Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aid c'est fini mais aucune boulangerie ouverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @. Acapulco

    Tu peut en trouver a partir de 75euro... moi j ai un panasonic (198 euro)...que j utiliser pour petrir...je ne l utilise pas pour cuire...je cuit traditionnelement....

    Une pain a machine petri bien avec des bon equilibre entre repos, petrir,levain...

    Je l utilise le plus pour petrir le msemen des m7adjeb, mouna de blida, etc...

    Commentaire


    • #32
      Peut être que c'est plus intéressant de l'acheter en France ?

      Commentaire


      • #33
        Un boulanger a 1 jour par semaine de vacance , pas plus, c'est un métier noble, il nourrit toute une population , c'est un sacrifice qui doit être accepté si on aime vraiment ce métier
        faut qu'ils se reposent, sinon leur pain ne sera plus bon,et ne travailleront plus avec amour.

        Commentaire


        • #34
          Merci butterfly , je transmet à madame
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #35
            sabahe, c'est comme un cake , ça ressemble beaucoup plus à un gâteau qu'à un pain avec beaucoup de mie, moi qui aime la bonne baguette cuite au bois
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #36
              Justement Acapulco
              tu sors ta pâte et tu formes tes baguette et tu les enfournes
              Il faut un peu de pratique
              Même si tu réussis pas au premier essai
              Avec le temps tu sauras ce qu'il faut faire

              Moi aussi je n'aime pas la mie et le pain qui ressemble au cake

              Commentaire


              • #37
                Bonne idée sabahe, au fait pour que le pain lève à partir de cette machine , que faut-il faire
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #38
                  La levure Acapulco
                  Est très importante , sinon le pain ne lève pas

                  Exemple de recette de baguette

                  Ingrédients / pour 4 personnes

                  500 g de farine
                  10 g de levure sèche (j'ajoute toujours 1/2 sachet de levure super active)
                  10 g de sel
                  300 g d'eau


                  PRÉPARATION

                  Tu mets l'eau tiède d'abord ( faut pas qu'elle soit chaude ou froide )
                  Le sel
                  Ensuite la farine et levure

                  Tu sélectionnes ton cycle et tu appuies sur " départ "

                  La machine mélange et pétrit un bon moment et fait la levée

                  Avant qu'elle commence à cuire

                  Tu sors la pâte

                  Tu formes tes baguettes.



                  Tu laisses lever 1 heure , loin des courants d'air

                  Tu chauffes ton four à 280 à peu près
                  Puis Tu enfournes

                  ---------------/---------------------------


                  Tu peux essayer celle la aussi

                  Recette baguette sans la machine a pain

                  Les ingrédients:

                  – 300g de farine ordinaire tamisé (perso, j’en ai rajouté un peu plus car ma pâte était trop collante)
                  – 210ml d’eau tiède
                  – 15g de levure fraîche ou 5g de levure seche
                  – une à deux pincée(s) de sel

                  Commencez par tamiser la farine dans un grand récipient, et y ajouter le sel.
                  D’autre part, diluez la levure fraîche avec de l’eau tiède.

                  Versez l’eau sur la farine, et mélangez à la main.

                  Lorsque la pâte commence à former une boule, sortez la pâte du récipient et pétrissez la pendant environ 10min pour qu’elle soit bien homogène. Si vous voyez que la pâte colle trop, rajoutez un peu de farine.

                  Formez une boule et placez ensuite votre pâte dans une assiette creuse, et recouvrez la bien d’un torchon humide, pour que l’air ne passe pas.
                  Laissez reposer 1H!

                  Après une heure, coupez la pâte en deux.

                  Saupoudrez votre plan de farine. Avec la première partie, essayez de former un rectangle, rabattez votre pâte d’un tiers à chaque fois en refermant hermétiquement à chaque fois

                  Roulez votre pâte de façon à former la baguette et placez là sur une plaque de four farinée ou sur du papier sulfurisé.

                  Faites de même pour la deuxième baguette.
                  Dernière modification par sabahe, 29 juin 2017, 00h11.

                  Commentaire


                  • #39
                    super bien expliqué , ok sabahe merci , je transmet , dis-moi stp , avec 500 gr de farine , on obtient combien de baguettes
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #40
                      4 moyennes
                      Ou 3 plus grosses

                      Essaies pour la première fois avec 250 g , pour voir si ça marche

                      C'est mieux d'acheter la levure chez le boulanger que celle des magasins

                      L'eau doit être tiède

                      Le sel doit pas être directement en contact avec la levure

                      Même si la première fois c'est pas réussi à 100 % , on s'améliore à chaque essai

                      Bonne chance

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour la recette du pain baguette au four , il faut rajouter un recipient d'eau a l'interieur , ca humidifie et apparemment ca joue sur la cuisson . Chez les boulanger ca se fait automatiquement .

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour dépanner et avoir un pain malgré tout très bon, le pain sans pétrissage est la solution. On peut l'agrémenter avec des céréales, utiliser toutes sortes de farines. C'est un pain que je fais très souvent.

                          Commentaire


                          • #43
                            Discus

                            Ca la rend plus croustillante , Merci

                            Sevran

                            C'est quoi ta recette stp ?

                            Commentaire


                            • #44
                              @Acapulco


                              Concernant la levUre..... ca depends quel machine tu achetera, c est la ou ce trouve un peut la differance dans les prix ( et dans la qualite du tefal des moul biensur)

                              Dans les prix normal, tu dois mettre tous ensemble,et manuellement comme a tres bien expliquer notre prof sabahe.
                              Dans les prix un peut plus elever il y a un compartiment pour mettre la levure seche (levure de boulanger deconseiller)... et quand c est le temps pour la levure, le compartiment 's ouvre et laisser tomber la levure...
                              Ils ont aussi un compartiment pour mettre des pepite de chocolat,raison ou bien des Orange confit (pour dans la mouna ou bien panettone italienne)....

                              Commentaire


                              • #45
                                Butterfly

                                Je n'ai pas de compartiment de levure ds la mienne

                                Moi j'utilise la levure sèche , mais en algerie je pense qu'ils vendent de la levure ds les boulangeries

                                Merci pour tes conseils

                                Si tu as des recettes déjà testées, Je suis intéressée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X