Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre lisez vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boub

    Moi ce que je n'ai pas aimé , c'est le cachet Harlequin très présent qui a donné un sens "puéril " à l'histoire .et puis ,J'aurai aimé qu'elle donne plus d'espace à la fille au lieu de l'écraser et la réduire à une simple consommatrice de ce que décide et fait le Monsieur .elle était trop passive à mon gout
    enfin , je me comprends


    Est-ce qu'elle en a écrit d'autres depuis "El aswad yaliqou biki"?
    Oui , il ya El Akhdar yalikou bika
    Non , sérieusement je pense que son dernier est Nisyane non ?
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • Pj,

      Je porte que le gris et le bleu.
      Ce sont les seules couleurs que je porte.

      Non. Nessyan n'est pas le dernier livre. Il est sorti avant El Aswad yalikou biki.

      Oui, je comprends. Tu as eu de ce livre une lecture féminine.
      Pour ma part, j'étais à la quête de souvenirs, à accrocher l'histoire du livre à la mienne, à celle de du quotidien de l'algérien.

      Commentaire


      • Pour ma part, j'étais à la quête de souvenirs, à accrocher l'histoire du livre à la mienne, à celle de du quotidien de l'algérien.
        Je reconnais qu'elle a cette facilité à envahir avec ces mots puissants tous les recoins de nos mémoires à la recherche de souvenirs enfouis . Ses mots ont eu par moments l'effet d'un véritable séisme sur moi .

        Bonne nuit Boub , au plaisir de te lire
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • Bonne nuit PJ.

          Commentaire


          • Le prince des ténèbres t1 : la mort dans l'âme de jeaniene frost

            Commentaire


            • Coucou


              La mémoire des embruns de Karen Viggers
              Dernière modification par sabahe, 24 décembre 2017, 20h25.

              Commentaire


              • Sbah el khir ^^

                La petite fille et le SS

                D'Emmanuelle Pirotte
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • Je découvre Ahlem Mosteghanemi
                  j'adore son style et J'en suis désormais Fan ..
                  Je ne l'ai jamais lu, mais en la croisant tout récemment, elle m'a paru très sympathique (خفيفة الظل), et cela me donne envie de la lire.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Elfamilia
                    mais en la croisant tout récemment, elle m'a paru très sympathique (خفيفة الظل),
                    Je ne la connaissais pas non plus mais je trouve son style خفيف الظل
                    aussi
                    la lecture de ses deux livres (Nissyane et El assoued yallikou biki) m'était plus qu'agréable
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • Coucou tout le monde

                      J'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas le temps de lire. Si je lis quelque chose, c'est rapport avec mes cours ou en anglais.

                      Pourtant j'ai acheté les derniers livres de Kaouther adimi mais je ne les ai pas commencé.

                      J'ai un livre d'ahlem mostaghani. Je l'ai pas acheté pour la découvrir mais je n'ai pas eu envie d'ouvrir son livre.
                      PJ, tu me donnes envie de le lire

                      Commentaire


                      • Envoyé par lrvant
                        PJ, tu me donnes envie de le lire
                        si tu aimes la lecture en Arabe et que tu n'as pas de mal à comprendre les tournures vertigineuses des phrases , vas y
                        mais si t'auras besoin d'un dico pour tout traduire laisses tomber
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • Non, je lis bien l'arabe. Je lis en arabe pour ne pas oublier cette langue.
                          Ma dernière lecture en arabe, c'était Khalil Gibran et Ben hadouga.

                          Je ne sais pas pourquoi, j'ai imaginé un style un peu pompeux qu'on prend quand on écrit des histoires romantiques en arabe.

                          Commentaire


                          • j'ai imaginé un style un peu pompeux qu'on prend quand on écrit des histoires romantiques en arabe.
                            J'ai lu très peu (ou pas ) d'histoires romantiques en Arabe donc .. (Ah si Majdouline d'Elmanfalouti fut mon premier roman et j'en garde un doux souvenir même des larmes que j'ai versé des nuits durant en lisant ce livre )

                            Comme je l'ai dis un peu plus haut , ce que je n'ai pas aimé dans le 2ème livre (El asswad yali9ou biki) c'est le caché Harlequin un peu trop présent dans certains passages , je ne sais pas pourquoi mais il n’était pas trop à mon gout
                            sinon , c'est le genre de livres qu'on lit avec bcp de fluidité mais à la fin on est comme déçus car on s'attendait à une fin un peu moins "rude" lol

                            Je préfère de loin Nissyane ..j'ai aimé sa façon de décortiquer avec bcp d'humour la personnalité de la femme arabe , son coté trop fidèle qui frôle la naïveté
                            Je sais que de nombreuses lectrices peuvent se reconnaitre dans les histoires réelles dont regorge ce livre .
                            Dernière modification par PremierJour, 29 décembre 2017, 16h38.
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • Bonsoir le monde
                              on m'a offert récemment un Douglas Kennedy un auteur que j'aime beaucoup et qui me touche particulièrement,,,,faute de temps je n'ai pas encore entamer sa lecture.
                              pour moustghani j'ai beaucoup aimé la trilogie , j'ai lu avec beaucoup de plaisir dhakiratou eljased en Arabe puis je suis tombée deux ans après sur sa traduction en français c’était aussi réussie que l'originale.
                              pour Nisyan.com et alasouwadou yalikou biki j’étais déçue peut être parce que la moustaghenmi est tombée dans le piège du roman commercial.
                              mais elle s'est rattrapée je trouve dans son dernier recueil '3alyka elahfa on retrouve a nouveau son style j'ai adoré.

                              Commentaire


                              • Il y a longtemps que je n'ai lu en arabe....mais j'ai toujours apprécié le faire...du Georgy Zidane, du Tawfik el Hakim et bien d'autres...

                                Ahlam Mestghanemi je n'ai pas encore découvert ses écrits, je vais essayer de lire un de ses livre pour voir...mais en ce moment j'ai plutôt mes livres de l'école que je délaisse que je devrais lire
                                Dernière modification par Dark Shadow, 29 décembre 2017, 17h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X