Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aid c'est fini mais aucune boulangerie ouverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une machine à pain vous permet de faire des économies et d’utiliser les ingrédients que vous souhaitez. Elle joue à la fois le rôle de four et de pétrin, deux ustensiles indispensables à tout boulanger. De nombreux modèles de machine à pain sont proposés. Voici les critères à examiner, avant de faire votre choix.
    Des programmes variés.Selon vos envies, il faut choisir le type de pains que réalise une machine : pain classique, pain aux céréales, pain sans gluten et pourquoi pas mais c’est plus rare, baguette etc.
    Les machines peuvent également vous laisser le choix du degré de cuisson (d’une croute bien dorée à parfaitement cuite) et du poids du pain.

    Des options à ne pas négliger.
    Pour faire du pain avec une machine a pain, il faut compter plus de trois heures. Toutes les machines intègrent l’option départ différé, indispensable pour avoir du pain chaud et frais au réveil. Cependant, vous aurez le choix entre une machine à pain permettant de lancer le programme 13 heures à l’avance ou 15 heures à l’avance. Des modèles vous proposent une touche rapide, qui permet de gagner un peu de temps. Il ne faut pas abuser de cette fonction car le secret d’un bon pain, c’est le temps.
    La majorité des machines a pain n’ont qu’un moule de forme rectangulaire. Mais certaines ont deux moules, le second pour faire soit un pain ovale, soit des baguettes.
    Certaines machines à pain ne font que du pain. D’autres vous offrent la possibilité de réaliser de la pate à pizza ou de la brioche.
    La machine à pain en elle-même.

    Une machine à pain prend de la place dans votre cuisine. Il est donc souhaitable qu’elle s’y intègre parfaitement. Avant de choisir un modèle, il faut voir à quelle place vous allez la mettre. En effet, pour être utilisée régulièrement, une machine à pain doit rester sous la main. Sinon, elle risque de rester au fond du placard.
    Le poids de la machine a pain doit être raisonnable. Gardez à l’esprit que pour la nettoyer, vous allez devoir la soulever. A propos de nettoyage, certaines cuves supportent le passage dans le lave-vaisselle.
    La présence d’un hublot permet de surveiller la cuisson.
    Au niveau du matériau de la machine, ce sera soit de l’inox plus cher mais plus résistant à la chaleur, soit du plastic.
    Un appareil au design sobre

    Le premier point essentiel à prendre en compte pour choisir une machine à pain est sa forme. Il est très important qu’elle soit ergonomique et idéalement sobre pour se marier à tout style de présentoir ou de cuisine.
    Il existe un large éventail de choix disponibles allant des linéaires aux plus sophistiqués. Il y a également les autres alternatives qui comportent par exemple un distributeur automatique d’ingrédients ou encore ceux dont les fonctions ne présentent pas de limite.
    Un équipement multi option

    Le second point fort d’un appareil à pain performant est le nombre de ses fonctions. Bien entendu, il est de loin plus appréciable de disposer d’une machine avec un minimum de défaut. En même temps, il faut que l’équipement puisse être en mesure de prendre en charge maintes recettes traditionnelles.
    Tout d’abord, il est nécessaire qu’elle soit bonne au niveau du pétrissage. Ensuite, une pale de démoulage adaptée est indispensable surtout pour faciliter le travail des débutants.
    La meilleure option reste un moule permettant une cuisson uniforme et donnant un pain ni grillé ni blanc mais bien doré. A l’occasion, il est bon d’ajouter quelques ingrédients supplémentaires offrant une infinité de possibilités de recettes. Et justement, une bonne machine à pain doit être équipée des foules de programmes requis pour ces réalisations.
    Un matériel d’appoint,un pain parfait !

    Le troisième point est la qualité du pain donné par la machine a pain. En acquérant la bonne machine, il est envisageable de réaliser toutes les opérations permettant la fabrication de la bonne baguette. Etant entièrement paramétrable, l’appareil offre un pain cuit à point. Il est juste croustillant et bien doré.
    Il doit correspondre à la recette traditionnelle du pain fait avec de la farine, de l’eau, de la levure et du sel.Pour lever la pâte, l’appareil doit être équipé d’un dispositif de pétrissage bien solide.
    Il doit également donner la forme souhaitée au pain tout en conservant l’homogénéité de l’ensemble tout au long du processus de cuisson.
    Le résultat doit être parfaitement homogène que ce soit une brioche, une baguette ou une pâte brisée. Par ailleurs, la mie du pain doit rester homogène et pourvue d’alvéoles de taille moyenne.
    Si la machine à pain répond à toutes ces exigences, c’est qu’elle est la meilleure. Elle sera en mesure de donner un pain délicieusement croustillant avec une croûte bien épaisse et qui sera agréable à déguster de suite.
    En revanche, cet équipement d’appoint doit aussi pouvoir produire un pain à la croûte fine et particulièrement croquante de même appréciable. L’idéale serait une machine à pain facile d’utilisation.
    Votre machine a pain choisie, il ne vous reste plus qu’à confectionner du bon pain fait maison.
    Certes, elles sont lourdes et assez encombrantes. Pourtant, les machines à pain se vendent aussi bien que les petits bonheurs qui en ressortent. Justement, il existe différents modèles sur le marché. Voilà pourquoi, il est préférable de connaitre toutes les caractéristiques qui définissent le meilleur de tous.

