont moi, 13 ans d'etudes en arabes...et quelques heures de francais par semaine...ca laisse des sequelles!
                        Et puis, si les fautes d'ortho agressent tes yeux et t'empeche meme de comprendre l'idée...j'aimerais juste te rappeler que tu es dans un forum algeriens...et que si certains pouvaient ecrire en arabe, ca serait plus evident!

Commentaire

• Salamalikoumme.

Le post de Alya ne m'a pas véxé ( je ne vois pas pourquoi d'ailleurs) même si je fais partie (je le savais déjà) des personnes (en général sans distinctions) qui font ces erreurs citées (sauf pour sms) pas forcément que sur le web . C'est un sujet comme un autre , dés que j'ai lu son intervention , celà m'a pris comme plaisir de participer , d'éxpliquer comment je me comporte en écrivant , comment je fais des efforts pour soigner mon ecriture etc , sans aucunes arriéres pensées de ma part .

J'ai beaucoup aimé l'éxplication de Quasard (mais rien d'autres) en ce qui concerne comment se glissent ces erreurs .

Pour ces erreurs de Français et certaines négligences ,(croyez-moi pour celles ou ceux qui ne le savent pas encore) les Français eux-même commettent des erreurs que je qualifie d'impardonable . A faire Moliére se retourner dans sa tombe

Quand je rentre dans leurs forums , ben je vous le dis , vous n'avez pas l'impression de lire des Français , pour certaines interventions .

Mais... Dites-donc , l'erreur n'est-elle pas humaine ?

Parcontre , les fax que je reçois bourrés d'erreurs m'offensent , j'ai et à chaque fois comme l'impression que ceux qui l'ont rédigé et envoyé , se sont surement dit : Allez envoies c'est un Arabe il n'y verra que du feu ! Mais je me dis aussi , dommage un Français qui écrit comme ça !? en les montrant à des personnes présentes

Autre chose , certains Arabes écrivent le Français mieux que beaucoup de Français , je ne vous apprends rien . Et ce n'est pas réciproque , donc !?

Alya n'a pointé personne , ni n'a montré aucun sentiment quelconque de je ne sais quoi , dans ce que j'ai lu , elle parle en général et entres amis .

Je voudrais te remercier Adhrhar pour tes encouragements et ta sagesse .

Commentaire

• je sais qu'alya n'a pointé personne, je ne pense pas qu'il y est des personnes qui se sentent personnelement visée
                            je ne suis ni vexé, ni touché par ses remarques, j'ai juste donné mon opinion à ce sujet
                            je fait des fautes d'orthographes, j'essaye de m'améliorer mais bon ce n'est pas une fatalité

Commentaire

• nacromancer

Le poste de alya m'a vexé...je suis désolée...je fais moi meme des fautes d'orthographe, et elle a visé des gens comment moi!...c'est claire non? et justement, en parlant de vexer, de trouve qu'elle a abordé le sujet avec a la limite, du mepris et je repprends:
                              Comment communiquer en n'ayant pas le respect de bien écrire ? Comment communiquer passe au-dessus des règles de grammaire et d'orthographe?
                              Ca me dépasse...
                              Je n'en ferai pas une salade...mais il faut quand meme faire attention a la suceptibilité de certaines personnes de ce forum...
                              Dernière modification par Invité, 02 février 2007, 18h20.

Commentaire

• je suis d'accord avec toi sur le mépris ressenti dans le topic de la part l'alya

Commentaire

Chargement...
                                X