Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre lisez vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bachi,
    Combien de fois tu l'as lu ?
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • La ferme des animaux est dispo gratuitement en pdf pour les intéressés

      En plus je viens de tomber sur la bande d'annonce du film qui est sorti en juillet 2012

      Y'a un âne qui pleure devant cette pancarte


      ...Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres.

      Commentaire


      • Je commence "La pensée et le mouvant" de Bergson, noeuds au cerveau garantis ...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • Bonjour MKH ..hadi ghiba

          El Familia

          Je ne me rappelle plus...
          ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu

          le record c'est Marquès héhéhé

          Commentaire


          • [SIZE="3"]
            Je commence "La pensée et le mouvant" de Bergson, noeuds au cerveau garantis ...
            Salam mon ami ça fait plaisir de te lire,

            Je souris car on s'intéresse à des choses qui devraient être proscrites en période estivale: il y a trois ans de cela, je m'étais pris la tête avec le concept de durée chez Bergson.

            Ps. On me signale dans l'oreillette que mon explication n'était pas très explicative. En attendant de revoir la copie, j'efface la seconde partie du message.
            Dernière modification par Dandy, 22 août 2017, 13h46. Motif: Message partiellement effacé

            Commentaire


            • C'est la même logique qui est adoptée pour les chiffres (abstraits) : on remarque qu'un enfant apprend à compter avec des bâtons (khouchaibaytes) avant de compter des chiffres. En réalité, l'adulte continuerait à utiliser inconsciemment la logique "khouchayabates", en tant qu'image primitive, pour compter les chiffres abstraits: il retient des unités distinctes et les ajoute les unes aux autres selon ce principe distinction. Il demeure donc dans notre façon de "nombrer" un imaginaire spatial.
              pour celle là je confirme, du moins en ce qui me concerne lol, sinon pour le reste , l'unique chose que j'ai compris c'est

              Le couscous est prêt

              finalement il suffit d'un texte pour prendre conscience de la taille de son cerveau

              Commentaire


              • finalement il suffit d'un texte pour prendre conscience de la taille de son cerveau
                Entre Bergson et le couscous, le choix est vite fait.

                Mais tu as raison, si ce n'est pas clair, ce n'est pas de la faute du sujet mais de ma présentation qui ajoute de l'obscurité à une pensée déjà abstraite. Je dois revoir ma copie. En attendant, j'efface le message précédent :-)

                Commentaire


                • Mais non faut rien effacer c'est super intéressant (et en même temps ça met la pression quand on voit ce qu'on lit en comparaison...)
                  Moi j'ai capté zerma l'histoire du temps et de l'espace mais je dirais que la période estivale et à cet instant précis de la sacro sainte sieste je voyage dans le temps sans bouger de ma "banquette"

                  Commentaire


                  • mais non dandy n'efface pas , tu as su simplifier une pensée à la base compliquée pour une non initiée comme moi , sinon je n'aurais pas pu lire jusqu'au bout


                    ps/petite pensée à ton cerveau privé de vacances meskine lol

                    Commentaire


                    • @ Wendy

                      Hahaha, ce ne sont pas mes lectures, c'est celles de MKH. Moi pendant les vacances, je lis des trucs légers. Je réserve ces lectures pour le mois d'octobre oua akhaouatouhou


                      @ Sammy,

                      Non, non je t'assure que tu as raison. Ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement. C'est à moi de revoir ma copie ;-)

                      Commentaire


                      • Dandy,
                        Ah mkh il rigole pas. Mais rien que le fait de n'avoir pas seulement lu mais assimilé les concepts et pouvoir les retranscrire chapeau bas. Ena je retourne au topic images drôles hhhh

                        Commentaire


                        • Dandy...on reconnait le perfectionniste


                          attend moi wendy, je viens avec toi

                          Commentaire


                          • Hahaha, non. j'avais une petite fiche que j'ai gardée mais malheureusement ma graphie est tellement mauvaise que j'ai cru l'avoir rédigée en araméen. Il faudrait que je déchiffre le reste

                            attend moi wendy, je viens avec toi
                            Je vous suis :-)

                            Commentaire


                            • Sammy, Dandy,

                              Finalement l'image drôle je sais pas si ça me fait rire ou peur le machin karkariya, à l'instar des clowns

                              Commentaire


                              • wendy , dans ce cas il est préférable de ne pas regarder les vidéos, parce que c'est rien à coté des couleurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X