Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aid c'est fini mais aucune boulangerie ouverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    4 moyennes
    Ou 3 plus grosses
    Merci sabahe
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #47
      Concernant la levUre..... ca depends quel machine tu achetera, c est la ou ce trouve un peut la differance dans les prix ( et dans la qualite du tefal des moul biensur)
      Merci butterfly
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #48



        C'est avec cette méthode que je les fais!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #49
          Sabahe,

          Je te donne les mesures à prendre, mais maintenant à force d'en faire, je fais au pif :

          375 g de farine (t 45)
          300 ml d'eau tiède
          12 g de levure de boulanger fraîche ou bien 1/2 sachet de levure boulangère sèche
          1 c. à café de sel fin (soit 7 à 8 g)

          Je mélange le tout grossièrement de manière à obtenir une sorte de bouillie.
          Je laisse lever 1 h environ, ou plus, je l'oublie parfois.
          Je chauffe le four à 230° en y plaçant un récipient en verre rempli d'eau.
          Sur un plateau recouvert d'un papier sulfurisé, je fais des petits pains à l'aide d'une spatule ou d'une grosse cuillère.
          La pâte est très collante mais malléable malgré tout.
          Je recouvre de graines (pavot, nigelle "sanouj", graines de lin ...). Parfois, j'y ajoute selon ce que j'ai dans le frigo : morceaux d'olives, tomates confites, dés de fromage ...).
          Je mets au four 20 mn en diminuant le four à 210°.

          J'obtiens des petits pains croustillants et très bons. On peut aussi faire des baguettes.
          Avec la même technique, je fais un pain en cocotte, délicieux.

          Commentaire


          • #50
            Salem

            Ça me fais rire des villes entières sans pains car messieurs les boulangers sont fermés car ils ont fait trop de sous durant ramadan


            En France ,
            Noël ,jour de l'an ou autres jours fériés y toujours des boulangeries ouvertent

            Commentaire


            • #51
              Elles sont ouvertes près de chez moi
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #52
                l'éducation et la discipline vous donne de l'ordre sans cela c'est le "bordel",comme quoi l'adage qui dit "qu'un seul étre vous monde est tout est dépeupler".:22:
                Je vous aime

                Commentaire


                • #53
                  Merci beaucoup sevcan

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X