    Source : un pain parfait.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      ok Frie , c'est noté , ici à Alger on préfère khobz machinoeilfermé du coup , on a plus besoin des boulangeries , on le fait à la maison pour la machine à pain postée par nassim , quelqu'un peut donner son prix pour voir si c'est abordable
      Dernière modification par ACAPULCO, 28 juin 2017, 14h04.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        Aca,

        Je ne peux pas voir l image...

        Mea Culpa "machin" pour eviter de recopier ton texte

        les gouts varient avec les continents.....je mange tous les pains.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          Panasonic
          Sd-zx2522
          Pour Frieda

          Commentaire


          • #20
            Machin Très utile pour ne pas se trouver a la merci des boulangers
            Le prix de cette merveille .....?


            Après brève investigation
            Il paraît que le top c Moulinex OW210130 a EUR 82.05
            Dernière modification par DocRemady, 28 juin 2017, 17h20.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Acapulco

              Tu mets tes ingrédients dedans , l'eau tiède d'abord pour àctiver levure ensuite farine levure huile ,
              Faut pas que le sel soit en contact avec la levure ça tue son effet
              Tu programmes le cycle que tu veux
              Elle pétri et fait la levée
              Et ça cuit dedans

              Moi je préfère sortir la pâte ,
              La mettre ds une sniwa
              Après une dernière levée j'enfourne

              Le prix ?
              Je ne sais pas
              Moi j'ai acheté la moins chère ici , 80 dollars

              Tu tapes sur Google , machine à pain Algérie

              Commentaire


              • #22
                80 dollars c'est pas cher pour le service qu'elle nous rend
                Une idée sur son prix en Algerie...?
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #23
                  investissement inutile,si on achete une machine a pain pour l utiliser une fois par an je crois que elle sera rouillee.

                  Commentaire


                  • #24
                    Alger1954

                    Quand tu nettoies le bol et tu l'essuies Comme il faut
                    Ca rouille pas

                    Doc
                    C'est moins cher q'un pétrin

                    Acapulco

                    Ta femme pourra aussi faire des mssemen , mhadjeb sans se fatiguer

                    Commentaire


                    • #25
                      sabah
                      tu parle de l’inhibition de la réaction chimique de la levure au contact du sel, alors quand l'ajouter?
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #26
                        Une Clatronic elle serait d'origine allemande il me semble , issue de la restructuration de Bowmann mais fabriqué en Chine
                        j'aimerais savoir si elle est fiable, avis de ceux /celles qui l'ont déjà essayé....?
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci sabahe, je vais devoir l'acheter ta belle machine , mais dis-moi stp , le pain cuit à partir de cette machine il est de quelle forme : baguette ou pain rond
                          Dernière modification par ACAPULCO, 28 juin 2017, 18h09.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            DocRemady

                            De préférence mettre en premier l'eau tiède et le sel
                            Ensuite farine et levure et œufs , graines. , tout dépend de la recette

                            El mouhim ne pas mettre en contact levure et sel
                            Ajouter un petit sucre , c'est bon pour la levure


                            Doc Je ne connais pas cette marque

                            Moi j'ai celle la , une Hamilton beach , machi hadja kbira , mais elle est bien

                            Commentaire


                            • #29
                              Acapulco

                              Le pain de la machine sort Comme ca



                              C'est à toi de le couper en tranches

                              Moi j'aime pas cette forme , c'est pour ça je préfère sortir ma pâte avant cuisson et former dès pain ronds ou baguette

                              Commentaire


                              • #30
                                La clatronic a 11000 da d'après le site

                                Je trouve ça intéressant
                                Au moins vous allez mettre ce que vous voulez ds votre pain , en évitant d'en acheter
                                Bon investissement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X