Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des ogm?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiliwine, je t'aime quand même

    es-tu en France?

    gauche ou droite institutionnelles , c'est bonnet blanc ou blanc bonnet

    faut bien que d'autres s'expriment aussi


    et tu as raison de m'assimiler à la nature ! je viens de la terre et je le revendique

    Commentaire


    • #17
      je préfère de loin nos fruits et légumes qui, jusqu'à preuve du contraire, sont cultivés normalement (j'espère que c'est vrai!)
      sérieusement, il ne faut pas contrarier la nature car quand elle se met en colère contre l'Homme, il n'y a que des dégâts

      Commentaire


      • #18
        Grippe Aviaire, Sida, Grippe Affteuse, Disparition De Plusieurs De Plusieurs Especes Animales..............................
        mmm Plus tôt fièvre aphteuses cocci mais qui sait peut étre dans le future

        Commentaire


        • #19
          giro désolée pour la faute , je crois que c'est l'emotion
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #20
            daniela
            citation et tu as raison de m'assimiler à la nature ! je viens de la terre et je le revendique

            merci tout d'abord de "m'aimer"
            y en a pas bcp qui m'aiment dans ce forum-rire

            nous venons tous de la nature bon gré malgré
            enfin c la conclusion des experts
            la composition de notre corps est etrangement similaire à celle de la terre toute proportion gardée bien sur
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #21
              C’est rien cocci ça arrive
              sinon sincèrement je ne sais quoi penser des OGM. Après tout on ne sais pas si retombées graves il y’aura.

              Commentaire


              • #22
                giro,il ne faut pas prendre le risque de contrarier la nature,
                imagines q'un de ces jours on t'oblige a faire quelque chose qui va a l'encontre de tes habitudes et de ta nature , il viendra le jour ou tu te rebeleras ....................non
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #23
                  Oui cocci le tout c’est de bien préciser sur l’emballage les OGM des produits naturels ensuite chacun est apte a choisir.

                  Commentaire


                  • #24
                    mon avis ici ==> http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&page=3&pp=10

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai horreur qu'on parle de sujets scientifiques sans se baser sur un raisonnement scientifique.

                      ca veut dire quoi ca?
                      :

                      la nature a horreur qu'on la contrarie
                      Tu crois qu'on contrarie la nature en faisant des OGM?
                      Je te signale que les OGM ont été créé par la nature et qu'on ne fait que copier son systeme.

                      Le SIDA, la grippe aviaire? aphteuse?
                      La nature a pas besoin de nous pour fabriquer des virues ou bacteries mortels, vous avez la mémoire courte, parce que vous etes bien portants.

                      Mais il n'y a pas si longtemp des gens mourraient de la rage, et de la peste, sans les techniques de bio mols, le clonage, et les OGM, vous seriez peut etre en train de mourir d'une de ces maladies, ou encore de faim.

                      Si vous voulez parler d'OGM on peut en parler, mais parlons de maniere rationelle et scientifique, et non pas lancé des "Moi j'aime pas a pis vouala"
                      "c'est mon intuition", "moi j'aime bien bové", et le pourquoi de tout ca?
                      Reponse? hein ? reponse scientifique j'entend, pas des delires a la canal plus.

                      Commentaire


                      • #26
                        QUASARDquoi qu'il en soit et c'est prouvé scientifiquement etn plus des résultat ui sont belle & bien la
                        LA NATURE A HORREUR QU'ON LA CONTRARIE
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #27
                          QUASARDquoi qu'il en soit et c'est prouvé scientifiquement etn plus des résultat ui sont belle & bien la
                          LA NATURE A HORREUR QU'ON LA CONTRARIE
                          Et quelle preuve scientifique donne tu ne serais ce que pour prouver l'existence de quelque chose qui s'apelle la Nature avec un grand N et qui a un esprit de contradiction et une suceptibilité propre.
                          Quand on parle d'un sujet scientifique ca implique de la rigueure, et que chaque mot soit pesé.
                          Balance moi si ou ca ne mene nul part, sauf a faire des generalités, qui sont fausses la majorité du temps.

                          La Nature n'est rien d'autre qu'un equilibre geo-physico-chimique qui existe dans notre univers, et plus particulierement dans notre planete, si on modifie un parametre de cet equilibre, il cherchera a se reequilibrer en contre balançant ailleurs.

                          Pas la peine d'inventer des theories farfelues.

                          Commentaire


                          • #28
                            la nature n'est pas un équilibre physico-géo?-chimique, la nature c'est tout ce qui n'est pas créé par l'Homme, elle est constituée d'un ensemble de composantes : animale, végétale, minérale en relation les unes avec les autres. l'équilibre se situe dans ces relations proprement dites, si l'Homme agit sur l'une de ces composantes, il perturbre forcément les autres, on dit qu'il perturbe l'équilibre écologique....alors c'eest vrai que la composante vivante possède une capacité d'adaptation (peut-étre lié à l'instinct de survi, en tout cas surment lié aux combinaisons génétiques variés dont sont dotés ces êtres vivants) mais cette capacité n'est pas infini, sinon il n'y aurait pas de disparition d'espèces c'est évident ! De plus les conséquences de ces perturbations ne sont pas toujours compensé, le peuplement du milieu est alors modifié!
                            cela dit une autre composante, n'ont pas la moindre, puisqu'il s'agit du support de ces êtres vivants : la composante minérale, n'a quand à elle que peu de possibilité d'adapation, autrrement dit en agissant sur elle, on la modifie irrémédiablement, exemple d'une des catastrophe écologique lié à l'action de l'Homme :http://www.dinosoria.com/mer_aral.htm

                            Commentaire


                            • #29
                              les images sont impressionnantes ..je dois avouer que ça donne a reflechir toute cette histoire !

                              ..je pense qu'il est temps de se convertire au bio !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Comme pour beaucoup de gens.
                                Quand ils ne savent pas ce que c'est ils disent que c'est mal.
                                *


                                je ne suis pas "beaucoup de gens" et je pense etre, encore une fois, mieux informé que toi sur le sujet.

                                On m'a simplement demandé un avis, j'imagais ce dernier.

                                je peux aller dans le detail, mais la video de touti, (si c'est celle de canal, je l'ai vu deja ya un moment) est deja assez explicite.

                                Meme si elle ne fais pas reference au probleme de fond, qui est celui de la brevetabilité innacceptable de nos biens commun.

                                avec cela on peut aussi parler du partage inequitable des ressources terrestre.

                                Nous avons de quoi nourrir sans ogm 3 fois la population terrestre actuelle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X