Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pratiquez vous un instrument de musique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aime aussi discuter de la musique electronique si vous êtes intérréssés
    tu peut raconter ce que tu veut sur la musique et les instruments que tu pratique sur ce topic
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      J'ai un (vieux mais trés efficace) Yamaha SY-99 , un "Sampler" et "Real Arranger" Roland , un expander "Elka" pour le quart de note ... Carte son ISIS avec rack externe ...

      Une sono impossible ...

      J'utilise "Wavelab" et "Cool Edit Pro" (tout deux de simples magnétophones numériques mais qui se complémentent par l'aide de leurs effets et possibilités différentes sur l'un et l'autre) pour finaliser mes "Masters" , j'ai "Reason" mais il est trés difficile à maitriser pour le moment , c'est un multipiste , échantilloneur (Révolutionaire pour le monde de la "M.A.O") ...

      J'ai fais partie de la comunauté "France-techno" qui fait du streaming (réal audio) création/audio h24 sur la toile


      Pour la Tabla (Derbouka) j'utilise des samples que j'arrange tout seul ... Et pas que la derbouka , le jeu de basses etc ... Ce que j'aime c'est remixer des morceaux déjà éxistants avec mes nouvelles créations (techno/Arabic)


      Que pour le plaisir ...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Chun Li
        Mon mini home studio c'est e-jay!
        Oui d'accords Chun Li mais limite-limite pour de simples créations , tu as aussi "Magic Musik Maker" dans le même genre , avec tout les deux des samples accompagnant les tools , voice rap , women , men voice , guitar solo , Bass Drum , etc...etc...


        Alors tu fais des montages audio donc !?

        Commentaire


        • #19
          Salut a tous , étant enfant je jouais bien à ma petite guitare sans avoir étudier de la musique!!! mais actuellement non cela fait des années que j n'en ai pas touché!!! mais je fairais tout pour la faire apprendre à mes enfants!!
          Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

          Commentaire


          • #20
            Salut GranderG ...

            Le clavier est beaucoup mieux à mon avis

            Commentaire


            • #21
              Oui le clavier
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                Chun, moi aussi je joue de la flûte depuis très longtemps mais, va donc savoir pourquoi, tout le monde me dit que c'est du pipo et que qui va piano va sano .......... du coup j'ai appris à jouer tout seul et pour ça, je vais toujours lontano.
                Joli!Ton texte est réglé comme du papier a musique.Je parie que c'est ton violon d'Ingres!Accordons nos violons pour un duo bien orchestré meme si je raisonne comme un tambour! Je te fait chanter l'ami!Mais tu joue des flûtes sans tambour ni trompette??!!Je te mettrai au violon moi! Meme si on me chante sa gamme!Mais c'est une autre musique!et flûte!
                Alors tu fais des montages audio donc !?
                J'ai eu fait, mais j'ai tout perdu!
                J'essayerai ce que tu m'as donné!Et pour la derbouka tu fais comment?Comment tu arrange tout seul?
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #23
                  @Necromncer

                  Oui je suis d'accord le clavier pour moi aussi!!!! mais chaque instrument a son charme!!!
                  Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

                  Commentaire


                  • #24
                    Okay Granderg

                    Envoyé par Chun Li
                    Et pour la derbouka tu fais comment?Comment tu arrange tout seul ?
                    Je prends un morceau joué (humainement) je l'échantillone (sampling) , je l'arrange pour qu'il tourne en boucle (loop) et je le mets sur une des pistes (Session)de mon logiciel (Cool Edit Pro) , trés difficile pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé ce tool . Sinon tu pourras le faire sur "Magix Music Maker" ou encore tu pourras utiliser "Acid Pro" ou "Vegas Studio" pour réaliser et faire tourner tes boucles. Tu as aussi le "BitMapper" ...Qui fait des merveilles ...

                    (Je ne sais pas si c'est autorisé de mettre des liens )

                    Là c'était la solution "Soft" ou "Logicielle" , j'utilise souvent mon Roland dans lequel j'envoie mes échantillons et qu'il arrange tout seul et leur assigne leurs "Battement" Bpm/S que je choisis ... On les nomme "Loop" ... Que ce soit batterie , Tabla , Derbouka , morceau de Sax , Arpéges , You-you , Voice , etc ...

                    Les résultats sont théoriquement les même sauf pour (entres-autres) la qualité entre les 44 Khz et 48 Khz que je ne peux pas avoir avec mon sampler analogique ...

                    J'éssayerais de mettre en ligne un de mes "Remix" et tu jugeras par toi-même

                    Commentaire


                    • #25
                      !!!!!!!!!!!!!!

                      Derbouka...a de trés rares occasions :22: ...et je peux vous assurer que quand j'ai une derbouka entre les mains...je me dechaine!
                      Ou si non...apart la derbouka...j'adore danser

                      Commentaire


                      • #26
                        oui moi je joue du violon

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi, non,pas de possibilités et quand possible, pas le temps.... mais.... une de

                          mes filles à fait 15 ans de piano et continue d'en jouer pour le plaisir et c'est

                          très agréable à entendre.

                          Bien sûr flute au collège, comme dans la majeure partie des collèges de France, je pense.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi j'ai répondue clavier mais j'ai oublier avec la souris ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              Histoire de dingres !

                              Je te mettrai au violon moi!
                              Salut Chun, eh bien me prendrais-tu pour une grosse caisse ? Bon, si ton nom est Bellucci, alors OK pour accorder nos violons car, comme tu sais, elle a de l'art monica ! Et puis toi et moi savons bien que harpe hanter les chemins du succès est une dure luth et que ce n'est pas mandarine euh ......... mandoline qui nous offrira un verre au bar ryton.

                              Allez, le carillon vient de sonner, il faut partir, c'est clarinet !

                              P.S: au fait, je tiens la corde ou faut fermer le bec ??
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                (Je ne sais pas si c'est autorisé de mettre des liens )
                                Si tu veux, envoie le moi par mp!
                                J'éssayerais de mettre en ligne un de mes "Remix" et tu jugeras par toi-même
                                je suis curieuse de voir ce que ca donne!
                                P.S: au fait, je tiens la corde ou faut fermer le bec ??
                                Je te défi(l harmonique) de me combattre ici meme!Combat de chant lexical en slam! Enfin si ca te chante bien sur!
                                Jumbé te mettre la raclée! En attendant va faire tes gammes tambour battant!!Meme si c'est pisser dans violon
                                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X