Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des crimes d’honneur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Attendez ne vous enflammez pas.

    Ne me mettez pas dans la case de ceux qui défendent les crimes... vous aimez bien ça et c'est pas bien.


    J'ai juste voulu dire que des crimes de tous genres existent partout... il ne faut pas dire qu'une société, où ce genre de crimes existe, est une société arriérée.

    Chaque société a ses défauts, ces défauts là il faut les corriger.
    Pourquoi je dis cela? je pense aux gens qui sont contre ce genre de pratiques dans leur pays et que quelqu'un de l'extérieur qui vit dans une société "dite civilisée" le considère comme un barbare en parlant de sa société de la sorte.


    Qaund je parle de crime passionnel, c'est juste pour dire que d'autres sociétés ont, elles aussi, leurs défauts.


    Assassinat ou pas, enlever sa vie à quelqu'un reste un crime entier. Je ne choisirai pas entre les deux.

    Commentaire


    • #32
      vous seavez aux etats unis ya des milliers d homme qui tue sa femme apr jalousie prait t il
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #33
        exactement damlgul et meme france et ça ne touche plus les arabos musulmans que les autres

        Commentaire


        • #34
          La différence entre un crime passionnel et un crime d'honneur est que dans certain pays les crimes d'honneur ne sont jamais puni ou légèrement
          C'est la que ça cloche
          Dans certainne société on trouve ça normal
          alors que le crime passionel est sévérement puni et il n'est pas accepté par la société

          Svp ne mélangé pas tous

          ps: les crimes passionnels peuvent etre commis par des femmes contre des hommes.
          Dernière modification par absente, 11 février 2007, 17h48.

          Commentaire


          • #35
            ILS DISENT
            (el Nar khyr m' EL Aar ) (vaut mieux l'enfer que la honte ).
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #36
              j'ai pas dit le contraire!!! je ne suis pas en train de comparer

              Je dis seulement, que les défauts, il n y a pas de société qui n'en a pas. Le plus important est de corriger au lieu de montrer du doigt.

              Commentaire


              • #37
                Il faut montrer du doigt pour corriger
                Il faut qu'il y est une prise de consience si non rien ne change

                Commentaire


                • #38
                  Ok. je prends un exemple à part: montre du doigt les gens qui vivent dans les cités, les ghettos, et tous leurs problèmes vont se régler d'après toi!!!! mais nooon!

                  Je pense qu'il faut en parler et dire, heureusement qu'il y a des hommes et des femmes, dans ces pays, qui ont compris et sont en train de changer les choses.

                  Commentaire


                  • #39
                    arretes de tous mélangé stp
                    on parle d'un truc grave que certain considère comme normal c'est le probleme, c'est pour ça qu'il faut montrer du doigt
                    c'est pour eveiller les consiences
                    evidement ça ne regles pas tous mais par exemple en turqui le faite comme on a parlé de ce phénomène, l'etat s'est décidé à bouger et à faire quelque chose
                    c'est vrai qu'il reste pas de boulo mais l'important de commencer

                    Au pakistant l'etat n'a pas encore le courage mais il y a des association qui se battent pour que ça change

                    Commentaire


                    • #40
                      déshonneurée dans le sens dépucelée
                      Ma fille pourra etre dépucelée tant que ca se fait dans l'amour, la confiance et la propreté.Et ce sera nullement un déshonneur pour moi ou pour son pere.

                      Je connaissais ces crimes "d'honneur" (comme si un crime pouvait etre honorable) car j'ai lu qu'en Iran, une jeune fille de 14ans se promenait avec un jeune homme.Son oncle la vit et il lui coupa la tete net avec une épée.Le pere de la jeune fille dit apres qu'elle l'avait mérité.En Irak, les prisonnieres qui s'étaient faite violées par des américains en prison, ont été assinées à leur libération par leur famille.Quel mal avaient-elles fait?Que represente une vie (celle d'une femme en locurance) chez ces gens là?Que dal!Ils m'écoeure!Je les maudits!Qu'ils servent de combustible à l'enfer!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #41
                        La question que je me pose n'est pas ce que meriteraient ce type de gens qui tuent, mutilent ou brulent un membre de sa famille (souvent sa propre fille, soeur ou meme mere) mais comment en est on arrive la et surtout comment faire concretement pour changer cette mentalite si condamnable.

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est clairement un problème de mentalité et d'éducation. Le problème est dans le concept d'honneur: il ne dépend pas des actes personnels, mais de ceux des autres et dans ces cas, plus concrètement des agissements (ou soupçons d'agissements) des femmes de la famille.
                          Il n'y a pas si longtemps, des crimes d'honneurs se commettaient encore en Espagne et au Portugal. Le problème n'est pas tant lié aux sociétés arabo-musulmanes qu'à celles de type patriarcal, qui font reposer l'honneur des familles (donc des hommes qui en sont les chefs) sur les épaules des femmes et des jeunes filles.
                          Le problème est que, bien souvent, les femmes entretiennent les modes de pensée et les idées dans lesquels elles ont elle-même été élevées. D'ailleurs, comme cela a déjà été dit, des mères sont parfois complices des crimes d'honneur.
                          Dans les années 90, j'ai été très marquée par l'assassinat d'une jeune Turque qui s'appelait Nazmiye, dans l'est de la France. Elle a été tuée par les hommes de sa famille, avec la complicité de sa propre mère, parce qu'elle fréquentait un jeune Français. Cette histoire avait fait pas mal de bruit à l'époque. Nazmiye avait 17 ans quand les siens ont décidé de lui ôter la vie.
                          J'ai entendu dire que dans certains villages de Turquie, des femmes étaient mortes pour avoir eu l'audace de précéder leur mari en marchant. Il faut croire que l'honneur de ces messieurs est bien fragile...

                          Un de mes plus grands souhait serait qu'un jour, les hommes ne se sentent plus déshonorés ou dévirilisés à cause du comportement des femmes, mais que ce soient leurs propres actes qui déterminent leur honorabilité. Ceux qui voudront se punir seront libres de s'auto-flageller avec des orties fraîches ou tout autre instrument de leur choix!

                          Commentaire


                          • #43
                            ................. :18:
                            Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 23h53.

                            Commentaire


                            • #44
                              Crime ... jamais d'honneur !

                              Un crime est un crime, on ne peut jamais y adjoindre d'honneur à mon avis !

                              Ca peut être des crimes de colère, de folie, de tout ce qu'on veux mais jamais des crime d'honneur car il ne peut y avoir d'honneur a commetre un crime !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                harrachi mes felicitation ta dit ce que il fallait
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X