Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre lisez vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon livre du moment c'est : trois filles d'Eve de Elif Shafak
    Les impasses d'une société (stambouliote) coincée entre modernité et tradition . on peut transposer à la situation en Algérie
    "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

    Commentaire


    • Dites, lit-on forcément pour apprendre réellement quelque chose de nouveau? Je dirais non... Pour moi, le but premier est de s'aérer l'esprit et de voyager...
      C'est une grande question ;-)

      Il y a un auteur Argentin qui été lecteur de Borges et qui a laissé une oeuvre foisonnante dont la thématique porte sur son / notre rapport aux livres et à la lecture. Je vous ai envoyé Histoire de la lecture (History of Reading en version originale). Ses essais sont originalement tournés entre l'autobiographie et la synthèse érudite.

      Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il écrit. Après si la question de la lecture et du livre vous intéresse plus en profondeur, il y a d'autres auteurs universitaires qui ont brillamment traité la question (comparativement à Manguel, ce que l'on perd en agrément, on le gagne en précision).
      Dernière modification par Dandy, 19 avril 2018, 11h20.

      Commentaire


      • Je commence "Born a crime" de Trevor Noah

        Commentaire


        • Merci Dandy
          Bien reçu!
          Je ne sais pas si je pourrais tout lire. On verra!

          Commentaire


          • Bientôt, les vacances et je me remettrai à lire.

            Il y a Solers qui me tente beaucoup mais pas avant avoir vu s'il n'y a pas de nouveaux romans de Daoud ou Khadra

            Commentaire


            • Je viens de terminer le dernier bestseller de Daoud Zabor ou les psaumes, je me suis procurer aussi le roman de Karim Akouche " La religion de ma mère"! ...

              Commentaire


              • je suis en train de lire "Millenium" 4 de David Lagercrantz...on est en pleine actualité là : le vol des données technologiques dand les entreprises informatiques de pointe...qui va jusqu'au meurtre.
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • Un livre que j ai aimé lire dernièrement: La demoiselle du métro de Meriem Guemache.
                  *Dans une inetrveiw, elle a dit: 'On m’a toujours appris que la meilleure façon d’exprimer une idée, c’est écrire des phrases courtes, pas trop longues. Parfois, il n’est pas facile d’écrire simplement. C’est peut-être un style. C’est venu spontanément en tous cas.'


                  Je trouve justement qu'elle excelle en cela. Son livre aux treize nouvelles sel it d un trait! Un régal.
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • Léon l'africain
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • Un monde sans fin

                      de Ken Follett

                      Après avoir fini la disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker


                      .
                      Dernière modification par sabahe, 22 mai 2019, 15h11.

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Envoyé par Wendy
                        Je commence "Born a crime" de Trevor Noah
                        Qu'en as-tu pensé, une année après ?

                        Je compte le lire bientôt, il parait drôle

                        Je viens de finir: Notre Jeu de John Le Carré ; et The Innocent Man de John Grisham.

                        Commentaire


                        • ''La bourse ou la vie'' de Guy Leblanc.
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • Perso, je suis entrain de me retaper mes vieilles coupures de presse.. lol
                            J'essaie de comprendre la situation.. en revisitant l'histoire !!

                            Photos réelles !!.. tout ça est moi.. j'en ai des cartons








                            Commentaire


                            • serieux Capo?

                              chouf berk dans tes archives wila ettssib asmi fi la liste ta3 elli djabou el bac fi 3am.... manqoulche
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire


                              • Hirondelle

                                Sérieux.. oui !
                                Je ne sais pas pour ce qui est de toi.. lol
                                Je collectionne le passé certes.. mais pas l'antiquité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X