Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre lisez vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello,

    J'en suis à Le rocher de Tanios de Amin Maalouf

    Déjà lu du même auteur les désorientés, Samarcande, Léon l'africain
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • Envoyé par Browken wings @ Penthy

      C'est aussi mon cas, je crois que c'est la faute au net me concernant...
      Quels sont ces livres sur l'éducation positive? ça a l'air intéressant
      C est genre Behaviour Management, when adults chang everything change. how to talk so kids will listen and listen so kids will talk (c un livre). Et 52 tools for postive education.

      J ai aussi un livre en arabe dans le meme genre mais j ai du mal a trouver du temps. عند التقاء روحينا لسناء عيسى
      ..... ish.

      Commentaire


      • Sbah el khir ^^

        Envoyé par OKHAYYAM
        J'en suis à Le rocher de Tanios de Amin Maalouf
        On échangera quand tu auras fini avec
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • Hello sabahe

          Ce n est pas la première fois que nous avons les mêmes lectures
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • La verité vous affranchira de philippe jandrock,des livres à posséder chez soit...une lecture du monde qui ouvre d'autres horizon..
            Dernière modification par bonale, 15 avril 2018, 12h29.

            Commentaire


            • Non Joyna c’est pas la première fois
              Parfois je copie sur toi
              Je sais que t’as bon goût


              Puis je finis «* l’ombre du vent «* de Carlos Ruiz Zafon , c’est Frieda qui me l’a conseillé

              Commentaire


              • Je relis "le meilleur des mondes"...Aldous Huxley

                Commentaire


                • Bonjour,
                  6bery
                  Je relis "le meilleur des mondes"...Aldous Huxley
                  je l'ai lu et bien aimé.
                  Actuellement je me suis mis aux livres audio
                  Je viens de finir Madame Bovary de Flaubert
                  La je commence le rouge et noir et Sapiens de Yuval Noah HARARI.

                  C'est pas mal, en bricolant, jardinant, marchant, c'est une autre manière d'accéder aux livres.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous

                    Adh comment vas tu?

                    Super ces livres audio, j ai essayé sur youtube un livre en arabe que j av besoin de lire tjr pour mon boulot, mais il etait oas complet, est ce que t as des liens?
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • Penthy

                      Adh comment vas tu?
                      ça va bien, merci et toi ?

                      Super ces livres audio, j ai essayé sur youtube un livre en arabe que j av besoin de lire tjr pour mon boulot, mais il etait oas complet, est ce que t as des liens?
                      j'utilise mon smartphone android, deux applications :
                      une "Livres Audio" tu pourrais télécharger gratuitement les livres qui sont passés dans le droit commun, comme les 2 que j'ai cité plus haut;
                      l'autre "audible"

                      C'est ma fille qui m'a fait découvrir ces applications.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • Moi ca va merci contente de te relire

                        Ben merci à toi et ta fille c est interssant comme j ai pas le temps.. Je vis les telecharger
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • @ Dandy ( Ce pseudo me parait tchitchi )
                          Tchitchi, c'est très vinage comme qualificatif :-) toi, tu n'as pas trainé dans les rues d'Alger depuis 1988

                          J'ai tjs aimé écouter D'Omerson, il a le verbe facile) mais malheureusement, je ne lui ai lu aucun ivre jusque là. Je ne sais pas s'ils sont disponibles en Algérie... Je vais chercher.
                          Alors pour d'Ormesson; il y a beaucoup de name-dropping; on n'apprend rien en le lisant (sauf le bottin du 20 ème siècle) mais c'est une agréable façon de perdre son temps.

                          Je pense que je dois en avoir trois en "ePub" (envoie-moi un MP avec une boite mail et je te les ferai parvenir Insh'a Allah).


                          La liste des livres qui m'attendent s'allonge...
                          Depuis l'ère Meiji; les Japonais ont un mot pour cela : TSUNDOKU (Tsumu : empiler / doku : livre) ou l'art d'accumuler des livres dans jamais les ouvrir.
                          La démocratisation des biens culturels et leur accessibilité sur le net nous rend tous plus ou moins adeptes de cette pratique.

                          En relevant mes yeux pour regarder ma bibliothèque; je vois : Les Néoconservateurs (Juliette Grange), Réflexions sur l'Exil (Edward Said), le second tome du Livre des Religions et des Sectes d'Al-Sharstani et The Darkening Age. The Christian Destruction of the Classical World (Catherine Nixey) qui se plaignent de ne pas avoir (encore ?) été intégralement lus.
                          Dernière modification par Dandy, 16 avril 2018, 11h35.

                          Commentaire


                          • Taxi Mauve :Michel Déon
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • @ Dandy

                              Tchitchi, c'est très vinage comme qualificatif :-) toi, tu n'as pas trainé dans les rues d'Alger depuis 1988

                              Aie, j'ai mal au dos!

                              Alger ne m'inspire plus oui... trop de monde, de bruit et de pollution pour moi...

                              J'essaie de me réconciler avec elle cette année, il parait qu'ils ont fait des efforts pour l'embellir

                              Alors? Le mot tchitchi a été remplacé par quoi?oeilfermé

                              Alors pour d'Ormesson; il y a beaucoup de name-dropping; on n'apprend rien en le lisant (sauf le bottin du 20 ème siècle) mais c'est une agréable façon de perdre son temps.



                              Dites, lit-on forcément pour apprendre réellement quelque chose de nouveau? Je dirais non... Pour moi, le but premier est de s'aérer l'esprit et de voyager...
                              Je pense que je dois en avoir trois en "ePub" (envoie-moi un MP avec une boite mail et je te les ferai parvenir Insh'a Allah).


                              Je ne me ferai pas prier là, merci Dandy le gentil!

                              En relevant mes yeux pour regarder ma bibliothèque;

                              Chuuut... Moi, je cache mes derniers achats des yeux de yema, ça la déspeère
                              Dernière modification par Broken wings, 19 avril 2018, 07h59.

                              Commentaire


                              • Hi Penthy

                                Merci pour les titres... Je chercherai sur la toile.

                                J ai aussi un livre en arabe dans le meme genre mais j ai du mal a trouver du temps. عند التقاء روحينا لسناء عيسى

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X