Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congés de paternité/Pére au foyer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bsibsa, je suis pour le partage, on a mis en place ici au bureau par exemple le home working et y en a qui arrivent très bien à gerer ! si les deux font ça et couper la semaine en 2 c'est pas mal surtout qu'un bébé en générale ne prend que quelques heures dans une journée le reste du temps ils ronflent

Sevcan, je te conseille un documentaire que j'ai du voir y a quelques années ! "L'Odyssée de la vie" sur YT tu le trouves
    Dernière modification par CarpDiem, 01 août 2017, 16h20.
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

bonjour CarpDiem...
      Toi avec ton expérience, est ce que tu crois que la crèche aide au développement des enfants ?
      mes enfants n'ont pas connu la crèche...je ne connais pas assez l'impact des crèches (ou le manque de crèche)sur l’éducation des enfants, sur la vie de famille pour en parler ...
      mes enfants ont tout au long de leur enfance bénéficié de la présence , soit de leur maman, soit de leur papa...( plutôt papa poule leur papa, ils ont adoré ça)
      Aujourd'hui mes petits sont devenus grands...ils parlent de l'époque où c'est leur papa qui s’occupaient d'eux avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance, ils ont appris de lui une quantité de choses que j'aurais été bien incapable de leur apporter...
      En revanche, Je vois autour de moi des exemples d'hommes qui s’arrêtent de travailler à l'extérieur pour s’occuper des enfants...il y en a de plus en plus en France alors que les pays scandinaves sont largement en avance sur nous...je ne prétends pas que c'est la panacée universelle mais ça vaut le coup d'expérimenter...

CarpDiem...il est question dans le topic de Frieda de congés de paternité , pas de crèche...à mon avis , c'est pour l'éviter , justement...non ?

cela dit avoir maman à la maison n'est pas toujours un gage de bon développement des enfants..
      Dernière modification par Tisha, 01 août 2017, 16h53.
      Arrivée à bon port !

Commentaire

C'est sympa, mais m
        es bébés me prenaient un peu plus que quelques heures... quand ils dorment, il y a tout le reste à faire (enfin, j'en ai jamais eu un seul, puisque j'ai commencé par des jumeaux )
        J'ai travaillé à domicile, mais à temps partiel et je trouve que c'est pas du tout l'idéal quand on s'occupe de ses enfants. On n'est là sans vraiment être présent.

Commentaire

Sevcan on s'est deja croisé pour que tu m'parle ainsi?
          J'ai peur que mes enfants seront comme toi d'ou mon étonnement oeilfermé
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Moi je suis favorable à tout les types de congé ... pourvu que je me repose
            Je suis crevé !

Commentaire

Phil

Je suis crevé !
              tu t"es occupé de combien d'enfants ?
              Arrivée à bon port !

Commentaire

Philou j'ai pris le miens aujourd'hui tu veux qu'on échange
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

un bébé en générale ne prend que quelques heures dans une journée le reste du temps ils ronflent
                  On peut rapidement déceler un manque d’expérience dans ce passage.

ceux qui ont un enfant qui ronfle toute la journée peut vent tenter leur chance au loto ... le reste des mortels savent qu'un bébé nourrit au sein offre un repis de 30 minute à la maman et n'a rien à faire du papa (donc pas de repis)

j'ai commencé par des jumeaux
                  Mes respects Madame
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

tu t"es occupé de combien d'enfants ?

Tisha, Un seul ... et il m'a fait monté le sucre dans le sang

A titre indicatif: les types de congé

Le congé individuel de formation
                    Les congés payés
                    Le congé maternité
                    Le congé paternité
                    Le congé sabbatique
                    Le congé pour raisons familiales
                    Le congé parental d'éducation
                    Le congé de reclassement
                    Le congé d'adoption
                    Le congé de longue maladie
                    Le congé pour engagement associatif

Commentaire

Histo

Ma petite soeur dormait tout le temps
                      Moi pas

Commentaire

il m'a fait monté le sucre dans le sang
                        j'imagine très bien !!

tu es apte à expertiser les 11 types de congés que tu as mentionné...
                        Arrivée à bon port !

Commentaire

Y a pas d ecole ni de mode d emploi pour être bon pére ou bonne mère.

Mais on devrait laisser la porte ouverte au choix , ne pas imposer.....
                          C est un choix que le couple fait pour l enfant.

CArp,
                          La crèche c est une solution que bcp de parents choisissent car les enfants sont sous plusieurs yeux et dans un environnement adapté aux petiots.
                          J ai choisit cette solution tout en allaitant et j en ai été trés satisfaite, mes enfants ont appris bcp de choses que seule je n aurais pu leur apporter, ils y ont eu des activités auxquelles je n aurais pas eu accés.....

Nous ne sommes pas tous predisposés à rester au foyer avec nos bambins. Je vois des parents admirables, plein d entrain et de patience, et j en vois d autres à bouts de nerfs avec un ton et des gestes limite violents.

Que ce soit femme ou homme je tire mon chapeau å ceux qui font ce choix et qui l assument.
                          Always on the sunny side.....

Commentaire

Philou j'ai pris le miens aujourd'hui tu veux qu'on échange
                            Eviasra
                            Cette année j'ai pas pu prendre congé, comme tu le sais je travaille pour mon compte, et là , Malheureusement je ne peux pas quitter les lieux; la politique de l’austérité a touché ma colonne vertébrale, j'ai même pas le droit de songer à envisager la probabilité d'un arrêt de travail !!!

Commentaire

. Booof, on la constate tous les jours en Algérie, cette merveilleuse éducation des mères au foyer : saleté, incivilité, violence et malhonnêteté portés à des niveaux que peu de sociétés peuvent nous disputer.
                              Et voilaaa, on y est
                              De raccourcis en raccourcis on a fini par y arriver , quand je vous dis qu'on est dans l'autodenigrement.
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Euuuh... Neuf BeAv!...

Commentaire

Chargement...
                                X