Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des crimes d’honneur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est vrai que c'est tres dificile, il n'y a que celui a qui ça arrive qui peut sentir ou comprendre...Mais qq soit, un crime est un crime "quelques soient les raisons ou les objetifs", Ce n'est pas a un individu, seul d'etablir ses loies et de les appliquer.

    Commentaire


    • #17
      crimes d'honneur? de pauvres mecs qui veulent s'affirmer en tant qu'hommes ou plutot "mâles" (zaama) et qui s'attaquent aux faibles pour!

      Imaginons la situation inversement, et que ce soit la femme qui pratiquerait les crimes d'honneurs car les hommes de la famille auraient "failli" à cet honneur..... y aurait plus bcp d'hommes parmi nous, c'est sur!

      Je pense que c'est à ces nouvelles générations de femmes de changer positivement les choses, à commencer par l'éducation qu'elles donneront à leurs enfants et particulièrement celles des garçons, selon les valeurs morales et, ou, religieuses qu'elles leur inculqueront. Je parle des vraies valeurs et non pas celles véhiculées par une société machiste, comme le sens de l'honneur le vrai, celui qui est basé sur le respect de soi et des autres, le sens de la justice et de l'équité selon l'islam le vrai et non pas selon l'interprétation douteuse et dangereuse des esprits brillants par leur ignorance en la matière, bref, il y a tant de belles choses à apprendre à ces enfants afin de faire changer les choses et surtout d'éradiquer ces abbérations qu'on lie trop souvent et à tort à l'islam.

      alors que le prophète (sws) a dit "Mon Dieu, je mets sévèrement en garde ceux qui s'en prennent aux droits des faibles; la femme et l'orphelin."
      Il a toujours recommandé la bienveillance et la bonté envers la femme.

      l'ignorance et l'orgueil mal placé sont les fléaux de ces sociétés qui pratiquent le crime d'honneur, et c'est aux gouvernements de ces pays de faire en sorte que tout cela cesse.
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #18
        qu'est-ce que l'honneur quand on confond fierté et orgueil?

        qu'est-ce que l'honneur quand on ne connait pas l'humilité?

        Commentaire


        • #19
          je pense qu'en commettant un crime, on y perd toujours son honneur

          Commentaire


          • #20
            Les crimes d'honneur est la solution des faibles... d'esprit!
            Il y a autre chose à faire que de les tuer, cette autre chose est l'éducation, etre au moins à l'écoute de ses enfants.

            Commentaire


            • #21
              tout a fait daccord avec toi achour,c'est un crime!!

              Commentaire


              • #22
                c'est une tradition BARBARE!
                un maniére de prouver encore une fois aux gens civilisés qu'on est resté "primaires"
                monasarko nicolisa!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par athena

                  un maniére de prouver encore une fois aux gens civilisés qu'on est resté "primaires"
                  En france il existe des crimes passionnels... tu peux les mettre dans le même registre. C'est ceux là que t'appelles les civilisés?

                  Commentaire


                  • #24
                    ah non, rien à voir entre crime passionnel et crime d'honneur

                    un crime ne sera qualifié de passionnel que dès lors qu'il n'aura pas été prémédité et qu'il aura été commis sous l'effet d'une impulsion incontrôlable

                    un crime d'honneur est organisé et prémédité ; il s'agit d'un assassinat

                    Commentaire


                    • #25
                      achour dis moi la phrase ou athéna a dit que la france est plus civilisée
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #26
                        en france des crimes passionnels? oui bien sur!!! et méme partout dans le monde! et c'est souvent des Arabo-musulmans... quelle honte!!! voir une fille brulée vive par un petit freluquet parcequ'elle a refusé ses avances... et j'en passe des crimes d'honneur... de la barbarie pure et dure
                        Dernière modification par athena, 11 février 2007, 17h09.
                        monasarko nicolisa!

                        Commentaire


                        • #27
                          mais non, pourquoi les crimes passionnels seraient réservés aux arabo-musulmans?

                          il n'y a pas qu'eux qui se laissent dépasser par leurs passions et leurs tripes

                          Commentaire


                          • #28
                            ce n'est PAS SPECIFIQUE aux arabo-musulmans, mais c'est souvent dans cette communité là que ce genre de choses se passent...
                            monasarko nicolisa!

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut,

                              Bah, que dire d'un crime "d'honneur" qui n'a d'honneur que le nom et qui ne sert qu' à justifier ce qui s'ensuit: un crime d'horreur qui ne déterre que rancoeurs, incompréhensions et autres vengeances même pas digne des indigènes les plus primitifs.

                              Franchement, je ne comprendrai jamais pourquoi la plupart des musulmans deviennent des castrés du cerveau dès qu'il s'agit d'évoquer les actes de chair. n'est ce pas là la plus grande hypocrisie qui soit ? car, que je sache, il est seulement interdit d'en parler ou d'en être victime mais totalement permis et même recommandé d'en consommer et de faire des victimes.

                              Insupportable double langage ........... et pas seulement !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut pas confondre crimes d'honneurs qui sont commi uniquement contre les femmes par leurs propres familles

                                Alors que les crimes passionnel sont commis sous le coup de l'emotion par des personnes qui ne sont pas forcement de la meme famille et ce n'est pas un crimes prémidités
                                Et le crimes passionnel n'a encore raport ni l'ethenie ni la religion ni la moral
                                il touche tous les sociétés et toutes les couches de la société.

                                Si vous vous rapeler l'histoire de l'astraunote, si cette femme avait tué la maitresse de son colegue ça auré été un crime passionnel

                                L'exemple donné par athéna je ne pense qu'on puisse le considéré comme passionnel mais j'en suis pas sur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X